• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construisez votre module et récepteur 2.4Ghz...

Powerbook

Membre actif
Bonjour à tous,

C'est la "mode" du 2.4 ! pourquoi pas le 2.4Ghz pour tous !?

Nous nous sommes mis en tête un ami et moi de réaliser nous même notre propre module et récepteur 2.4Ghz...

Objectif : Simple, pas cher, facile à construire.

Tout n'est pas fini à 100%, mais l'étape ultime d'un vol avec notre prototype à été franchie hier... le concept est donc validé !

Tout comme le projet, nous sommes ouvert à toute remarques contructives, bref si l'aventure vous tente c'est ici que cela se passe :

http://www.courche.com

A+
Christophe.

O24P_1.jpg
 
Salut,
Ce serait bien de mettre plus d'infos techniques sur votre site car pour le moment, il n'y a qu'une introduction et rien de vraiment concret.
Merci ;)
 
Salut !

Très constructive et sympatique première remarque !

Nous bossons à donf sur le projet très tard chaque jour (plutot nuit)... j'ai commencé la mise à jour du site cette ap-midi...

En ce moment je taf à donf sur le PCB...

On fait notre max !!

A ta disposition bien sur si tu souhaites des infos précises avant qu'elle soient publiée sur le site ;-)

Peace...

A+
Christophe.
 
Désolé si tu l'as mal pris mais tu sais, on voit ici beaucoup (vraiment beaucoup ;) ) de gens qui ont trouvé LE truc qui "tue sa race" et en creusant un peu derrière, on s'apperçoit que c'est un gamin de 15 ans qui fait des avions en papier (je schématise au maximum mais tu m'auras compris car cela n'est à l'évidence pas ton cas ;) ).

Toujours est-il qu'à la lecture de ton message (et étant moi même électronicien), tu demandes des remarques constructives et j'étais prêt à en donner... mais des remarques sur quoi ? Le tableau que tu dépeins est idylique (pas cher, simple, légal...) et ne peut qu'être applaudi des deux mains.
Dès que tu auras mis des informations techniques sur le hardware (et le code du µC), je serai très heureux de te faire enfin les remarques constructives que tu attends.
Cordialement,
Benoit.
 
Je viens tout juste de lire la partie "concept" (mise à jour ce soir) de votre système et cela semble effectivement simple.
Comme vous l'avez dit, il reste à fiabiliser la transmission en développant un protocole bien sécuritif entre l'émetteur et le récepteur.

Question : la trame PPM n'aurait-elle pas pu être directement injectée sur une entrée du XBEE ?
 
Haut