Construisez votre module et récepteur 2.4Ghz...

Salut Xav,

Pas de pb finalement c'est pas si HS que cela ;-)

Pour Eagle et "les autres" ;-) nous avons déjà donné... pas mal d'heures passés sur des softs avec toujours bcq de galères.
DipTrace essayé par hazard nous a vraiment emballé. Je me suis vraiment bien adapté à ce programme, hyper rapidement, c'est vraiment intuitif et vraiment simple comparé à Eagle par ex.

Par ex entre le moment ou j'ai ouvert le soft pour la première dois pour saisir un shéma et pour arriver au PCB (CMS, double face) il c'est passé trois petites soirées... rien comparé au temps que j'ai assé sous Egale !

Pour le codeur à Hervé la limite de DipTrace est trop basse, mais pour le projet 2.4 c'est royal, il y a très très peu de composants à placer et router ;-)

Le coeur de Hervé tourne pour le moment sur un AVR Atmega128. Hervé à maintenant aussi une version recompilé sous AVR Atmega2560 (je crois) car il commence à etre juste avec le 128.
Il a développé ses librairies pour son afficheur LCD graphique, trim impulsionels, navigation dans les menu par une molette comme la FF9, SDCard. Etc...etc...
Malheuresement je ne pourrais pas te donner bcq plus d'infos techniques je ne suis pas l'auteur du projet, j'ai juste balancer quelques idées et fait certain comparatifs avec des radios que je connais (9ZHP, FF9 etc...) pour qu'il adapte certains concepts.

C'est un ancien adapte de F.Thobois (il a réalisé une SuperTef, mais t'inquiète je l'ai sorti de cette secte ! humour...), donc coté programmation c'est un peu spécial, même si il a laché du "mou" sur les concepts qu'il connaissait le mieux (SuperTef) car il a jamais eu d'autre radio programmable dans les mains...

Pour le manche pour le moment il utilise les manches de ma première radio que j'ai eu pour ma communion (<- j'était déjà mordu grave !).
Au passage si qqun lit ce post et possède une vielle radio genre Graupner 6010, 4010 ou MC17 boitier métal ou une radio avec les manches démontables... vous pouvez faire un heureux... ;-)

Voila voila...

J'ai oublié... un grand bravo à toi aussi pour ton site et tes montages ! les modélistes "electronico bidouilleurs" sont malheureusement en voie de disparition...

A+
 
Hello,

Merci pour ces informations, je vois que son projet est bien plus en avance que le notre (le projet ORC avec David). Je me réjouis de voir la suite... Et comme tu dis dommage pour le concept supertef(je l'ai aussi étudier en détaille), il y a mieux et plus convivial, surtout avec ujn écran graphique pour le terrain et un pc pour le reste ;)...

Powerbook à dit:
J'ai oublié... un grand bravo à toi aussi pour ton site et tes montages ! les modélistes "electronico bidouilleurs" sont malheureusement en voie de disparition...
Je suis pas si sur... Il y a eut les "electronico bidouilleurs" à tubes, ensuite c'est un peu tombé dans l'oubli et la il y a "la nouvelle génération" des "electronico bidouilleurs" à micro :)... En tout cas pas mal de "jeune" que je connais (école ou autre) ont aussi des passions différentes et crée des montages pour leur besoins et les "publient" sur le net... Donc la nouvelle génération ne laissera pas tomber et surtout la société de consommation n'arrivera pas à atteindre certains coins retranché de nos hobby'y!

Entout cas pour ma part je suis aussi assez orienté OPEN SOURCE pour ce genre de projet, ca permet de mieux faire évoluer les choses il me semble.

A+
Xavier

PS: Souvent à l'école ou je suis les prof aiment pas trop les "electronico bidouilleurs", pour eux il veulent former des ingénieurs, mais ils savent aussi reconnaître certains travaux, comme par exemple l'adaptateur USB que j'ai réalisé... Donc ils sont quand même humain dans le fond :p
 
Hello

Tu fais quelle école ? c'est bientôt la quille ?
Bon courage, mais bon les années "études" se sont les meilleures... amuse toi bien ! profite cela passe tellement vite...

A+
 
Hello,

Certainement avec le recul les meilleurs années sont toujours les études... Perso quand t'es dedans je trouve pas, c'est peut-etre aussi dû au fait que ca arrive la fin et que je me réjouis de voler de mes propres ailes... (il me reste encore 2ans)

Je suis dans une école d'ingénieur en Suisse pour faire le diplôme d'ingénieur/bachelor en électronique, et ensuite on verra, mais un petit master au poly (lausanne ou zurich) me plairait bien (mais je sais pas dans quel domaine). Mais bon le "pousse-crayon" ca va un moment, j'aime aussi bien réaliser certaines choses pratiques comme tu as pu le constater.

A+
Xavier
 
Xav;

Oui on est toujours préssé de "voler de ses propres ailes"... mais bon quelques années après on regrette toujours un peu cette période...

Je ne connais pas les école d'ingé en Suisse, mais bon dès que la prépa est passée, généralement le plus dur est fait ! ;-))

A+
 
Haut