mixage delta fc18

p70

Nouveau membre
Bonjour

Est il possible d'avoir le mixage aile delta avec la FC18 v1 sans module de mixage.
Si oui comment?

Merci

Philippe
 
Salut

Oui, c'est possible :) Malheureusement la batterie de la mienne est morte et je sais pas le faire par coeur, donc si personne te répondre plus précisément d'ici là, faudra attendre que j'aie pu la recharger ;) C'est à dire pas avant mardi ou mercredi :/
 
Bonjour,

Le truc pour mixage Dellta avec la FC18V1 et V2 est assez dur à trouver, mais cela fonctionne.
Contrairement aux versions antérieurs, la FC18V3.x possède le mixage Delta dans le menu n°75, et sait activer les trims pour les voies mixées.

Pour la FC18V1 et V2, en effet, pas moyen d'utiliser des mixages libres, car les trims ne sont pas actifs sur la voie mixée.

Dès lors voici la procédure :

Si tu voles en mode 1 (gaz et ailerons à droite), programme en menu 21 le stick-mode en mode 3 (dérive et gaz à droite). Ensuite tu actives dans menu 13 le menu glider 5 ou glider 4 ou glider 2 (le 5 fonctionnera en tout les cas). Ensuite va dans menu 57 et active V-tail. Il faudra ensuite brancher l'élevon de gauche sur la voie 4 et l'élévon de droite sur la voie 2.

Si tu voles en mode 2 (profondeur et ailerons à droite), il faudra mettre menu 21 en mode 4 (profondeur et dérive à droite), le restant de la procédure reste identique.

Bonne bidouille ! Et cela fonctionne, je l'ai fait il y a 1 an pour le président du club, qui, hélas, est décédé il y a 3 semaines suite à un stupide accident en voulant aider quelqu'un. Une grande perte pour tout le club.

Olivier
 
Bonsoir

Merci beaucoup pour le coup de main.
Désolé pour le président de votre club.

Philippe
 
Haut