• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Modification émetteur - Appel aux conseils des pros

fred van.h

La tête dans l'carton
Bonjour

Je suis en train de modifier un émetteur Graupner MC10 dans le but de l'utiliser avec un joy stick au lieu des mini manches d'origine.

Pour ce faire, je sors les fils et les potentiomètres des 4 voies principales à l'extérieur du boitier pour les intégrer dans le joy stick ( qui a été débarassé de son éléctronique, je n'en garde que la mécanique ).
Le joystick et le boitier de la radio sont disposés le plus près possible l'un de l'autre sur un support, pour éviter le plus possible d'avoir à ralonger les fils.
Mais cela ne suffit pas, et je serais dans l'obligation de ralonger trois des quatres cordons:
-la profondeur de 3 à 5cm
-les gaz de 10cm
-la dérive de 15cm

J'aimerais savoir si il est gènant de ralonger ces fils, et comment compenser une éventuelle gène:
Ferrites? blindage? torsades?

merci d'avance pour vos réponses.

Fred
 
Salut Lagaffe
Pourtant d'origine, le constructeur se donne la peine d'y mettre des cordons torsadés pour 10cm. n'est ce pas pour limiter les parasites?
Je vais à peu près doubler cette longueur.
ça m'arrangerait en effet de n'avoir pas à me casser la tête.
 
bon bah ça répond un peu à ma question :
http://forum.modelisme.com/t101019-existe-t-il-des-radios-type-joystick-pc.html
ça n'exite pas, faut le faire soi-même!
 
Je ne sais pas si ça existe ou pas, je n'ai tout simplement pas cherché.
J'ai déja un émetteur modifié comme ça, je peux te dire que cela dépayse beaucoup. Je suis incapable de piloter proprement avec ça en pilotage "normal". Par contre, curieusement, en immersion ( c'est mon dada ) tout rentre dans l'ordre et c'est très naturel.

D'autres avis sur ma question?

Fred
 
Haut