Page 218 sur 218 PremièrePremière ... 118168208211212213214215216217218
Résultats de 2 171 à 2 180 sur 2180
    Membre actif
    Inscrit
    décembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par franckh Voir le message
    bonjour,
    ça commence bien, j'ai chercher a me débrouiller seul mais ne trouve pas, idem sur le forum
    j'ai ça comme retour lors de la programmation du firmware sous companion:
    avrdude.exe: writing output file "/backup-2019-01-10-121554.bin"
    avrdude.exe: can't open output file /backup-2019-01-10-121554.bin: Permission denied
    avrdude.exe: write to file '/backup-2019-01-10-121554.bin' failed

la case a décocher pour ne pas sauvegardé les modèles est grisé, donc pas accéssible
    lors de la creation du firmware il n'y a pas de fichier bin de généré.

Je comprend qu'il ne peut pas sauvegarder les modèles et donc il ne fait plus rien.

je met le texte complet de la boite de dialogue pour aider:
    C:/Users/cnc/Documents/nextsteprc/NextStepRC_OpenTX/companion/avrdude.exe -c stk500v2 -p m2560 -D -F -P com4 -U eeprom:r:/backup-2019-01-10-121554.bin:r
    ================================================== ===============================

avrdude.exe: AVR device initialized and ready to accept instructions

Reading | ################################################## | 100% 0.01s

avrdude.exe: Device signature = 0x1e9801
    avrdude.exe: reading eeprom memory:

Reading | ################################################## | 100% 0.43s

avrdude.exe: writing output file "/backup-2019-01-10-121554.bin"
    avrdude.exe: can't open output file /backup-2019-01-10-121554.bin: Permission denied
    avrdude.exe: write to file '/backup-2019-01-10-121554.bin' failed

avrdude.exe done. Thank you.

================================================== ===============================

Merci du coup de patte
    salut,
    j'ai trouvé, comme quoi il faut s'obstiné: il suffi d'indiquer le repertoire de sauvegarde dans les parametre de companion
    Settings -> Settings... -> Application Settings tab -> Automatic Backup Folder
    l'ecran fonctionne, a la suite......
    A+Franck
    (°\=/°) flat twin inside
    Les Abeilles de Brouckerque

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par franckh Voir le message
    j'ai trouvé, comme quoi il faut s'obstiné
    ... ou bien lire la notice:

NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)-config.jpg
    Miniatures jointes Miniatures jointes NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)-config.jpg  
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    en effet, j'ai vérifier et je suis bien passé au travers, comme quoi quant ça ne marche pas, une pause et une relecture pas aurait surement aidé.
    (°\=/°) flat twin inside
    Les Abeilles de Brouckerque

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas de souci

Par contre, je suis surpris que tes menus de Companion soient en anglais, alors que le dépot NextStepRC est livré configuré en français. Peut-être utilises-tu une autre version, mais ce n'est pas recommandé car le mixeur NSRC diffère un peu de celui de "base" d'OpenTX (voir ici).
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour a tous ,
    présentation rapide
    jocelyn 47 ans ,je reprend l'aéromodélisme après 25 ans et je suit très intéresser par la nextsteprc .
    je suit tombé sur l'excellent descriptif sur RC aero Lab et depuis 1 semaine ,je ne dort plus ,je ne pense qu'a ça .
    je suis sur le c..l !!
    merci beaucoup a l'auteur pour le formidable boulot de fourmis effectué ,des explications claires ,précises ,intéressantes et une avancé pas a pas dans la construction ,avec de belles photos .
    et donc ! j ai craqué ! c'est décidé ,je vais m'en construire une .
    je serait ravie d'intégrer ce groupe ,si vous m'acceptez bien sur !
    cordialement
    jocelyn

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par joce01 Voir le message
    bonjour a tous ,
    présentation rapide
    jocelyn 47 ans ,je reprend l'aéromodélisme après 25 ans et je suit très intéresser par la nextsteprc .
    je suit tombé sur l'excellent descriptif sur RC aero Lab et depuis 1 semaine ,je ne dort plus ,je ne pense qu'a ça .
    je suis sur le c..l !!
    merci beaucoup a l'auteur pour le formidable boulot de fourmis effectué ,des explications claires ,précises ,intéressantes et une avancé pas a pas dans la construction ,avec de belles photos .
    et donc ! j ai craqué ! c'est décidé ,je vais m'en construire une .
    je serait ravie d'intégrer ce groupe ,si vous m'acceptez bien sur !
    cordialement
    jocelyn
    Bonjour,

Bienvenue sur le site et dans la rubrique consacrée à la radio Nexstep. Le travail réalisé par Franck nous facilite énormément les choses.
    Je dirai que pour réaliser cette radio, il suffit de savoir souder, lire un schéma, et se débrouiller un minimum en informatique.
    Si vous souhaitez avoir un investissement minimum, en passant sur des sites de vente chinois (comme Aliexpress, Banggood, ...) vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.
    Dans un premier temps, il suffit juste d'une carte ATMEGA2560 et de quelques boutons poussoirs et un écran.
    L'outil le plus important sera un PC avec une liaison internet.

Avez-vous installez OPENTX sur votre PC et commencé à vous familiariser avec ?
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à vous tous,

ça vient à pieds de la Chine (et non pas ... plus fort en co....... qu' en aeromodelisme ) donc me manque toujours de quoi faire mes poussoirs ou trims.

Alors je vais en profiter pour 1) ranger 2) réfléchir un peu au boitier du moins l’arrière et les cotés , le devant est déjà en cours. Et pourquoi la bague taillée ( photo 1) dans raccord PVC de 50 ... on sèche et bin parce que je me suis planté sur le diamètre et fallait bien rattrapé Ah bientôt j’espère.

NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)-dsc01359.jpgNextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)-dsc01362.jpg

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par VLYS Voir le message
    Salut à vous tous,

ça vient à pieds de la Chine (et non pas ... plus fort en co....... qu' en aeromodelisme ) donc me manque toujours de quoi faire mes poussoirs ou trims.

Alors je vais en profiter pour 1) ranger 2) réfléchir un peu au boitier du moins l’arrière et les cotés , le devant est déjà en cours. Et pourquoi la bague taillée ( photo 1) dans raccord PVC de 50 ... on sèche et bin parce que je me suis planté sur le diamètre et fallait bien rattrapé Ah bientôt j’espère.
    Bonjour,

Je me permets de commenter votre réalisation.
    Avez-vous prévu les 2 boutons poussoir ESC et MENU sur votre radio ?
    Pour les trims, il y a les modèles de remplacement pour la radio Taranis que l'on trouve chez AliExpress, Banggood, ...
    J'ai retenu ces modèles, et ils vont très bien à installer.
    https://fr.banggood.com/FrSky-Tarani...r_warehouse=CN
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Merci à Manager56 pour les renseignements et de suivre ma "construction" c'est toujours bien utile.

Donc un petit point de situation : pour les trims j'ai commandé (chez nos amis chinois) des boutons poussoirs et des inters directionnels (H B D G ) je verrai à la réception (gardons espoir) lesquels utiliser. J'ai refait une commande des fois que la première se soit perdue durant le voyage.

Pour ESC et MENU ce sont les poussoirs (rouge et bleu) à droite. Ils sont munis d'une led que je brancherais ou pas ( pas vraiment utile) mais j'aime les voyants .
    La navigation dans le menu se fait avec les BP sur la gauche. Et la je m’aperçois que il doit manquer un bouton Enter ou Valide , faut que je regarde la doc .

J'avais récupéré sur une manette de jeu inutile les petits joysticks avec l'intention de m'en servir comme trim mais ils sont équipés de potentiomètres (comme les manches) .Ceux ci ne doivent donc pas être utilisables. Ah oui ça c'est une question Merci.

Bonne soirée

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par VLYS Voir le message
    Bonsoir,

Merci à Manager56 pour les renseignements et de suivre ma "construction" c'est toujours bien utile.

Donc un petit point de situation : pour les trims j'ai commandé (chez nos amis chinois) des boutons poussoirs et des inters directionnels (H B D G ) je verrai à la réception (gardons espoir) lesquels utiliser. J'ai refait une commande des fois que la première se soit perdue durant le voyage.

Pour ESC et MENU ce sont les poussoirs (rouge et bleu) à droite. Ils sont munis d'une led que je brancherais ou pas ( pas vraiment utile) mais j'aime les voyants .
    La navigation dans le menu se fait avec les BP sur la gauche. Et la je m’aperçois que il doit manquer un bouton Enter ou Valide , faut que je regarde la doc .

J'avais récupéré sur une manette de jeu inutile les petits joysticks avec l'intention de m'en servir comme trim mais ils sont équipés de potentiomètres (comme les manches) .Ceux ci ne doivent donc pas être utilisables. Ah oui ça c'est une question Merci.

Bonne soirée
    Bonjour,

Des BP pour les trims, c'est OK, les commandes en Chine c'est long, minimum 3 semaines, mais les colis arrivent bien en général.
    Nota: pas de potentiomètre pour les trims, uniquement des BP.

ESC et menu, OK pour des BP avec voyants, je m'en doutais un peu, mais les voyants sont inutiles ...

Non, il ne te manque pas de bouton, 6 boutons en tout: 4 BP de directions, et un ESC et un MENU.

Après, les autres interrupteurs, ceux sont les commandes en tout ou rien destinées au pilotage.
    Cordialement.

Page 218 sur 218 PremièrePremière ... 118168208211212213214215216217218