• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

MX-12 upgradée en 2,4 Ghz avec FASST?

zikkmu

Membre actif
Salut à tous!

J'ai trouvé sur le net deux façons de passer la MX-12 en 2,4 Ghz: Assan et Corona.

Le premier m'embête car pour être légal, il faut payer super cher chez xtreme model et je ne fais pas du tout confiance à Corona pour ce qui est radio , ayant déjà eu un problème avec un de leur récepteur. De plus sur ce forum une personne l'ayant essayé dit qu'elle aurait mieux fait de passer par Assan.

Donc je me demande si je peux brancher sur ma MX-12 le module d'émission FUTABA.

Est-ce possible?

Merci aux connaisseurs!!
 
LE Fasst c'est plus chere que le dsm2, il me semble.... deplus chez spectrum, il y a un large choix de recepteur. JE crois que j'avais vu le module d'emission a 69$
Par contre, je crois qu'il y a aussi des soucis de puissance.


Edit: 40$
http://www.espritmodel.com/index.asp?PageAction=VIEWCATS&Category=742

PAr contre, je sais pas pourquoi c'est 300$ pour JR et 40$ pour futaba...
 
Il me semble que JR = Garupner, non?

Dans ce cas, DSM2 serait bien plus cher que le FASST de FUTABA.
Merci pour ton aide.

Mis à part Assan, Corona, IFS de Graupner, FASST de Futaba et DSM de Spektrum, y a-t-il une autre marque qui fait des modules d'émission 2,4 Ghz?
 
Je suis en train de transformer ma FX-18 en 2.4G FASST à partir d'un module d'émission de 6EX.

D'après les renseignements trouvés sur le net, pendant 220msec et après la mise sous tension l'entrée PPM du module doit être maintenu à 5v et le signal PPM est composé d'impulsions positives dont la largeur est assez précise pour fonctionner correctement.

Sachant que dans mon émetteur j'ai trouvé sans trop de problème un signal PPM entre 0 et 5V mais de polarité inverse, j'ai prévu un PIC 12F683 pour inverser le signal, gérer la largeur des impulsions et le mode "range test".

Je suis reparti d'un code source qui a été développé pour une radio multiplex.
Pour compléter le montage, le PIC commande aussi via un transistor un relai pendant les 5 première secondes qui shunte l'interrupteur marche/arrêt histoire de ne plus tomber dans le bug de l'ID zéro.
Si Avio&Tiger avait remplacé sous garantie le module quand je lui ai retourné la radio 6EX j'aurai pu me passer de cette protection.

Je suis en train de câbler le circuit, puis il faudra terminer la simulation du soft, flasher le PIC et faire les essais. Il restera ensuite à intégrer le module l'antenne et 2 Leds dans le boitier de la FX-18.


Peg@se
 
zikkmu à dit:
Mis à part Assan, Corona, IFS de Graupner, FASST de Futaba et DSM de Spektrum, y a-t-il une autre marque qui fait des modules d'émission 2,4 Ghz?
Il y a, me semble t il, le RASST qui est basé sur la techno FASST futaba, mais pour les emetteurs graupner/JR
 
Haut