• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Turnigy 9XR PRO

Bon, j'ai réussi a repousser les 5 broches de 2mm et maintenant plus de mauvais contacts...

J'aborde le raccordement de la télémétrie au module FrSky, nouveau problème, ça ne marche pas avec la liaison externe-COM2- via le connecteur Futaba.
J'ai essaye l'autre voie qui implique la modif du module avec deux résistances, surprise avec le module XJT l'affichage rssi est très instable, j'essaye la même chose sur le module DJT et la ça marche.
Le manuel ne parle d'ailleurs que de ce dernier, j'ai appris après que , sans que ce soit indique, le pin 5 est relie a la sortie data du S.port alors que c'est le un utilise par la modif pour la transmission de donnée du port série, il y a donc conflit...

Il reste a élucider pourquoi la sonde alti qui marchait avec le TH9X n'affiche rien...

A suivre
 
J'ai finalement resolu l'enigme: pour une raison mysterieuse le firmware n'etait pas le bon; une fois flahé le right one tout est rentré dans l'ordre; c'est tout le charme des radios "open"...
 
Je pense avoir compris pourquoi le FW installé n'etait pas le bon; le soft PC destiné à fonctionner en liaison est "Companion OpenTx", or il semble que OpenTx soit le FW destiné à la Taranis et non à la 9XRpro, d'où la confusion; si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il ne faut pas utiliser Companion pour flasher la PRO...mon anglais est trop limité pour le demander sur RcGroups.
 
Il y à bien une version d'openTX pour la 9XRPro, il faut que tu la sélectionne dans les menu de companionTX.

Sinon, si cela peux t'interesser, jete un coup d'oeil ici

Je ne peux te renseigner que sur la theorie, car je n'ai pas encore flasher la mienne, il faut que je commande le USBAsp AVR programming.
 
Haut