• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

MX-12: les astuces de programmation

fradet;1457634 à dit:
mes ailerons passent bien en position volets ou flaps,mais je n'arrive pas les positionner en AF,relevés...merci de m'expliquer la manip...

Histoire de se simplifier la vie, dis-nous déjà ce que tu as programmé. Merci,

Phil.
 
phildc;1457735 à dit:
Histoire de se simplifier la vie, dis-nous déjà ce que tu as programmé. Merci,

Phil.
l'ensemble l'a été, des débattements aux mixages, un du moins pour ces derniers, roulis vers direction,et le différentiel aux ailerons.Mais quand je bascule mon interrupteur en haut à gauche,patatras mes ailerons descendent au lieu de monter,et comme la commande est en tout ou rien et que le débattement est plutot faiblard ,je les préférerais en AF mes ailerons .Cordialement.Yves
 
Je voulais dire: prends la peine de recopier les mixages et definitions que tu as faites.
Du genre:
[WING TYPE]
FLAPERON ON

[SWITCH SEL]
...
FLAP FLAP LVR

ETC...ETC...

Phil.
 
merci pour tes réponses,je tenterai demain de te donner un récapitulatif de ce que j'ai programmé.cordialement.fradet
 
Bonsoir,

En l'absence de nouvelle info, je vais essayer de donner une info de base pour orienter les volets soit en flaps soit en aerofreins, sous le controle d'un des leviers (ici le plus à gauche):

En menus système:
[WING TYPE]
FLAPERON ON
...

[SWITCH SEL]
...
...
FLAP LEFT SW


En menu fonction:
[FLAP SYSTEM]
FLAP DN nn% ou FLAP UP nn%

Suivant le paramètre choisi (DN ou UP, qu'on obtient en passant en positif ou en negatif avec le boutonEDIT + ou -) on obtiendra un sens direct ou inverse des volets quand on actionne le levier le plus à gauche (en le tirant vers soi), donc soit des flaps soit des aerofreins.

DN est pour 'down' (vers le bas) et UP vers le haut. Tout dépend évidemment du sens de montage des servos.

J'espère que celà pourra te guider.

Phil.
 
Haut