• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

open9x et companion9x pour la radio Turnigy 9x

Pour obtenir un différentiel sur les ailerons, la solution la plus courante consiste à utiliser 4 mixages (1 négatif et 1 positif sur chaque servo d'aileron).

Il existe une autre possibilité, qui est d'appliquer une courbe sur chaque servo. Donc 2 mixages et 2 courbes nécessaires.

Que diriez-vous de 2 simplifications :

1) Un paramètre "Différentiel" dans l'écran MIXER. Si le paramètre est positif, le différentiel est appliqué sur la partie positive, et s'il est négatif ... vous avez compris

2) Accepter les courbes de type !CV1 .. !CV16 où !CV(x) veut dire CV(-x)

Le but, c'est de se simplifier la vie pour cette fonction et aussi de libérer des mixages (moi 32 ça me parait déjà énorme, mais ça ne suffit pas à certains ...)

Bertrand.
 
Pas d'avis mais je suis l'affaire ...

A+

Edit: En fait, je ne sais pas me servir des courbes, ni des phases de vols, mais ça viendra, et c'est un autre sujet.
 
Bonsoir,

Moi je suis preneur.
Même si je n'en ai plus l'usage aujourd'hui, j'avais à une époque bricolé le code d'er9x pour avoir plus de mixages.
Peut-être à tort, mais rien que pour régler un planeur style f3j, il en faut déjà pas mal...
Ceci dit, er9x n'avait pas les phases de vol.

Merci.
 
Une autre fonction qui est dispo sur svn et qui fera partie de la prochaine version : utiliser les trims comme sources de mixages (comme un slider). Voila comment l'utiliser pour le trim de GAZ :

1) Libérer le trim de GAZ : dans EDIT MIX du servo de Gaz, mettre le paramètre Trim à "OFF"

2) Pour la voie supplémentaire pilotée par le trim de Gaz : dans EDIT MIX de cette voie, mettre la source à THR et le paramètre Trim à "Offset".

Vous pouvez alors actionner le trim, il modifiera la valeur d'offset de ce mixage (de -125 à +125). Cet offset est alors utilisé pour donner en sortie une valeur de -100.0 à +100.0

Bertrand.
 
superbe boulot que open9x cependant j ai un peu l'impression qu il faille tout de même s'y connaitre en programmation par rapport a er9x (avec notice bien sur) à moins qu il y ai une notice quelque part pour open9x dans quel cas je me laisserais bien tenter.

en tout cas félicitations à tout les développeurs de ce firmware
 
Haut