• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Emetteur Turnigy TH9X, FlySky, iMax 9X, Eurgle...: les MODS et seulement les MODS.

N.Master;1717467 à dit:
Torsader les fils évite les interférences au contraire, donc déjà ça peut difficilement venir de là.
Et si tu ne mets pas 6 mètres de câble, ça n'a pas de raison de déconner.

Tu as une copie d'écran de ta configuration d'avrdude ? + une photo de ton montage ?
Tu n'as pas touché aux fuses ?

Je te fais passe tout ça ce soir (après avoir ressoudé et bien vérifié que je n'avais pas de court circuit sur mon connecteur "maison").

Sur AVRDude j'ai juste coché les cases AVR64, AVRISP, les config AvrDude (exe + conf) et j'ai décoché les fuses, rentré le COM série virtuel de mon port USB et lancé le "Read" flash et Eeprom...

En creusant sur RCGroups et en cherchant AVRISP, j'ai vu que certains doivent virer le condensateur de reset pour que ça passe... mais sur un AVRISP MkII (moi j'ai la version d'avant sans le MKII).

Je précise que le AVR ISP n'auto alimente pas le MCU... j'avais donc bricolé le port USB pour envoyer l'alim PC sur le +VDD du connecteur ISP et mis un switch pour ON/OFF. ça marche nickel avec ma KKCopter.
J'ai testé avec l'alim USB et avec l'alim radio : même combat...

JP
 
Bon voila quelques photos :

j'ai remis le montage "les fils écartés"

Je viens de tester avec AVRStudio et j'ai eu un "contact" avec le chip, l'AVR a envoyé sa signature...
Mais ce n'est qu'assez aléatoire et difficilement reproductible...

Sous AVRDude impossible de lire le AVR64...

je regarde si je peux baisser la vitesse...

JP
 

Fichiers joints

  • AVR64_ISP.jpg
    AVR64_ISP.jpg
    84,7 KB · Vues: 51
  • connectique.jpg
    connectique.jpg
    77,4 KB · Vues: 49
  • ISP.jpg
    ISP.jpg
    39,2 KB · Vues: 53
  • ISP_MISO_MOSI.jpg
    ISP_MISO_MOSI.jpg
    17 KB · Vues: 44
  • premier_contact.jpg
    premier_contact.jpg
    31,9 KB · Vues: 48
Niveau montage rien à redire, ça a l'air tout à fait correct. Après moi sous win7 j'ai un fonctionnement complètement bancal. Des fois ça va aller jusqu'a lire la flash, mais si je cherche à lire l'eeprom, ça plante en cours de route la plupart du temps. C'est comme si quelque chose interrompait le port com.
 
Haut