• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Emetteur Turnigy TH9X, FlySky, iMax 9X, Eurgle...: les MODS et seulement les MODS.

C'est pas noté effectivement. Je ne pense pas que la laisser branchée peut causer des problèmes, mais je vais le rajouter

Sinon, c'est une bonne idée d'avoir fait un sujet pour les modifications matérielles, l'autre sujet est trop généraliste pour s'y retrouver facilement
 
RENDRE L'ANTENNE 2,4gHz DECONNECTABLE SUR UN EMETTEUR V2 SANS SOUDURE NI PINCE A SERTIR LES CONNECTEURS SMA

Objectif: pouvoir utiliser différents modules amovibles en préservant le positionnement de l'antenne sur l'émetteur.

Matériel: une antenne 2,4gHz compatible avec l'embase de l'émetteur.

Ici, la Assan distribuée chez Hobbycity entre autres.

Préalable: dessouder le câble d'antenne du module d'origine.


Nos amis chinois n'y étant pas allé de main morte sur la colle thermofusible, la première opération consiste à l'enlever sans rien abimer.
Après avoir ôté la vis cruciforme, j'ai employé mon soudeur à air chaud pour CMS afin de ramollir suffisamment la colle pour que l'ensemble puisse être dissocié puis j'ai fignolé en grattant les résidus.



Et là c'est le gag: une fois tout nettoyé, on constate que tout était prévu pour se passer de cette #!$@## de colle!


J'ai utilisé un morceau de tube vinyle fendu pour rattraper le jeu mais c'était vraiment histoire de fignoler.





Une vis auto-taraudeuse de 2x12 et c'est fixé.


Sur l'antenne de remplacement, on pratique une entaille diamétralement opposée à l'ergot servant à empêcher une rotation complète de l'antenne, on y passe la câble qu'on fait ressortir le près possible de l'articulation puis on rebouche l'entaille à la résine époxy ou à la colle thermo-chinoise :*) en veillant à laisser suffisamment de jeu au câble pour ne pas contrarier l'articulation . Faute de reboucher l'entaille, le verrouillage de l'antenne dans son insert est insuffisant.


Reste plus qu'à replacer l'insert et le verrouiller par sa vis cruciforme et clic... à insérer l'antenne dedans.

nb. Faute d'avoir reçu celle de remplacement, l'antenne utilisée pour illustrer le tuto est celle d'origine.
 
Salut à Tous

Bon, voilà, on y est, j'ai bricolé un cordon et j'ai installé une fiche DIN 6 broches sur le boitier, je suis prêt à flasher ma radio .....

Et si je m'étais trompé dans le câble ???? quel sont les risques ??? :unsure:

Oulàlà, sale nuit en perceptive :(

A+
 
Bud.fr;1601361 à dit:
Et si je m'étais trompé dans le câble ???? quel sont les risques ??? :unsure:
Si tu as bien contrôlé les connexions point à point - entre la soudure du circuit imprimé du Tx et le connecteur ISP de la nappe du programmateur - avec un multimètre , il y a peu de risque de t'être trompé (il n'y a guère que 6 jonctions) mais quitte a n'en vérifier qu'une seule, fait gaffe à celle qui véhicule le 5V !...

... bonne nuit quand même ;)
 
Qui veut de l'huile ????

Bon, j'ai revérifier mon cordon ce matin, et cet aprem, j'ai mis 2 olives entre les fesses, j'ai serré les fesses et j'ai fait "Execute".

ET ÇA MARCHE :-D :*) :-D

Bon, y'a plus qu'à découvrir tout ça et refaire le mixage pour 2 servos pour les ailerons.
(J'ai mis le th9x)

A suivre

Trop content quand même :cool:
 
Haut