Microcode pour les PIC en modélisme

phildc

Membre Sénior
Si vous avez du code, des routines pour le microcontroleur PIC, des descriptions de signaux ou d'interfaces à proposer, c'est l'endroit.
Dites-nous quel modele vous preferez pour quelle application et pourquoi(taille, prix, disponibilité, entrées/sorties, convertisseurs, communication)

Aussi si vous cherchez les memes éléments ou informations, demandez ici.

Je signale les développements de SL, très didactiques, et qui pourraient vous donner l'envie de développer. http://lichtenberger.s.free.fr/PageDivers.htm
Si vous débutez, il y a des choses plus simples, évidemment!

Si vous souhaitez seulement graver, voir le sujet séparé concernant la gravure des PICs dans le meme forum.

Philippe
Bruxelles
 
Voilà, je vais mettre à disposition un premier document qui permet de faire son entrée dans le monde des PIC si on n'y connaît rien du tout. Avec son PC et MPLAB IDE déchargé de l'internet, on peut réaliser de petits programmes et apprendre à les mettre au point. Les sources sont incluses.
Il s'agit d'une méthode pas-à-pas où tout est expliqué assez simplement.
Pour graver, il faudra évidemment aussi un programmateur (voir sujet "graver ses PIC" dans le même forum)
Le PIC 12F629 de Microchip est utilisé.

La partie 1 permet de faire un simple petit clignotant à deux DEL 's.
Elle sera bientôt sur le site de mon club dans un 'Article' comme d'hab.

La partie 2 qui viendra plus tard, mènera à la réalisation d'un petit testeur de servo, toujours si utile.

Ce n'est pas de la programmation de haut niveau, mais un moyen d'apprendre tout en réalisant quelque chose en rapport avec le modélisme.
Comme c'est encore à l'état de brouillon, il faudra me pardonner s'il reste des erreurs.

Philippe

www.jdm-nivelles.be
N'oubliez pas nos PORTES OUVERTES des 21 et 22 août 2004.
 
Comme il n'est pas forcément indispensable de réinventer l'eau tiède (je rapelle la formule : une part d'eau chaude, une part d'eau froide, on touille et c'est prêt :) ) je signale aussi ici l'excellent site de BIGONOFF :

http://www.abcelectronique.com/bigonoff/


Bon courage dans tes travaux, et surtout à ceux qui veulent se lancer dans les PICS, n'hésitez pas, c'est passionnant.
 
Le texte avec toutes les sources est disponible dans cet Article que vous trouverez à www.jdm-nivelles.be
C'est une introduction simple à la programmation d'un PIC, par des exercices guidés à faire sur son PC. Il suffit de décharger le MPLAB de Microchip pour commencer. Pas de connaissances préalables requises.

Bons exercices,
Philippe
 
Haut