• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[9XR OPEN-TX] recherche Exemple de fichier .eepe ou vrai tuto

ljt2000

Membre actif
Bonjour,

J'ai ma 9XR depuis un peu plus d'un an, montée avec un module FrSKy.
J'utilise Open-TX pour la programmation de ma radio .
Toutefois, malgré les différentes ressources internet, je galère quelquefois sur la programmation. Et j'ai surtout l'impression de ne pas maitriser toutes les possibilités et facilités qui me sont offertes par ma radio.
Existe t il des exemples de programmation d'avion au format .eepe expliqués/décryptés ? ou un vrai tuto sur l'utilisation d'Open TX qui ne contente pas de décrire les fonctions mais de les expliquer.

Merci
 
Comme je vois que mon sujet ne déchaine pas les passions, je vais donner un peu plus d'explications.

sur mon Stick 1500, il est conseillé d'utiliser les ailerons comme flaperons pour qu'en vole lent, il n'est pas le derrière par terre.

j'ai cherché un peu et ai testé un peu par hasard la programmation suivante pour abaisser les ailerons de 10% ou 20% en fonction de l'inter 3 positions
VOIE10 L1 Ratio(+10%) inter(ID1) Ralenti (H0.5:B0.5)
L1 Ratio(+20%) inter(ID2) Ralenti (H0.5:B0.5)

et ai modifié les voies 4 et 5 de la manière suivante :

VOIE4 Ail(Ratio(+100%)
VOIE10 Ratio (+100%)

VOIE5 Ail(Ratio(+100%)
VOIE10 Ratio (-100%)

ça marche c'est sur, mais j'ai fait cette programmation au feeling en me doutant que L1 était comme une sorte de variable...

j'aurais préféré faire cette même programmation avec plus de certitude sur ce que représente réellement L1

Voilà en gros ce que je recherche.

Merci
 
Bonjour,

Tu trouveras ci-joint un manuel explicatif du firmware openTX. Un des derniers datant de nov. 2012.

Bonne lecture.
 

Fichiers joints

  • SU_2_1.jpg
    SU_2_1.jpg
    19,3 KB · Vues: 102
Salut Alex,

je connais bien ce modop, toutefois, ce manuel décrit les fonctions sans pour autant les relativiser dans une utilisation particulière ou générale
Quelqu'un qui débute en aéromodélisme et qui se prend ce manuel tel quel, malgré sa qualité intrinsèque que je lui reconnais, ne peut pas forcement tout comprendre.

Un exemple pour être plus précis : l'utilisation de MAX
Dans le manuel tu as bien une définition : MAX : entrée statique, la valeur du mixage est « Ratio » quand le mixage est actif, sinon 0 (transparent).
Mais décorrélé de tout exemple, ou habitude de programmation d'une radio, tu n'en fait pas grand chose. Et quand tu regardes les exemple de mixage en fin de manuel, ils n'expliques pas les raisons de ces choix : ils ne sont pas pédagogiques.

Voilà le point que je voulais mettre en évidence.

qu'en penses tu ?
 
Haut