• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Charger batterie 9,6V de 3300mAh?

Bond70

Membre actif
Salut, je voudrais charger ma batterie 9,6V de 3300mAh en charge lente (pour la préserver). Que dois-je configurer comme ampérage (0,3A ou 3,3A ?) et que dois-je mettre en réglage Delta Peak (3mV, 5mV ?). Enfin d'après vous combien durera la charge ?

Merci de votre aide !
 
Charge "lente" c'est environ 10% de la capacité de la batterie, donc 0.3A, et là ça prend une douzaine d'heures.

Le delta peak je ne sais pas, j'ai toujours laissé celui d'origine de l'Ultramat 20.

Yat'
 
delta peak : tu es sûre des chiffres car 3 ou 5mV c'est presque pareil . Les bas delta sont destinés aux accus Nimh , pour les Nicd c'est plus elevé .
Voir detail sur site NIcd
A+
 
Je dirais que 3 à 5mV c'est pour des éléments NiMH, et que des NiCd étaient dans les 8 à 10 mV.
Un delta peak correct est important, car si trop petit pour le type d'accu, on va déclencher avant d'avoir chargé à fond, et si trop grand, on déclenche trop tard ou pas du tout, d'où surchauffe et détérioration (explosion ?) éventuelle.

Phil.
 
Haut