Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 13
    Membre actif Avatar de zikkmu
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous!

J'ai trouvé sur le net deux façons de passer la MX-12 en 2,4 Ghz: Assan et Corona.

Le premier m'embête car pour être légal, il faut payer super cher chez xtreme model et je ne fais pas du tout confiance à Corona pour ce qui est radio , ayant déjà eu un problème avec un de leur récepteur. De plus sur ce forum une personne l'ayant essayé dit qu'elle aurait mieux fait de passer par Assan.

Donc je me demande si je peux brancher sur ma MX-12 le module d'émission FUTABA.

Est-ce possible?

Merci aux connaisseurs!!
    On serra ses pieds dans des liens, on le mit aux fers
    Jusqu'au temps où arriva ce qu'il avait annoncé, et où la parole de Dieu l'éprouva.

Psaume 105.18

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de Cid156
    Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    LE Fasst c'est plus chere que le dsm2, il me semble.... deplus chez spectrum, il y a un large choix de recepteur. JE crois que j'avais vu le module d'emission a 69$
    Par contre, je crois qu'il y a aussi des soucis de puissance.

Edit: 40$
    http://www.espritmodel.com/index.asp?PageAction=VIEWCATS&Category=742

PAr contre, je sais pas pourquoi c'est 300$ pour JR et 40$ pour futaba...

Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il me semble que JR = Garupner, non?

Dans ce cas, DSM2 serait bien plus cher que le FASST de FUTABA.
    Merci pour ton aide.

Mis à part Assan, Corona, IFS de Graupner, FASST de Futaba et DSM de Spektrum, y a-t-il une autre marque qui fait des modules d'émission 2,4 Ghz?
    Jusqu'au temps où arriva ce qu'il avait annoncé, et où la parole de Dieu l'éprouva.

Psaume 105.18

Membre actif Avatar de pegase2000
    Inscrit
    avril 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis en train de transformer ma FX-18 en 2.4G FASST à partir d'un module d'émission de 6EX.

D'après les renseignements trouvés sur le net, pendant 220msec et après la mise sous tension l'entrée PPM du module doit être maintenu à 5v et le signal PPM est composé d'impulsions positives dont la largeur est assez précise pour fonctionner correctement.

Sachant que dans mon émetteur j'ai trouvé sans trop de problème un signal PPM entre 0 et 5V mais de polarité inverse, j'ai prévu un PIC 12F683 pour inverser le signal, gérer la largeur des impulsions et le mode "range test".

Je suis reparti d'un code source qui a été développé pour une radio multiplex.
    Pour compléter le montage, le PIC commande aussi via un transistor un relai pendant les 5 première secondes qui shunte l'interrupteur marche/arrêt histoire de ne plus tomber dans le bug de l'ID zéro.
    Si Avio&Tiger avait remplacé sous garantie le module quand je lui ai retourné la radio 6EX j'aurai pu me passer de cette protection.

Je suis en train de câbler le circuit, puis il faudra terminer la simulation du soft, flasher le PIC et faire les essais. Il restera ensuite à intégrer le module l'antenne et 2 Leds dans le boitier de la FX-18.

Peg@se
    FX-18 2.4GHz FRSKY
    minimag, taylorcraft, titoletta, minitoon, z'aile, skua, altus XL, evolution60, Elektro junior sport plus

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par zikkmu
    Mis à part Assan, Corona, IFS de Graupner, FASST de Futaba et DSM de Spektrum, y a-t-il une autre marque qui fait des modules d'émission 2,4 Ghz?
    Il y a, me semble t il, le RASST qui est basé sur la techno FASST futaba, mais pour les emetteurs graupner/JR
    si tu m'cherche trop, j'te transforme en sheep !

Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien vu:

http://www.der-schweighofer.at/artikel/74288/hf-modul_hfm12-mx_rasst_2_4_ghz_fuer_graupner_mx-22?l=en

Mais c'est encore plus cher qu'Assan.

Je pense me rabattre sur Assan bientôt donc.

Cela dit pegase2000 ta solution est intéressante mais je n'ai absolument pas les moyens techniques pour reprogrammer une radio.

Psaume 105.18

Membre actif Avatar de pegase2000
    Inscrit
    avril 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quand je parle de soft, il ne s'agit pas de reprogrammer la radio mais uniquement le composant PIC microchip chargé de réaliser l'interface entre le signal PPM généré par le codeur de la FX-18 et le module 2.4G FASST.

peg@se
    FX-18 2.4GHz FRSKY
    minimag, taylorcraft, titoletta, minitoon, z'aile, skua, altus XL, evolution60, Elektro junior sport plus

Membre Grand Maître Avatar de Murphy2
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous!

J'ai trouvé sur le net deux façons de passer la MX-12 en 2,4 Ghz: Assan et Corona.

Le premier m'embête car pour être légal, il faut payer super cher chez xtreme model et je ne fais pas du tout confiance à Corona pour ce qui est radio , ayant déjà eu un problème avec un de leur récepteur. De plus sur ce forum une personne l'ayant essayé dit qu'elle aurait mieux fait de passer par Assan.
    Cher c'est relatif. Ma première commande de module+récepteur Assan chez HC j'ai du payer la douane. Donc en définitive aussi cher que XP. Dans ce cas autant commander le module EVO à 90€ chez XP et les récepteur en courrier normal chez HC.

Quand à la légalité, au club nous préférons un système en 2,4ghz qu'un en 41 qui brouille les copains. Il y a eu en 2008 5 ou 6 avions craschés à cause de double émission et 1 depuis début 2009.

En plus les régies préfèrent et recommandent la gestion des radios en 2,4ghz. Du moment qu'on ne participe pas à des démos publiques ou à des concours... et encore...
    Radio : Frsky Taranis X9D+ 2.3.4 et Jumper T16 Pro 2.3.4
    Notre forum entre copains ...
    Notre forum de club Montbéliard ...
    Mon site modélisme de train www.letraipassion.fr

Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien pris Murphy2, mais pour moi qui vole sur des champs , je ne risque pas d'être embêté par un gendarme qui passe par là et qui me demande si mon matos est réglementaire?

Psaume 105.18

Membre Grand Maître Avatar de Murphy2
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien pris Murphy2, mais pour moi qui vole sur des champs , je ne risque pas d'être embêté par un gendarme qui passe par là et qui me demande si mon matos est réglementaire?
    Du moment que tu voles dans les champs, que tu ne risques pas d'être embêté par un gendarme qui passe par là, je me demande pourquoi tu te demandes si ton ton matos est réglementaire ?

Tu crois que le gandarme aura sur lui le matériel technique pour vérifier la puissance de ton émetteur ?

Le plus important pour eux est de savoir si tu as l'autorisation du propriétaire du champs pour voler et si tu es en règle au point de vu assurance. Se munir dans ce cas d'une lettre d'autorisation du propriétaire du champ et d'une attestation de ton assurance comme quoi tu es couvert en cas d'accident et de domage matériel et corporel.

Ou mieux d'une licence FFAM avec la carte 2009.

Attention aussi aux nuisances envers les riverains. En général quand je vole dans un champs c'est avec un avion ou un moto-planeur électrique.
    Radio : Frsky Taranis X9D+ 2.3.4 et Jumper T16 Pro 2.3.4
    Notre forum entre copains ...
    Notre forum de club Montbéliard ...
    Mon site modélisme de train www.letraipassion.fr

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages