• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mise à jour logiciel DX9

kirothius

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai reçu hier ma nouvelle Spektrum Dx9.
Comme conseillé par le fabricant lors de sa mise en service j'ai tenté de faire la mise à jour du logiciel en suivant le processus décrit sur leur site.

Je dis bien tenté car si j'ai bien réussi à copier le fichier sur la carte SD de la radio, lorsque j'ai tenté de faire la mise à jour du logiciel, celle-ci ne s'est jamais finalisé et à bugé

Il est donné un temps de 5 à 7 minutes pour réussir l'installation et j'ai laissé tourner la bête toute la nuit sans résultat.

Du coup la radio ne s'allume plus et malgré plusieurs tentatives de mise à jour, rien ne marche.

j'ai contacte le SAV du site vendeur mais également le SAV de Spektrum et j'attends leur réponse.

quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème et si oui comment l'avez-vous résolu?
Mettre 400 euros dans une radio et ne pas pouvoir l'utiliser me fait enrager!!

J'ai désespérément besoin d'aide.

Merci
 
salut,

malheureusement, c'est un problème connu :silly:

As tu bien enregistré la radio sur le site Spektrum ? (les maj, sont spécifiques à chaque radio, selon leur numéro de série)
as tu formaté la carte SD (depuis la dx9) avant de copier les fichiers de maj depuis ton PC ?
As tu bien utilisé l'option windows "ejecter" la carte SD du PC, après avoir copié les fichiers de maj ?

Il est conseillé, d’après les forums anglo-saxons, de foutre la carte SD livrée avec la radio, direct au fond d'un tiroir, et d'en changer, pour une de bonne qualité. ;)

A ta place, j'utiliserai une carte vierge, copierai une nouvelle fois le firmware dessus, (sans oublier d'utiliser la fonction "éjecter" de windows).
Je l’insérerai dans la radio éteinte et normalement, a l'allumage de la dx9, la maj devrait se relancer.....
N'oublies pas de croiser les doigts et prier St Bug, pour que tous fonctionne...
Je compatis...bon weekend, et bon courage. :)
 
Merci de ta réponse.
Qui me réchauffe un peu le cœur.
Je viens d'avoir une réponse de chez Spektrum qui me conseillent de.....et bien ne pas utiliser la carte SD fourni avec la radio!
Je cite:"Try again with a different card. We recommend that you download a fresh copy of the update to the card.The Spektrum Team."

Réponse bien courte par rapport au mail envoyé mais ce qui me rassure c'est que mon problème n'a pas l'air de les inquieter outre-mesure. Ca me rassure un peu...
Super matos à priori donc ça rejoinds bien ce que tu me dis.

Sinon je n'avais pas formaté la carte depuis la radio avant de l'utiliser mais je l'avais éjecter dans les règles de l'art du PC.
Bon j'ai préparé une autre carte SD que je viens de formater et dès que la radio à fini de charger, je refais une essai.
Et puis il ne reste plus qu'a croiser tout ce que je peux.

Je vous tiendrais au courant du résultat.
 
Bon et bien mise à jour réussie.
Il s'avère qu'avec une autre carte SD, la mise à jour s'est faite en seulement quelques seconde.

Ma radio est de nouveau utilisable.

LA carte SD de Spektrum e st déjà dans la poubelle.

Je suis en train de faire également la mise à jour audio puisque d'origine il n'y a que l'anglais de présent sur la radio mais une dizaine de langues sont présentes en téléchargement sur le site.

En tout cas merci de ta réponse Chris
 
Haut