NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)

gregoire72;2512390 à dit:
Chers tous
je suis en train de faire ma liste des pièces car je me tâte à me faire une petite radio , je souhaite une radio simple pour faire du planeur car je suis un peut limité avec ma dx8.
question : j'ai une sky sport 4 est se que je peux récuperer les manches ?
Bonne journée

Bonjour G72,
A priori oui, mais comme je ne connais pas cette radio, il faut vérifier que les manches sont positionnés au milieu de la course, et si ce n'est pas le cas de vérifier qu'il est possible de le faire mécaniquement.
Pour vérifier, c'est simple, tu prends la tension aux extrémités du potentiomètre (un - et un +), puis tu regardes entre le - et le curseur si tu as bien la moitié de la tension mesurée aux bornes. Dans ce cas, parfait, sinon bonne bidouille!
Pour les autres questions par MP, je te réponds dès que possible!
JP
 
Merci les gars de votre réponse

je vais sortir le multimètre.ou avez vous acheté vos composant Electronique .

il faut prendre les sticks full ou basic

dans la liste je n'ai pas vu le tlp 290

merci greg
 
gregoire72;2512390 à dit:
question : j'ai une sky sport 4 est se que je peux recuperer les manches ?

Bienvenue Grégoire !

Les manches de skysport ?? Oui ! :victorious:

Ils équipent mon banc test : Le NextStepRc turbo gti 16s Laboratory :biggrin-new:
(Oui, c'est pas la peine de se prendre au sérieux).

Une photo avant d'y mettre les modules :
IMG_20160709_163237.jpg

Il faudra couper les "parties dépassantes" des trims mécaniques et coller le mécanisme de ces trims.

Dernière chose : Tu dis une radio simple pour planeur :confused:

Les planeurs me demande en général beaucoup plus de possibilité de réglages que les "motorisés" :tranquillity:

Pour tes écrans, je n'ai pas regardé de près mais ils sont vraiment petit (quoi que je suis en train d’intégrer un 0.9" ;-)

Bonne construction !
 

Fichiers joints

  • IMG_20160709_163237.jpg
    IMG_20160709_163237.jpg
    372,3 KB · Vues: 59
Salut à tous !
J'ai reçu tout un tas de composants aujourd'hui et ai commencé à souder tout le barda (dont un shield maison à base de perfboard pour la mega...)
Mais petits soucis (enfin doutes...) concernant le cablage de l'écran... Confirmez moi tout ça s'il vous plait.... Peur de faire une bêêêtise...
Mon écran est dispo ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B00KM6YHE2/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
Voici le pinout de l'écran : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71EbwGk5qiL._SL1500_.jpg
Je voudrais être sûr de connecter les bons pins aux bons endroits sur la mega. Donc mon câblage serait :
Data 0 : DB0
Data 1 : DB1
...
Data 7 : DB7
RD : E
WR : R/W
A0 : RS
RST : RST
CS : inutilisé
Light : A
GND : VSS + K
3.3V : VDD + PSB + E


Serait-ce correct ?

Autre question : est-il possible d'alimenter le rétroéclairage de l'écran directement par le 3.3V de l'arduino ou juste avec un pont diviseur en sortie de LCD Light (la carte fille LCD Backlight (3.3V) me paraît bien complexe...

Merci !
 
Bonjour bracame

je dis simple car je ne veux pas une tonne de bouton inutile.

il me faut juste une phase lancer , vitesse , lisse (avec gratte sur manche gaz moitié haute du manche ) ,et af sur manche gaz.

j'aimerai avoir du snap flap .

bonne journée
 
Haut