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  1. #1
    Membre Sénior Avatar de Ruissoli
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    Bonjour à tous !

    Mercredi dernier, lors de mes premiers essais de mon nouveau jouet (Inspire 60 / OS 61FX), j'ai été confronté à quelques problèmes de tops radio en début de séance de vol (apres deux vols, ça s'est calmé).

    Ne souhaitant pas écraser un si bel avion, je souhaiterais bien évidement y remédier assez rapidement...

    Tout d'abord, détails de l'instalation :

    - Récepteur Futaba R136 FM
    - Servos Futaba S3151 (ailerons)
    - Servos TowerPro 5010 (Profondeur et dérive)
    - Servo Hitec 225 BB (gaz)
    - Interupteur Graupner
    - Accu 6V 1750 mAh
    - Ralonges de servo Futaba (non coupées)

    Voila.

    Alors plusieurs hypothèses ont été émises par d'autres membres du club :

    1. Mes ralonges de servos de profondeur et dérive sont trop longues (1m), et non équipée de ferites, donc top radio...
    2. Mon récepteur est une véritable boite à top, car FM et non PCM...
    3. Mon accu est un 6V, et à pleine charge, il donnerait plus de 6V, donc les servos frétillent (d'où la disparition de mes tops au cours de l'apres-midi, avec la décharge progressive de l'accu).
    4. Le mélange des différentes marques (Futaba, Hitec, Graupner, TowerPro) ne fait pas bon ménage...

    Bref, à écouter tout le monde, faut tout jeter et tout recommencer !

    Mes intentions sont de :

    - Recouper mes rallonges de servo à la bonne mesure, pour éviter les fils repliés et attachés sur eux-mêmes.
    - Installer des ferites au bout de mes cablages.

    A part ça, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre...

    Qu'en pensez-vous ???

    Merci pour vos conseils, cordialement.

    Olivier.

    ;) ;) ;)
    Blade 300CFX, Blade 360CFX, DJF F330, Eflite Fury 15 DF.

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  3. #2
    Membre Sénior Avatar de Ruissoli
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    Toujours personne pour m'aider ???

    Au fait, si je racourci mes allonges de servos, et que j'ai effectivement un survoltage à cause de l'accu 6V, cela ne risque pas de faire drétiller les servo encore plus avec des fils plus courts ???

    Please, need your help...

    Olivier.

    ;) ;) ;)
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  4. #3
    Cassoulet F3F Team Avatar de Mickaël-kool!!!
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    Salut Ruissoli
    il n'y a pas beaucoup de réponse car les problèmes visible vont être résolu
    (rallonge+ferrite)
    A part ça je ne vois que le fil d'antenne,
    tu l'as sortit du fuselage?
    par ex: sortit en dessous de l'aile puis accroché sur la dérive.
    @+
    Mickael il est cool mais c'est un K! k ta pulte !
    Alliaj V2, Alliaj HM, Minij, Prodij,FW4.2, yak54, the unique, élipsia, aile combat, tigra, discovery, Rarebear epp, Azik.T12FG & T8FG 2.4ghz

  5. #4
    Membre Sénior Avatar de patrice
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    Tu n'as pas un accus 4.8V pour être fixé ?? Sinon c'est vrai que je rajouterais des ferrites à ta place ca mange pas de pain.

    Pour le récepteur j'utilise du fm depuis plusieurs années sans jamais avoir eu de tops...
    Le site de l'aéromodélisme Leucatois :
    http://aeroleucatois.free.fr

    Le site de l'OMAT à Montpellier :
    http://www.aeromodelisme-omat.fr/

  6. #5
    Membre Sénior Avatar de Ruissoli
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    Citation Envoyé par Mickaël-kool!!!
    Salut Ruissoli
    il n'y a pas beaucoup de réponse car les problèmes visible vont être résolu
    (rallonge+ferrite)
    A part ça je ne vois que le fil d'antenne,
    tu l'as sortit du fuselage?
    par ex: sortit en dessous de l'aile puis accroché sur la dérive.
    @+
    Oui oui, le fil d'antenne est bien sorti du fuselage, et fixé à la dérive...

    Cette aprem, j'ai réessayé l'avion avec les ralonges de servos recoupées et soudée... Beaucoup moins de top ! Juste un ou deux en début de séance.

    Je vais placer des ferites, on vera bien... Et peut-être aussi tester un 4,8V.

    A plus,

    Olivier.

    ;) ;) ;)
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