Electro-vanne double effet jet-tronics

hazlbeck

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai acheté une électrovanne double effet. Sur le dernier modèle on peut régler la vitesse d'ouverture du train.
J'ai bien trouvé la notice sur le site du fabricant mais ça n'a pas l'air de fonctionner...
Quelqu'un a t il une électrovanne similaire et pourrait il m'expliquer comment se fait la programmation ?
Merci.
 
Je ne connais pas le produit, mais en regardant le manuel:

http://www.altecare.com/jettronics2.pdf

il s'agit d'une vanne pneumatique 5/2. Il n'y a pas de contrôle électronique du débit, simplement la commande du vérin dans un sens ou dans l'autre.

Le texte:
The speed of delivering in and out of the undercarriage can be throttled.This happens by using restrictors which are attached at output 3.
indique qu'on règle la vitesse de manière mécanique en limitant le débit d'air sur la sortie (# 3).

Chez Festo par exemple, il existe de tels limiteurs qui se règlent par une petite vis.
En poussant un peu plus loin, il y a aussi moyen de tenir compte du sens de l'air et d'obtenir des vitesses différentes pour la sortie ou la rentrée du train.

Phil.


jet tronics pneumatic undercarriage valve pneumatique electro vanne train atterrissage modelisme aeromodelisme scale model rc avion plane radio control
 
La bête (je suppose que c'est celle-là ?)

tamjet2wayvalv.gif


http://rcjetmodels.com/index.php?_a=viewProd&productId=44
 
Ou celle là ???

http://www.jet-tronics.de/jd_ventil_deutsch_englisch.pdf

auquel cas :

Programmierung:
Umschalten in Drosselfunktion:
- Taste der grünen LED gedrückt halten und Empfänger einschalten.
Einstellen der Drosselzeit:
- Taster der grünen LED 1 x drücken = 1 Sekunde verlängern (GRÜN = + 1)
- Taster der roten LED 1 x drücken = 1 Sekunde verkürzen (ROT = - 1)
autrement dit ... en allemand ...

- appuyer sur le bouton de la led Verte EN coupant l'emetteur met "en" ou "hors" la fonction ( ON - OFF - ON - ... etc , changement ( umschalten ) à chaque manoeuvre )

- appuyer 1 fois sur le bouton de la Led Verte allonge le délai d'une seconde

- appuyer 1 fois sur le bouton de la led Rouge raccourcit le delai d'1 seconde

en Anglais :

Programming:
Activating Throttle function:
- Keep Button of green LED pressed during turning on the receiver. Standard time = 3 seconds
Adjust throttling time:
- Pushing button of green LED = 1 second more (GREEN = + 1)
- Pushing button of red LED = 1 second less (RED = - 1)
The throttling time, which will be adjusted, is that to the momentary position of the gear.
For example: To change the throttling time of gear out, you have to be in the out position and
vice versa.
The standard throttling time is 3seconds for both directions.
là ...

il faut maintenir la bouton de la led Verte enfoncé 3 s à la mise sous tension de l'émetteur ... pour activer la fonction.

intéressante traduction ... non ???

Alain
 
Bonjour, c'est bien celle que Alain indique.
Le modèle avec les raccord festo n'est plus fabriqué m'a t'on dit.
J'y ai cru avec les 2 traductions mais pas moyen. Je viens d'essayer les 2 méthodes sans succès. J'ai juste réussi à faire que plus rien ne fonctionne. Le train ne s'ouvre plus ni ne se ferme avec la commande via récepteur.
Je dois forcer l'ouverture par une pression longue sur les boutons.....
Soit c'est moi qui déconne ou alors c'est moi qui déconne mais zut, c'est quoi donc ????????
Je pige pas, help me !
 
Haut