• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problèmes émission/réception avec Futaba T7CP

JulietOscarSierra

Flying Member
Bonsoir à tous !!

Message ici pour vous demander conseil ! Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu de gros soucis radio avec une Futaba T7CP en 41MHz ?

Je viens de l'acheter (neuve en plus !!) et j'ai des soucis de top-radio très rapprochés, et quasi continuels à certains moments... Un collègue l'a essayée mais avec son récepteur et son avion et au bout de quelques secondes de vol, l'avion a plané sans aucune commande avant de se vacher lamentablement... Donc le problème a plus l'air de venir de la télécommande que du récepteur ou du pilote ;)...

Le récepteur dans mon avion est un FM R 137F.

Avez vous cet équipement ? Quelle portée atteignez vous ? Des problèmes similaires rencontrés ? Des idées ?

Merci d'avance à tous et bonnes soirée !

A+
 
Bonjour,
J'ai bien la même radio acheté chez Weymuller (de mémoire) et elle marche très bien, aucun problème de portée. Je l'ai pas encore essayé sur une grande portée, mais aucun pb pour l'instant.
Tu l'as acheté en ligne, ou dans un magasin ?
 
Bonjour !

Merci de ta réponse !!
Elle vient de chez Weymüller aussi !! Je ne comprends pas...
Des idées sur pourquoi ça pourrait merder ?

A+
 
Essaye un test de portée sans ton avion, à vide, et aide-toi de quelqu'un pour savoir à partir de quand ça merde.
Je crois qu'il yavait des problèmes avec les contrôleurs/moteurs brushless, mais je suis pas sur de moi, donc essaye de bien "isoler" tes éléments dans ton avion.
Si t'as un autre quartz, essaye avec, on sait jamais.
Le mieux, si tu trouves, c'est un scanner de fréquence...
 
Bonjour...

J'ai la même radio.
Avec un essai au sol A L'INTERIEUR de la maison j'avais les servos qui partaient en vadrouille dans tous les sens....
Après avoir pris conseil, j'ai fait un test toujours au sol mais en EXTERIEUR.
Là, le calme plat les servos étaient sous tranquillisants :D

Re essais dans la maison et re vadrouilles des servos.

Conclusion, il y a chez moi un truc qui fait que je brouille les émissions.

Sinon, sur le terrain pas de soucis particulier. Test de portée ok antenne rentrée.

Contrôle si ton quartz n'a pas de jeu, si ta batterie est bien chargée, les connecteurs SANS jeu, et ton antenne bien vissée.

Une fois cela fait et bien fait (contrôle sérieux et pas à la va vite), tu rentres l'antenne et tu fais comme dis précédement un test de portée.
A intervales réguliers tu "gangaces" la radio (secoue la radio) pas comme un sauvage mais avec douceur et fermeté. Si tu constates des coupures, c'est que tu as sans doute une soudure défectueuse. Cela peut arriver, elle sont construites à la chaine par des robots.

Tiens nous au jus c'est le cas de le dire :D

Amitiés

Jacques
 
Haut