Conseil matos Turnigy 9XR PRO

A ce que je vois, certains arrivent à avoir la télmetrie et d'autres non, donc voilà, je détail mon problème, et est-ce que quelqu'un est dans la même configuration que moi et à une solution ?

Radio : 9XR Pro
module : FrSky XJT
Récepteur : FrSky X8R
Carte controleur de vol : Naze32 Accro
un variomètre en Smart Port qui permet de faire l'intermediaire entre les ancien format de télémétrie FrSky (télémétrie délivré par la carte) et les nouveaux smart port.

mon soucis : cette satanée télémétrie, je m'explique.

A l'origine, je n'avais aucun retour du tout. après avoir chercher et changer le port COM sur la radio, j'ai une info qui apparait en RSSI Rx. Donc je pense que je suis sur le bon port COM.
Problème, je n'arrive à avoir aucune info, que ce soit le voltage, l'altitude, .... rien du tout, tout reste à zéro, quelqu'un serait-il en mesure de m'aider ?

Edit : mon récepteur est en mode D16 (ce qui est marqué dans la notice du XJT pour le récepteur X8R).
Edit 2, ma radio est régler en PPM, et non en PXX. mais lorsque je la passe en PXX, plus de liaison, les moteurs ne s'arment plus, faut-il regler en pxx et re-binder les 2 ?
 
1/ le mode PXX n'est pas implementé à ce jour
2/quel FW utilises-tu ? l'original ou as-tu flashé un autre,
3/quelle liaison pour la telemesure ? la mod. du module DJT ou le cable exterieur/futaba
 
Bonjour,

De mon coté j'utilise la 9XR pro avec le module DJT et le cable exterieur pour la telemetrie.

-la telemetrie fonctionne avec le soft d'origine , et il faut se mettre sur le COM2

-Preferant le Soft OPENTX , j'ai actuellement la derniere version (De memoire la 208) et la telemetrie ne fonctionne pas avec le couple OPENTX et FRSKY DJT.

Avec OpenTX il faut utiliser les sons de la Taranis et egalement respecter l'arborescence qui s'impose a savoir un repertoire Sound et un sous repertoire System.

A part pour la Telemetrie , le reste a l'air de fonctionner correctement.

Par contre, en ouvrant la telecommande j'ai constaté deux choses :

-Il y a une antenne 2.4 Ghz a l'interieur (dans la poignée), quel est son role ?
-Il y a un connecteur d'antenne a l'arriere , idem je ne comprends pas trop et tres honnetement je n'ai pas poussé plus loin afin de voir s'il y avait un module TX a l'interieur.

A+
 
michel49;2340685 à dit:
1/ le mode PXX n'est pas implementé à ce jour
2/quel FW utilises-tu ? l'original ou as-tu flashé un autre,
3/quelle liaison pour la telemesure ? la mod. du module DJT ou le cable exterieur/futaba

1/ pour le mode PXX, j'avais cru comprendre sur un forum anglais que c'était celui pour les module XJT, car qqun disais que lui avec XJT, X8R et en PXX, tout fonctionnais, j'ai sûrement rien compris...lol
2/ j'ai le FW d'origine, la dernière version d'er9x
3/ j'utilise le cable exterieur qui va sur le port futaba. (d'où le fait que j'ai du passer en COM2)
 
didier2702;2340692 à dit:
-Il y a une antenne 2.4 Ghz a l'interieur (dans la poignée), quel est son role ?
-Il y a un connecteur d'antenne a l'arriere , idem je ne comprends pas trop et tres honnetement je n'ai pas poussé plus loin afin de voir s'il y avait un module TX a l'interieur.

HK compte, un jour peut-être (ça fait depuis la sortie de la 9XR il y a bientôt 2 ans, toujours rien vu) sortir un/des modules dédiés avec le connecteur approprié qui puissent utiliser l'antenne intégrée et donc faire une installation "plus propre" qui ne nécessite pas une antenne externe qui pend derrière.
 
Haut