Page 216 sur 216 PremièrePremière ... 116166206209210211212213214215216
Résultats de 2 151 à 2 160 sur 2160
    Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Merci pour le partage

Citation Envoyé par cavern Voir le message
    Mon RangeX+ est sur le canal 0, mais dans aucun ecran de ma mega2560 je ne vois de possibilite de choisir un protocole constructeur.
    C'est normal car NextStepRC utilise (pour des raisons détaillée sur la page NSRC) une communication PPM et non série : en conséquence, le multiprotocole n'est pas géré par OpenTX mais par le dial rotatif du module lui-même, qu'il faut configurer en mode PPM, avec un protocole associé à chaque position (1 à 16) du dial.

On le voit sur mon installation :

Franck
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OK, je n'avais pas compris la page NSRC comme ca, mais alors pas du tout.

C'est un peu moins cool du coup, et bien moins elegant aussi, mais je sais comment resoudre mon probleme. Merci

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est un peu moins cool du coup, et bien moins elegant aussi
    Mince, moi qui trouvait mon argumentaire (fiabilité, rapidité, intercompatibité, isolation logicielle) imparable, me voilà rattrapé par la difficulté de tourner un bouton lors d'un changement de protocole (ce qui, en soit, prend moins de temps que naviguer dans le soft pour paramétrer la liaison !)
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ne te frappe pas grand maître. C'est juste que je trouvais très classe la sélection via menu mémorisée individuellement pour chaque modèle. C'est même ce qui m'a fait choisir le RangeX+ pour ne pas avoir à me limiter dans les protocoles.

J'avais naïvement cru que le PPM spécial, donc 2 fois plus rapide, permettait par une communion très particulière des firmwares, un dialogue du module avec OpenTX en lieu et place du mode Serial, mais pour les même fonctionnalités.

Depuis, j'épluche les diverses doc pour identifier les protocoles que je vais garder, ou plutôt leur ordre de rangement (en premier FlySky pour TH9X, puis Assan, puis Futaba, Spectrum, Multiplex, et le reste après).

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Petite info.

Pour la communication avec Companion, je suis passé sous Linux et ai installé la chaine complete , et j'arrive à :

• charger le Firmware
    • changer le splash screen
    • sauvegarder le firmware (je crois, à revérifier)

Ce qui marche mal, c'est le chargement/sauvegarde des modèles (l'eeprom) visiblement il cherche a communiquer comme avec une Gruvin 9X par exemple et le comportement est curieux :

• les modèles se chargent, mais les réglages de la radio sont à refaire. Un peu perturbant surtout qu'il met le contraste à fond sans retroéclairage, donc on ne voit pas grand chose.
    • les sauvegardes de modèle ne fonctionnent pas

Je peux fonctionner comme ça, l'écran de la radio me suffisant pour configurer mes modèles (super de déclarer un potentiomètre comme encodeur rotatif !!)

Membre actif Avatar de triple
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Petite info.

Pour la communication avec Companion, je suis passé sous Linux et ai installé la chaine complete , et j'arrive à :

• charger le Firmware
    • changer le splash screen
    • sauvegarder le firmware (je crois, à revérifier)

Ce qui marche mal, c'est le chargement/sauvegarde des modèles (l'eeprom) visiblement il cherche a communiquer comme avec une Gruvin 9X par exemple et le comportement est curieux :

• les modèles se chargent, mais les réglages de la radio sont à refaire. Un peu perturbant surtout qu'il met le contraste à fond sans retroéclairage, donc on ne voit pas grand chose.
    • les sauvegardes de modèle ne fonctionnent pas

Je peux fonctionner comme ça, l'écran de la radio me suffisant pour configurer mes modèles (super de déclarer un potentiomètre comme encodeur rotatif !!)
    salut
    je confirme les même pb sous linux de sauvegarde des modèles et de réinitialisation des réglages de la radio

par contre serait-il possible d'avoir des précisions concernants " super de déclarer un potentiomètre comme encodeur rotatif " ?
    ça se trouve ou dans le soft ? <--- quelle version utilises-tu ? perso , suite aux pb qu'il y avait eu avec les versions 2.2.x désactivées , je suis retourné en 2.1.9

A+ bons vols
    construction de la radio NextStepRc + manches à capteurs magnétiques:
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...ml#post2441834

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par triple Voir le message
    par contre serait-il possible d'avoir des précisions concernants " super de déclarer un potentiomètre comme encodeur rotatif " ?
    ça se trouve ou dans le soft ?
    A+ bons vols
    Bonjour, c'est l'option NAVIGATION, que j'ai mise à POT1, n'ayant pas installé d'encodeur rotatif. Et je trouve ça super pratique, encore plus qu'un encodeur.

J'ai chargé la version 2.2.3N682 d'OpenTX, mais je compile le soft par un make en dehors de companion.

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    BONJOUR à vous tous,

Voilà , à force de parcourir la discussion sur l'aventure "NextStepRC" dont le coupable est "MOSSIEUR" FRANCK AGUERRE et bien ... j'ai décidé de me lancer aussi.
    Certe, vu mon niveau je n'ai pas besoin d'une aussi performante radio ..... mais je progresserai (j’espère).

Grace au site JIVARO je vous ai découvert et vais peut être pas vous lâcher si vite.

Pour l'instant , je commande du matériel , lit et imprime (pas tout avec mes neurones, un peu sur papier) mais enthousiasmé par le travail de M. F.Aguerre et des participants de ce forum , je me lance.

Alors à bientôt
    Cordialement

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par VLYS Voir le message
    BONJOUR à vous tous,

Voilà , à force de parcourir la discussion sur l'aventure "NextStepRC" dont le coupable est "MOSSIEUR" FRANCK AGUERRE et bien ... j'ai décidé de me lancer aussi.
    Certe, vu mon niveau je n'ai pas besoin d'une aussi performante radio ..... mais je progresserai (j’espère).

Grace au site JIVARO je vous ai découvert et vais peut être pas vous lâcher si vite.

Pour l'instant , je commande du matériel , lit et imprime (pas tout avec mes neurones, un peu sur papier) mais enthousiasmé par le travail de M. F.Aguerre et des participants de ce forum , je me lance.

Alors à bientôt
    Cordialement
    Bonjour,

Bienvenu dans le petit monde de la NexstepRC.

Vous allez découvrir comme moi, je suppose, la satisfaction de réaliser sa propre radio. Avec un peu de gout, on peut vraiment réaliser quelque chose de très bien. De plus, vous pourrez réaliser une ergonomie qui vous convienne.

N’hésitez pas à faire appel à ce forum si vous avez une difficulté, la communauté ne manquera pas de vous aider.
    Le maître, F. Aguerre n'est souvent pas bien loin, et je pense qu'il se fera un plaisir aussi de vous répondre comme il l'a fait pour ma réalisation.

En attendant la réception du matériel, vous pouvez déjà installer les différents logiciels sur votre PC pour configurer la carte Arduino, ainsi que le logiciel OPENTX.

Procéder par étape, le plus simple étant de raccorder un écran à la carte Arduino, et les boutons de commande de direction et de validation. Charger le logiciel sur la carte, et normalement, l'écran doit s'allumer et vous devez pouvoir naviguer dans les menus.
    Une fois cette étape réalisée et fonctionnelle, vous pouvez passer au reste du câblage (sticks, trims, inters, ...).
    Et là, vous finalisez les essais.

Bon courage, mais ce ne sera que du plaisir....
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Smile

Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour,

Bienvenu dans le petit monde de la NexstepRC.

Vous allez découvrir comme moi, je suppose, la satisfaction de réaliser sa propre radio. Avec un peu de gout, on peut vraiment réaliser quelque chose de très bien. De plus, vous pourrez réaliser une ergonomie qui vous convienne.

N’hésitez pas à faire appel à ce forum si vous avez une difficulté, la communauté ne manquera pas de vous aider.
    Le maître, F. Aguerre n'est souvent pas bien loin, et je pense qu'il se fera un plaisir aussi de vous répondre comme il l'a fait pour ma réalisation.

En attendant la réception du matériel, vous pouvez déjà installer les différents logiciels sur votre PC pour configurer la carte Arduino, ainsi que le logiciel OPENTX.

Procéder par étape, le plus simple étant de raccorder un écran à la carte Arduino, et les boutons de commande de direction et de validation. Charger le logiciel sur la carte, et normalement, l'écran doit s'allumer et vous devez pouvoir naviguer dans les menus.
    Une fois cette étape réalisée et fonctionnelle, vous pouvez passer au reste du câblage (sticks, trims, inters, ...).
    Et là, vous finalisez les essais.

Bon courage, mais ce ne sera que du plaisir....
    Merci, très très bonne idée, je me lance ....tranquillement

Page 216 sur 216 PremièrePremière ... 116166206209210211212213214215216