• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème avec Companion9x et T9XR

Murphy2

Membre Grand Maître
Bonjour,

J'ai une T9XR depuis le début de l'année et jusqu'à maintenant je me servais de Companion pour la flasher et mettre à jour les programmes. Jusqu'à ces derniers jours aucun problème.

Dernièrement j'ai acquis une Taranis que j'ai flashé et importé mes fichier EEPE que j'ai remis dessus. J'ai mis en vente ma T9XR et j'ai voulu la reflasher pour la mettre dans une version de base sous OpenTx. Et c'est là que les problème ont commencé. A chaque démarrage j'ai les inters THR et AIL qui sont en "NOIR" et une alerte radio bien sur. De plus à chaque fois la radio me signale "EEPROM CORROMPU" et elle la reformate.
Je n'arrive plus à mettre les inter THR et AIL en mode Off et il me faut recalibre la radio à chaque allumage.

- Dans Companion9x j'ai bien mis "Opentx pour 9XR avec M128" car j'ai changé la carte dernièrement pour une Atmega128.
- J'ai coché "frsky" et "ppmca"
- J'ai version 2751 du soft
- Mode RETA
- Et quand je flashe l'EEPROM je coche "Vérifier compatibilité firmware" dernièrement.

Bref je ne vois pas ce qui peut clocher alors qu'avant tout allait bien.

A votre avis quel est le problème ?
 
As-tu fait la modif hardware pour FrSky ? Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas cocher la case "frsky". D'ailleurs, pour revenir à une configuration standard, le plus simple est de ne rien cocher du tout.

Le reformatage de l'EEPROM est normal.
 
Je n'ai pas de module Frsky pour l'instant. C'est la personne qui doit me l'acheter qui mettra un module Frsky.

Je vais tester plus tard donc.
 
Voilà, après avoir décoché toujours pareil. Finalement j'ai vidé le dossier de la Turniy de tous les firmwares. J'ai ensuite ouvert Companion qui m'a chargé une version 2751. Flashé la radio et après réglage des manches tout est rentré dans l'ordre. Je pense qu'il y a eu un mélange entre les options de la Taranis et de la Turnigy.

Merci quand même pour le coup de main. J'ai aussi mis à jour le fichier pour le F450 mais c'est pas moi qui vais vérifier les réglages.
 
Haut