Merci Merci:  0
Page 2 sur 187 PremièrePremière 1234567891252102 ... DernièreDernière
Résultats de 9 à 16 sur 1490

Sujet : Emetteur Turnigy TH9X, FlySky, iMax 9X, Eurgle...: les MODS et seulement les MODS.

Membre Sénior Avatar de pdugue
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par serenity Voir le message
    tu devrais recapituler les branchements/cable/programme necessaires...
    Suffit de demander : j'ai enrichi le premier post en ce qui concerne les connexions et renvoyé au tuto de N.Master pour la partie flashage.

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Futaba T12Z, FrSKY Taranis, Spektrum DX9, Futaba 3PK Super...
    HK600 GT, T-Rex 450 SE), HK450Pro FBL, Blade mCPX, Raptor 50...
    Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...
    Bateaux: Michigan, Revival (MHD), Monsoon, Small Bolt...

Membre Sénior Avatar de serenity
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    impecc !

je viens de relire le pdf de N.Master et je me rend compte que nul part, c'est noté de ne pas allumer la radio lors du branchement. (si j'ai bien suivi l'autre post).

me trompe-je ?
    L'expérience, c'est quand on a pas fini d'apprendre !

minimags, nanoshark, jaguar180, Gemini, Mirage 2000, F4U corsair, lama V4, Blade MSR, E-Firestorm, Rustler VXL.

Savant fou Avatar de N.Master
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est pas noté effectivement. Je ne pense pas que la laisser branchée peut causer des problèmes, mais je vais le rajouter

Sinon, c'est une bonne idée d'avoir fait un sujet pour les modifications matérielles, l'autre sujet est trop généraliste pour s'y retrouver facilement
    Nico
    ----------
    Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même.

Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 !

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

[Tutoriel] Installation antenne déconnectable

RENDRE L'ANTENNE 2,4gHz DECONNECTABLE SUR UN EMETTEUR V2 SANS SOUDURE NI PINCE A SERTIR LES CONNECTEURS SMA

Objectif: pouvoir utiliser différents modules amovibles en préservant le positionnement de l'antenne sur l'émetteur.

Matériel: une antenne 2,4gHz compatible avec l'embase de l'émetteur.

Ici, la Assan distribuée chez Hobbycity entre autres.

Préalable: dessouder le câble d'antenne du module d'origine.

Nos amis chinois n'y étant pas allé de main morte sur la colle thermofusible, la première opération consiste à l'enlever sans rien abimer.
    Après avoir ôté la vis cruciforme, j'ai employé mon soudeur à air chaud pour CMS afin de ramollir suffisamment la colle pour que l'ensemble puisse être dissocié puis j'ai fignolé en grattant les résidus.

Et là c'est le gag: une fois tout nettoyé, on constate que tout était prévu pour se passer de cette #!$@## de colle!

J'ai utilisé un morceau de tube vinyle fendu pour rattraper le jeu mais c'était vraiment histoire de fignoler.

Une vis auto-taraudeuse de 2x12 et c'est fixé.

Sur l'antenne de remplacement, on pratique une entaille diamétralement opposée à l'ergot servant à empêcher une rotation complète de l'antenne, on y passe la câble qu'on fait ressortir le près possible de l'articulation puis on rebouche l'entaille à la résine époxy ou à la colle thermo-chinoise en veillant à laisser suffisamment de jeu au câble pour ne pas contrarier l'articulation . Faute de reboucher l'entaille, le verrouillage de l'antenne dans son insert est insuffisant.

Reste plus qu'à replacer l'insert et le verrouiller par sa vis cruciforme et clic... à insérer l'antenne dedans.

nb. Faute d'avoir reçu celle de remplacement, l'antenne utilisée pour illustrer le tuto est celle d'origine.
    Dernière édition par pdugue; 28/10/2010 à 15h11
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à Tous

Bon, voilà, on y est, j'ai bricolé un cordon et j'ai installé une fiche DIN 6 broches sur le boitier, je suis prêt à flasher ma radio .....

Et si je m'étais trompé dans le câble ???? quel sont les risques ???

Oulàlà, sale nuit en perceptive

A+

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bud.fr Voir le message
    Et si je m'étais trompé dans le câble ???? quel sont les risques ???
    Si tu as bien contrôlé les connexions point à point - entre la soudure du circuit imprimé du Tx et le connecteur ISP de la nappe du programmateur - avec un multimètre , il y a peu de risque de t'être trompé (il n'y a guère que 6 jonctions) mais quitte a n'en vérifier qu'une seule, fait gaffe à celle qui véhicule le 5V !...

... bonne nuit quand même
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Qui veut de l'huile ????

Bon, j'ai revérifier mon cordon ce matin, et cet aprem, j'ai mis 2 olives entre les fesses, j'ai serré les fesses et j'ai fait "Execute".

ET ÇA MARCHE

Bon, y'a plus qu'à découvrir tout ça et refaire le mixage pour 2 servos pour les ailerons.
    (J'ai mis le th9x)

A suivre

Trop content quand même

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

[Tutoriel] Installation d'un rétroéclairage

Matériel nécessaire

- un film électro-luminescent de (42 x 76 mm) ou plus (on peut les retailler aux dimensions voulues).
    Film lumineux EL sur CONRAD, Rétroéclairage de l'afficheur, cadre avant, Afficheurs
    - un ballast (inverter) pour alimenter le film
    Inverseur EL adapté sur CONRAD, Rétroéclairage de l'afficheur, cadre avant, Afficheurs
    - un transistor à effet de champ BS170
    Transistor standard unipolaire sur CONRAD, Transistors à effet de champ (FET) type BS, Transistors à effet de champ
    - du fil de câblage fin

Les liens sont fournis à titre indicatif. Il faut juste s'assurer que la tension d'alimentation du ballast soit du 5 ou 12v afin d'éviter d'avoir à rajouter un régulateur.

Ouvrir le boitier de l'émetteur, débrancher les connecteurs, puis dévisser les 6 vis de fixation du circuit imprimé principal.

A l'aide d'un tournevis de précision, soulever délicatement les deux ergots du verrouillage de la nappe de l'afficheur.

Dégager la nappe du connecteur puis ôter le circuit imprimé. Veiller à ne pas faire tomber l'afficheur qui n'est désormais plus maintenu !

Le dos de l'afficheur est recouvert d'un film métallisé adhésif réfléchissant qu'il est préférable de supprimer pour des performances optimales. Utiliser de l'essence F pour nettoyer les résidus de colle.
    Après l'avoir retaillé aux bonnes dimensions et y avoir soudé les 2 fils nécessaires à son alimentation, plaquer le film sur l'afficheur, remettre le circuit en place et le revisser.
    Reconnecter maintenant la nappe de l'afficheur et la verrouiller.

La patte S du transistor est soudée à la masse au point indiqué par la flèche.
    nb. son méplat est ici plaqué contre le circuit imprimé.

La patte G est à relier au point PB7 situé au coin inférieur droit du contrôleur Atmel.

La patte D est à relier à la borne négative du ballast dont la borne positive est à relier à l'alimentation 5 ou 12v selon le modèle choisi.
    Le film électro-luminescent est connecté aux bornes appropriées du ballast (sens de branchement indifférent vu que le courant produit est alternatif).
    Assurez-vous que l'isolation est irréprochable: 100v se balladant dans les circuits, ça fait désordre .

La flèche indique où récupérer une alimentation de 5v appropriée. En cas d'utilisation d'un ballast alimenté en 12v, il est possible de récupérer cette tension directement en sortie de l'accu/porte-piles.

... spaghetti party !
    Un dernier contrôle et on peut procéder à un essai après avoir activé le rétroéclairage dans le setup de l'émetteur.

OFF...

ON...

Mission accomplie
    ************************************************** ************************************************** .
    RETROECLAIRAGE TURNIGY

Kit de rétroéclairage Turnigy

Oter la gaine thermorétractable et dessouder le fil noir (négatif) du circuit imprimé

Replacer un morceau de gaine sur le circuit

Installer le panneau EL comme expliqué précédemment sans oublier de remplacer la plaque de mousse d'origine par celle, plus mince, fournie puis cabler le transistor FET comme indiqué (note: le méplat du transistor repose contre le circuit imprimé)

La 'nappe' du kit s'intercale entre le connecteur d'origine et la carte principale
    Dernière édition par pdugue; 31/03/2011 à 16h29
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Page 2 sur 187 PremièrePremière 1234567891252102 ... DernièreDernière