• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)

Bracame;2515363 à dit:
Testeur68 a reçu ses JQ6500, il devrait en parler bientôt ..... Si sa radio le laisse en placer une !!

Bonsoir,
Oui, cartes JQ reçues et l'une des deux câblée (boulot monstre.....4 fils :-D:-D :-D:-D)
Comme vu dans la vidéo de Bracame, débit de parole bien plus rapide, elle cause, elle cause, c'est "presque" impeccable car pour l'instant
j'ai un décalage dans les messages d'annonces des chronos pouvant provenir du formatage Fat. Je vais encore tester....
Reédition: Je complète: -Nouvelle carte avec ampli LM386 pour Audio et Voice tirée hier par Pyrall

Il y a du nouveau au sujet de la télémétrie avec FrSky au fait ?
Des gens qui l'ont installée avec succès ?


Rien de nouveau, c'est une affaire ancienne, je vole avec depuis 6 mois sans souci et avec les annonces vocales de Voice pour les différents paramètres (altitude, tension des lipo, etc, etc..) Je crois d'ailleurs que Pyrall a une vidéo en réserve sur ce sujet. Je vais voir avec lui, sinon on (re)fera.
J'utilise un module HF DHT et des récepteurs DR8+hubFSH-01
+ capteurs. D'ailleurs je cherche un GPS ancienne version qui se raccorde sur le hub FSH-01.
Une précaution impérative à prendre, débrancher la liaison du module convertisseur RS232/TTL sur les entrées Tx et Rx de l'Arduino lorsque l'on charge un FW par USB, l'entrée USB étant commune aux deux fonctions. Le convertisseur n'aime pas du tout. J'en ai grillé deux avant de comprendre et de changer de méthode. Franck a publié un schéma qui évite ce problème, mais je ne l'ai jamais mis en oeuvre.
A+


 
testeur_68;2515457 à dit:


Bonsoir,
Oui, cartes JQ reçues et l'une des deux câblée (boulot monstre.....4 fils :-D:-D :-D:-D)
Comme vu dans la vidéo de Bracame, débit de parole bien plus rapide, elle cause, elle cause, c'est "presque" impeccable car pour l'instant
j'ai un décalage dans les messages d'annonces des chronos pouvant provenir du formatage Fat. Je vais encore tester....

Comme testeur68 m'a fait douter, j'ai recommencé deux fois les étapes d'intégration du JQ6500 ....

Et j'obtiens, maintenant, la même chose que lui :dejection:. Un logiciel tierce devait m'inscrire un truc sur la FAT

Le méthode employée sur le JQ est la lecture par ordre d'inscription sur cette FAT et si un logiciel écrit un fichier ou dossier caché, cela décale tout :tranquillity:.

Le code est mis à jour sur github.

Autre chose : Pour ceux qui souhaitent une radio minimaliste, je viens de terminer le retour de l'option "NAVIGATION=STICKS".
-> Avec deux contacts (ex: un inverseur sans accrochage) relié aux entrées "menu" et "exit" et cette option activée, on a maintenant la possibilité de naviguer dans tous les menus et aussi de changer l'affichage de l'écran "de vol".

EDIT : Certaines cartes méga n'ont pas le même câblage interne sur la pin B7 (Nous avons choisis d'intervertir les signaux pour être compatible). Précédant post modifié en tenant compte de cela

Et si j'ai fait une boulette, nos testeurs de compéte du 68 nous le diront :-D:-D:-D:-D Merci encore ! :applouse::applouse:
 
Page deux sur trois de MEGA2560_FlashProcedure.pdf, il y a une faute de frappe qui traîne depuis le début du projet:
"(press reset button is board is already connected, or simply plug the board on USB)"

Il y a "is" à la place de "if"

... Mais c'est moins impressionnant que les dernières mises à jour du projet.
 
F1FNW;2456227 à dit:
Voici le branchement de l'afficheur (dixit RCCH).
ecran / correspondance

Vss / masse
Vdd / +5
V0 / rien
RS / C5 (LCD_A0)
RW / C6 (LCD_RW)
E / C7 (LCD_RD)
DB0->7 / A0->A7 (LCD_DATA0 -> 7)
PSB / +5
NC : rien
RST : C4 (LCD_RST)
Vout : rien
BLA : C2 (LCD_light) a traver une resistance de 100ohm
BLK : masse

Ca y est !
J'ai une image !!!
nexstep_001.jpg

Encore mieux !
IMG_20160901_223917.jpg

A moi la colle chaude pour sécuriser les fils !
 

Fichiers joints

  • nexstep_001.jpg
    nexstep_001.jpg
    62,4 KB · Vues: 44
  • IMG_20160901_223917.jpg
    IMG_20160901_223917.jpg
    50,6 KB · Vues: 56
Haut