• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

open9x et companion9x pour la radio Turnigy 9x

segelflug;2061201 à dit:
Oui en théorie mais avec le programmateur My SMARTUSB (silicon labs) systématiquement ou qu'on le branche et quelque soit les occupations il affiche com3, je l'ai essayé sur plusieurs PC,
pourquoi je ne sais pas.
Ça dépend du nombre de convertisseurs USB-serial branché sur ton PC !

La seule façon sûre pour trouver le port utilisé est de lancer le gestionnaire de périphériques, de brancher la clé USB et de regarder quel est le nouveau périphérique qui apparaît.
 
Bonjour tout le monde.
Alors jusqu'à la j'ai bien réussi la manié, programmateur en place, compagnion9x installe sur mon Mac et enfin open 9x sur la radio.
J'ai juste quelque petit problème :
- je ne sais pas comment faire la mise à jour de companion9x, je suis sur la version 0.97 sous Mac OS, et j'ai vu sur le site qu'il y a une version 1.10, je l.ai téléchargé et après .......
- quand je modifie, par exemple sur C9x, l'écran d'accueil et je coche la cas remplace dans les paramètres, et que je veux flashé la radio, ça marche, la radio redémarré, et m'affiche "eeprom corrompu" puis "formatage eeprom", et mon open 9x reviens sur la radio tou formaté, plus de modèle enregistré, calibrage à refaire ...
- quand j'utilise C9x pour paramétrer mes modèles sur le Mac, impossible de transférer sur ma radio, j'ai tout essayer.
- et enfin dans l'onglet mise à jour sur C9x, quand je clique il me dit que la version r 1738 n'a jamais été téléchargé ( alors que c'est celle en place sur mon TX ), du coup quand je valide le téléchargement, C9X plante et me dit qu'il a dût ferme incorrectement , et me demande si je veux le relancer .

Voilà toute mes misères, en bref surprenant simple au départ et la je galère !!!

Pour faire peutre simple et éviter de pourrir le post avec ces choses qui doivent être simple pour tous, si une âme charitable serait assez cool pour me consacrer une petite heure par telephone, un soir ou la maman regarde ses "Desperates Housewife", ce serait super sympa.

Merci de votre attention
 
Salut,

Si jamais il y a une 1.13 depuis ce matin:
companion9x-mac-v1.13-update.dmg - companion9x - Mac Update v1.13, only for manual update, new users please install v0.97 full package below first - EEPROM Editor for open9x / gruvin9x / er9x / th9x open source 9X firmwares - Google Project Hosting

Comme indiqué, télécharger le .dmg, l'ouvrir, et copier le nouveau companion9x dans ton dossier Applications en remplaçant l'ancien.

Vérifie avec si tu as toujours des problèmes avant qu'on aille plus loin. Fais évidemment bien attention à avoir le bon firmware et les bonnes options sélectionnées dans la page des préférences, si les cases ne correspondent pas au firmware installé sur la radio tu auras une EEPROM corrompue après l'écriture.
 
Merci Kilrah, je viens de telecharger le fichier dont tu m'a envoyé le lien;
je l'ai ouvert;
fait un copier clic droit sur le fichier "compagnon 9x";
j'ai ouvert une fenetre "Finder";
onglet "Application";
clic droit "coller";
une fenetre s'ouvre et me propose de remplacer le fichier existant;
click "remplacer"
Ferme tout

je retourne sur mes applications du bureau;
ouvre "companion 9x;
une fenetre s'affiche,
ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

coup, plus rien ne m'arche

AU secours !!!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2012-12-18 à 14.17.08.jpg
    Capture d’écran 2012-12-18 à 14.17.08.jpg
    17,8 KB · Vues: 18
Haut