volets pour disco

maxime75

Modélo-blogueur
Salut, comment pourais-je faire pour mettre des volets sur mon disco de robbe que j'ai modifié avec des ailerons pour le vdp.
J'ai une futaba 4exa (dont je ne me suis jamais servie donc que je tiens a garder)
merci
 
Bonjour,

Vu que tu utilises un émetter 4-voies, je suppose que tes 2 ailerons sont soit connectés à un seul servo, ou à 2 servos à l'aide d'un cable "Y"
Alors pas moyen d'utiliser tes ailerons comme volets.

Si tu voulais encore ajouter des "vrais" volets (donc pas des ailerons) à l'aile, le ou les 2 servos de volets seront branchés sur la voie 3 du récepteur: voie 3 étant le manche de gaz chez Futaba. Le manche vers le haut= volets au neutre, manche vers le bas= débattement maxi des volets.

Olivier
 
Salut,
si comme le dit olivier tu as un servo par aileron avec un cordon en y ...ben avec une 4 voies C'EST CUIT...

Si tu as mis des ailerons full span ou en tout cas avec un seul servo central alors dans ce cas sous réserve de dispo de place tu peux faire la chose à l'ancienne.
Le servo d'aileron central (dans le fuseau ) est monté sur une glissière.
Un second servo branché sur la voie crantée des gaz le tire ou le pousse sur sa glissière faisant de ce fait débatre les 2 ailerons dans le même sens
... et voila tes volets malgré un 4 voie basique...

A l'époque (...je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ... comme disait Aznavour ...), Robbe faisait ça en accessoire.

Des vrais magasins comme Weymuller ou coop aero on peut être encore ça dans un tiroir (coup de fil car c'est plus trop le genre de truc qu'on met en avant sur le net avec les radios actuelles)

J'espère avoir été clair...

@+
Joe
 
Merci, en fait j'ai mis chaque servo d'aileron sur une voie. Ca c'est pas un prb je le savais déja mais je ne trouve pas le mixage dans ma radio pour mettre les volets il faut que je mette en v-tail?
merci
ps : je cherche a gagner du poids alors la glissière ça va pas être possible, en plus c'est une aile a double dièdre donc mini 1servo/aileron(photo de mon avatar)
merci beaucoup on en apprend tous les jours
 
Haut