Emetteur de moins en moins puissant!

Bart-Rennes

Tant qu'il y a de l'accu!
Bonjour à tous,

J'ai une Futaba T6EXAP et je viens de m'apercevoir que l'émission est de moins en moins puissante. En effet à environ 150-200 metres j'ai des top de folie, les tests ont été fait avec 2 avions (dont un 2.20m crashé) et 2 récepteurs différents. En rentrant l'antenne, à 6 métres ça frétille sévére...

Est-ce qu'une radio peut perdre en émission ? en la renvoyant en SAV est-ce qu'ils peuvent faire quelque chose à coup sur ?

Merci de vos réponses.
 
Bart-Rennes à dit:
Bonjour à tous,

J'ai une Futaba T6EXAP et je viens de m'apercevoir que l'émission est de moins en moins puissante. En effet à environ 150-200 metres j'ai des top de folie, les tests ont été fait avec 2 avions (dont un 2.20m crashé) et 2 récepteurs différents. En rentrant l'antenne, à 6 métres ça frétille sévére...

Est-ce qu'une radio peut perdre en émission ? en la renvoyant en SAV est-ce qu'ils peuvent faire quelque chose à coup sur ?

Merci de vos réponses.
Bonjour

Oui affirmatif la partie émission peut perdre de la puissance avec le temps surtout avec des modèles de radio ancien
C'est pas comme la pile wonder ne s'use que silon s'en sert
Une radio vieillit surtout la partie hf maintenant le transistor de puissance de mauvaise qualité un condensateur chimique vieillit et la puissance hf diminue les accus aussi vieillissent penser a la peste noire.
Un sage avis retour rapide au sav ou trouver un technicien en radio electronique (réparateur de matériel radio amateur sur bordeaux pas de problèmes il est très compétent et possède tous les appareils de controle hf)
 
Bart-Rennes à dit:
Est-ce que quelqu'un a un ordre d'idée du coup pour ce type de réparation ?
RESALUT
En 01/2001 chez graupner en sav une mc15
Un circuit intégré,une resistance,une diode,remise état+reglageset un cordon accus= 389,02 Francs
En plus frais expédition a ma charge tout du moins envoi
Montant a actualiser avec euro et la cote francs pour actualisation tarif 2007
Je pense SVP que tu connais le principe sinon rechercher tableau sur google
a+
 
Haut