• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème pour charger une radio achetée au US

rafaerel

Nouveau membre
Salut à tous !

Il y a quelques jours j' ai reçu une magnifque JR x 9303 en provenance des US et plus exactement de chez esprit model.

Le seul hic c' est qu' il m' a été livré un chargeur mural fonctionnant au 110 v et à 60 Hz avec une prise américaine en entrée ( sorte de tige droite en flèche ... )
Ingénieux que je suis, j' ai pensé qu' avec le chargeur de mon éclipse 7 le problème serais résolut, sachant que le prise de sortie est la meme !

Cependant je me suis trompé aprés une nuit de charge la radio ne s' allume toujours pas !

Que faire ???

merci Raph
 
peur être qu'avec un peu de chance il y a un fusible de protection, qui à fait son boulot.
si non, faudra définir les dégâts et réparer.
 
mais que faut- il que je fasse ??
Il faut que je démonte la radio ? que je l' envoie au sav ??

MERCI raph
 
Certainement que sur la JR comme la Graupner la prise de charge est inversé. C'est à dire le + à l'extérieur et le moins à l'intérieur. Cela doit doit-être mentionné sur la notice et le boitier (faut lire un peu - Voir page G8 sur le branchement de la prise du chargeur) :)

Quand au chargeur mural en principe ils fonctionnent de 110V à 240V. 0u vérifier sur le boitier, cela doit peut-êre marqué. Reste à mettre un adaptateur US/France sur la prise. Si ce n'est pas le cas tant pis.

Dans ce cas pour utiliser le chargeur de ton Eclispe 7 mais pour cela il te faudra inverser les fils à l'intérieur de ta radio.

Sinon le plus simple est d'acheter un chargeur Graupner à 16€. Ou bien un Hitec, même prix, mais il faut croiser les fils du câble de charge de l'émetteur.

D'un autre coté je ne comprend pas pourquoi acheter ce genre de radio car on a l'équivalent en France avec la MX-22 avec en plus un soft et une notice en français.
 
soit sav, soit vous ouvrez pour vérifiez qu'il y a bien un fusible et vous le changez. Et ensuite trouvez le bon chargeur ,mais çà c'est plutôt facile.
et charge normale toute la nuit.
autre solution vous sortez l'accus du boitier et vous le chargez.
voila quelques pistes.
 
Haut