• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)

Merci pour les reponses.
Avec le tuto win firware ... que mentero m'indique, je pense que cela va repondre à mes questions.
Je vais essayer ce week-end et je vous tiens au courant.

Encore merci
sebastien
 
Wapata;2516637 à dit:
La turnigy 9x va paraître bien fade après tout ça.
Je me demande si je ne pourrais pas faire une version 4 manches pour l'écolage, pour copier tous les réglages d'un émetteur à l'autre. Après tout, une fois les manches étalonnés, tous les modèles peuvent se partager !
(ce qui me fait penser qu'il faut que je trouve comment éliminer le jeu que j'ai manche au neutre, soit matériellement, soit logiciellement).

Bonne soirée les codeurs, soudeurs, conceveurs, bricoleurs !

Bonjour,

Attention "tous les modèles peuvent se partager" .."copier tous les réglages d'un émetteur à l'autre" Non, pas tous car la NextStepRC a beaucoup plus de possibilités (gvars, phases de vol, etc...)

En faisant la "soudure délicate" tu aura l'entrée écolage pour relier ta 9X.

Pour ton jeu au neutre : A mon avis, fait de la mécanique !
 
Bonjour à tous,

Tout d’abord un petit passage par la case présentation pour mon premier post. Je suis un modéliste de longue date et adepte du DIY, ayant réalisé plusieurs radio « Thobois ». Je pratiquai l’aéromodélisme avion, petit planeur, hélico et j’envisage le drone. Mais je suis aussi intéressé par le modélisme naval.

Je suis avec intérêt ce projet depuis maintenant plusieurs mois avec une certaine impatience lorsque je clique sur le lien du forum pour voir les derniers échanges. A force de regarder les photos, de lire et de relire les différents post ça y est j’ai acheté le matériel de base pour me lancer (carte arduino, programmateur et afficheur).

Le « sitakiki » m’a bien aidé car il regroupe ce qu’il faut faite dans le bon ordre pour débuter. J’ai aussi un autre point commun avec Mousse 78 : «Le côte d’Emeraude » mais ce n’est pas le lieu ici.
Je souhaitai aussi féliciter tous les contributeurs pour leurs travaux colossaux et les résultats obtenus. Malheureusement je ne dispose pas de beaucoup de temps pour que ma réalisation progresse rapidement, d’autant que je vise aune réalisation de la version complète (toutes options) avec si possible la création d’une carte fille qui regrouperai l’ensemble des composants.

J’espère ne pas avoir été trop long ! !

PS, pour Bracame, sur le schéma de l’option Voice avec module JQ6500, il y a un repérage des broches de l’arduino qui ne correspond pas au schéma générale (B7 sur la sortie 10 alors qu’elle est sur la sortie 13 dans le schéma général, inversement pour B4)

Pour l’instant je suis arrivé à obtenir l’écran de démarrage correct en suivant scrupuleusement les indications du « sitakiki ».

Encore bravo à tous et sans doute à bientôt pour l’avancement de ma réalisation et sans doute tout un tas de questions.

Cordialement
 
guilm;2516934 à dit:
PS, pour Bracame, sur le schéma de l’option Voice avec module JQ6500, il y a un repérage des broches de l’arduino qui ne correspond pas au schéma générale (B7 sur la sortie 10 alors qu’elle est sur la sortie 13 dans le schéma général, inversement pour B4)

Bienvenue à bord guilm :congratulatory:

Et bonne construction !

Effectivement il y a une erreur sur le schéma (je n'y ai pas fait attention dsl).

Hum ! PYRALL !! Au prix que je te paie tu pourrait faire attention !! :-D:-D:-D

Sérieusement, Christian, peut tu corriger ?

Edit : C'est fait ! Merci encore guilm !

Merci à vous
 
Bracame;2516939 à dit:
Bienvenue à bord guilm :congratulatory:

Et bonne construction !

Effectivement il y a une erreur sur le schéma (je n'y ai pas fait attention dsl).

Hum ! PYRALL !! Au prix que je te paie tu pourrait faire attention !! :-D:-D:-D

Sérieusement, Christian, peut tu corriger ?

Merci à vous

salut à tous,

je viens de corriger sur la page 141 poste 1125...:-D...:victorious:...:very_drunk:
Les 68 vous saluts bonne soirée...
Pyrall
 
Haut