Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 8 sur 8
    Nouveau membre Avatar de Armothys
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,
    une fois n'est pas coutume, je poste sur la rubrique des radios, pour une question assez bête mais à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse...

Voilà, j'ai changé ma vénérable FF7 pour une FX-30, et j'en suis SUPEEEEER content, vu que je voulais absolument un pupitre et que je voulais une Futxxx... sans polémiquer, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Maintenant que commence à farfouiller pas mal avec les réglages de la bestiole, je me rends compte que les inters d'origine sur le pupitre sont un peu proches les uns des autres, et que ce n'est pas super facile de choper le bon sans regarder. (Là normalement, les Ayatollah des émetteurs "pouces dessus" doivent bien se marrer... c'est de bonne guerre :) )

Du coup la question : sans vouloir déplacer mes inters de leur position du pupitre, je cherche des petits embouts silicone ou autre matière, de couleur, de longueur et de texture variable, adaptés à nos petits inters, pour pouvoir emmaillotter les miens et les retrouver les noeils fermés du bout des doigts....

Merci les zamis pour le coup de pouce
    Manu
    Matos : FX30 - banc dynamo et wattmeter topmodel
    Escadrille : Baia/OS50SX/13x4 - SU31 graupner/turnigy 2826B/3s1200 - P47 eflite - Rafale Easymodel - P47 WorldModel / DL30 ça promet
    Atelier : Yak54 Peak/DL50 à équiper - Edge 540/DL50 Peak trop beau - Stearman Kyosho- T6 graupner Aeroshel in box - P47 GIANT ARF TopFlite, en approche

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Grand Maître Avatar de Murphy2
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pense que chez Conrad.fr tu devrais trouver ton bonheur dans la rubrique "inter"
    Radio : Frsky Taranis X9D+ 2.3.4 et Jumper T16 Pro 2.3.4
    Notre forum entre copains ...
    Notre forum de club Montbéliard ...
    Mon site modélisme de train www.letraipassion.fr

Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    hello Murphy2,
    sur tes conseils, je suis passé sur le site de Conrad, et après avoir déroulé la liste des 1102 articles répondant au mot clé "inter" (si si, promis, je l'ai fait), je suis sorti de là malheureusement brecouille...
    Merci quand même d'avoir répondu sur ce sujet qui déchaine les foules :D

Any other idea ?
    Manu
    Escadrille : Baia/OS50SX/13x4 - SU31 graupner/turnigy 2826B/3s1200 - P47 eflite - Rafale Easymodel - P47 WorldModel / DL30 ça promet
    Atelier : Yak54 Peak/DL50 à équiper - Edge 540/DL50 Peak trop beau - Stearman Kyosho- T6 graupner Aeroshel in box - P47 GIANT ARF TopFlite, en approche

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour avoir des couleurs ,utilisation gaine thermo(rouge,jaune,bleu,vert)
    Pour du truc siliconé de la durite pour moteur thermique
    Sinon Google est ton ami
    Hello tu es vachement éxigeant
    Salutation

Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Giloub1,
    ben exigeant, je pense que oui, encore que "soigneux" ca serait surement moins aggressif comme vocabulaire.
    Le fait est que quand tu dois tatonner pour sortir le train, 1er cran de volets, repasser en petits débattements, tout ça moteur calé avec le stress de rater la piste, ben, forcement tout trouver sous le doigt du premier coup, ca peut aider...

Ceci dit, effectivement la durite c'est une TRES bonne alternative :
    J'avais pas pensé qu'il en existe de couleur et d'autres canelées...
    comme quoi, "les réponses les plus simples sont bien souvent les meilleures"

Merci... n'empêche que... si vous voyez passer des jolis embouts silicone sur Google (qui sur ce coup là n'est pas très bavard), je suis preneur
    A+

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    2.23 Mo
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Rebonjour

Attention mon post n'avais absolument rien de méchant je dis simplement que tu es pointilleux sur la qualité de ton pilotage.
    Bon pour google ne pas hésiter de faire des requètes avec les opérateurs ><= ,on peut faire du très pointu déformation professionnelle language de requète en bases de données et application sous excel;je sais pas ce que tu vas trouver.
    Pour ma petite idée,je développe il existe de la gaine thermo de couleur du petit tube isolation et repérage en cablage armoire électrique ,sur le bout inter un petit bout dessus une rétreinte avec un briquet et hop de la couleur;ensuite un petit bout de durite par dessus et hop c'est ce que tu cherches .
    Il existe des inter avec des couleurs sur le bout un cabochon rajouté (voir chez conrad électronique).
    Mon idée est peut être rigolotte mais ton instal aussi est un peu fouillée .
    Si tu trouves du petit tubes de couleurs cela aussi peut faire l'affaire ;une autre idée m'arrive par la tête du tube plastique blanc que tu enfiles sur le bout de l'inter ensuite ton tube rigide est écrasé au bout pour faire comme une palette ;pour les couleurs de la bombe de peinture différentes sur chaque en bout crée.
    Ne crois surtout pas que mon post était méchant et ironique .
    @+

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous

Possesseur d'une FC 28 et depuis peu d'une FX30, je continue a mettre les fonctions des inters à la meme place. les limiteurs de débatementsprofondeur et ailerons respectivement a l'extreme gauche et a l'extreme droite, les volets sur le curseur de droite.
    Pour les trains rentrants le plus long inter droite
    En respectant TOUJOURS la mème implantation suivant les modèles il n'y a pas trop de possibilités de se planter.
    Les couleurs c'est bien si on regarde sa radio (mais ça peut aider)
    Donc seule solution: mémoriser l'emplacement de chaque inter avec sa fonction.
    Perso pour mes différents modèles , au départ je fais un copier coller d'un modèle existant et je modifie les réglages en fonction de ce dernier modèle sauf la fonction des inters
    Simple et efficace

A+

Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous,
    bon, pour faire suite à ma demande, et vous dire le résultat des courses, j'ai finalement eu un peu de bol...

Déjà, comme le précise Protheus60, j'ai bien regardé mes modèles, et j'ai finalement bloqué une config d'inters toujours identique partout. Ca résout 90% du problème, sachant que le principal reste toujours d'être certain de ne pas se planter.

Pour compléter, j'ai retrouvé dans mes rabiots un vieux kit de montage de réservoir, avec 2 bouchons silicone rouges pour les embouts de durite.
    Ma FX-30 a 6 inters, répartis en 3 + 3 ... du coup, j'ai mis un embout rouge sur l'inter du milieu de chaque côté des 2 lots.
    J'ai complété avec un bout de durite canelée sur l'inter le plus important des trains rentrants, et hop, le tour est joué.

En tout cas, sympa à tous d'avoir répondu à ce post bien futile :D

Bons vols
    Manu

Tags pour ce sujet

Règles des messages