Page 227 sur 232 PremièrePremière ... 127177217222223224225226227228229230231232 DernièreDernière
Résultats de 2 261 à 2 270 sur 2319
    Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Franck pour ces réponses rapides .

Quelques précisions :" le firmware est bien flashé avec l'option VOICE = JQ6500" sur mon firmware je n'ai que l'option AUDIO . C'est peut etre idem.

J'ai oublié aussi de dire que j'ai mis une résistance sur la ligne DATA vers MEGA ainsi que sur la ligne BUZY vers MEGA . Elles mesurent non pas 1 Kohm mas 1.2Kohms.

Bon pour l'instant même sur sortie speaker cela ne fonctionne pas. J'ai mis une fonction spéciale avec un inter et jouer fichier.

Je dois m'absenter pour plusieurs jours , je reprendrai cela à mon retour.

En tout cas merci et à bientôt.

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Des résistances de 1.2k iront très bien, pas de souci de ce côté.

AUDIO et VOICE sont deux choses différentes (voir tableau des options ici) :
    - AUDIO permet de remplacer le buzzer (piezo + électronique intégrée) par un simple piezo.
    - VOICE active la synthèse vocale.

Donc, dans ton cas, il faut mettre dans le fichier _MakeFW.cmd :
    AUDIO=NO ^
    VOICE=JQ6500 ^

Franck
    Dernière édition par Franck.A; 22/05/2019 à 12h05
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Une chouette nouvelle toute fraîche : Patrick Pollet, un aimable modéliste féru d'Arduino, m'a proposé une très intéressante implémentation du module de synthèse vocale JQ6500_16P (plus quelques améliorations au passage). Un grand MERCI pour ce chouette apport

Pas mal d'avantages :
    - module très économique, moins de 2€.
    - plus besoin d'une carte SD, le module a sa propre mémoire et un connecteur USB pour y charger les fichiers (sons de base + 40 sons libres).
    - plus besoin de buzzer, ce module va aussi jouer les beeps sonores, le câblage et l'intégration deviennent encore plus simples.
    - l'affectation de pins changent pour utiliser un timer hardware, au bénéfice de la charge de calcul du micro-contrôleur.

Il reste encore quelques tests à faire ainsi que la mise à jour de la documentation, on en reparle bientôt.

Franck
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous et en particulier à Franck A. et aussi à Patrick Pollet qui arrive très bien dans "mes problèmes de sons" Je vais dés que je rentre chez moi voir avec les indications de Franck et si cela marche après je me tournerai aussi vers les découvertes de M. Pollet. Faudra aussi que j'installe l’émetteur multi protocole car c'est tous de même un peu la finalité.

A bientôt (malheureusement pour vous)

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon me voila de retour,

Alors et bin....

J’édite le fichier "makeFW.cmd" avec le bloc note(modifier...comme sur la doc) j'ai bien AUDIO=NO ^ et VOICE=JQ6500 ^ J' AI PAS EU BESOIN DE MODIFIER;
    J'enregistre puis je double clik pour la compilation et tout semble bien se passer.

par contre dans la configuration de Companion toujours pas de case à cocher : voice

Par contre dans l'intitulé dans le logiciel Companion dans le menu réglages/préférences je n'ai pas l'intitulé OpenTX for MEGA 2560board mais radio perso MEGA 2560 Aurai -je "péché" par là??

En attendant votre aide, je vais continuer à tenter de comprendre....pas gagné.

A plus.

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

j'ai repris la lecture de tous les post et la je m’aperçois de l’énormité du boulot accomplit par certains (en autre BRACAME, PYRALL TESTEUR 68 et certainement d'autres) sur la NEXTSTEP de F.A.
    J'aurai du me mettre à cette réalisation beaucoup plutôt (pas trop pour laisser le temps aux bons de faire avancer le sujet) mais je commençais juste a apprendre à mon polyclub à savoir se tenir correctement en l'air...et ça pas été facile.. pas obéissant du tout ..

Bon faut que je décolle du site pour aller travailler un peu pour la maison..tout de même.

Bonne journée a tous.

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par VLYS Voir le message
    par contre dans la configuration de Companion toujours pas de case à cocher : voice
    Sur NextStepRC, Companion est utilisé complèment indépendamment de la complilation du firmware, les option qu'on coche ne sont là que pour décoder la programmation des modèles. Donc, pas de case "Voice", c'est normal.

D'ailleurs, quand tu vas dans "Fonctions spéciales" en éditant un modèle tu verras qu'il y a "Jouer fichier" (c'est cela qu'il faut utiliser pour utiliser la synthèse vocale) dans la liste des fonctions utilisables.

Exmple ici, pour jouer le fichier son n°5 en activant l'interrupteur ID1 :

Citation Envoyé par VLYS Voir le message
    je n'ai pas l'intitulé OpenTX for MEGA 2560 board mais radio perso MEGA 2560 Aurai -je "péché" par là??
    C'est juste parce que tu as paramétré le logiciel en français.

Une manip à faire pour simplifier tes tests : mettre directement ton haut-parleur sur les deux sorties "speaker" du JQ6500, sans passer par l'amplificateur PAM.

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Merci Franck pour tes réponses rapides,

Je vais continuer a poser quelques questions car j'ai tout de même du mal. Déjà à l'école je voulais suivre la filière électronique , mais on m'a dit "pas le niveau". Je crains qu'il n'ait eu raison

L’écran représenté dans ta réponse est bien celui dans companion, car dans la radio j'ai dans les fonctions spéciales que le choix de l'inter par exemple (ID1) et je sélectionne " jouer fichier" mais il y a rien pour choisir quel son ou fichier .....

Par contre j'ai vu sur le net qu'une del s'allumait sur le module JQ6500 28P et je ne l'ai jamais vu s'illuminer (comme moi , elle veut pas briller ) sur le mien .Je vais donc faire un montage à part avec mon JQ pour le tester. J'ai bien mis le HP sur les sorties speaker pour éliminer (provisoirement ) l'ampli additionnel PAM 8403. ...Et continuer à lire les docs.. .

A plus et bonne journée à tous

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si j'ai bien lu la doc, la LED du JQ6500 indique l'état de la ligne "Buzy" et n'est pas un témoin d'alimentation.

Quand tu indiques "je sélectionne " jouer fichier" mais il y a rien pour choisir quel son ou fichier", cela veut dire que tu as cet écran :

Alors que tu devrais avoir celui-ci (ici, j'ai mis le manche de direction comme valeur à lire, initialement quand le champ est vide il est affiché "---" ) :

Donc, la question du jour : peux-confirmer quel écran est affiché sur ta radio ?

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Franck

J'ai le premier écran.

Page 227 sur 232 PremièrePremière ... 127177217222223224225226227228229230231232 DernièreDernière