Page 232 sur 234 PremièrePremière ... 132182222227228229230231232233234 DernièreDernière
Résultats de 2 311 à 2 320 sur 2337
    Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

C'est une erreur d'écriture dans le titre de l'annonce, le module est bien un JQ6500 (c''est bien indiqué dans le détail de l'annonce).

Note bien qu'il existe aussi le JQ6500-16P, moins cher et dispensant de carte SD.

Le fil émaillé soudable que j'utilise est du 0.5 mm avec vernis polyuréthane 155°C, par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/32969890485.html

On peut descendre à 0.3 mm de diamètre sans problème, mais pas moins, ce sera trop fragile.
    https://fr.aliexpress.com/item/32954226474.html

Franck
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour la réponse rapide!
    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    Note bien qu'il existe aussi le JQ6500-16P, moins cher et dispensant de carte SD.
    Oui j'ai bien noté mais je pense en faire une deuxième plus tard et j'aimerai bien pouvoir échanger les données entre les radios d'où l'utilisation de la SD.

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Attention, la carte SD utilisée pour le JQ6500 lui est propre et ne peut servir à la sauvegarde des modèles, il en faut une autre (avec la carte électronique associée) pour cela.
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Suite de mes essais.
    Merci Franck, j'ai vérifié les soudures visuellement ainsi qu'un éventuel court-circuit.

Mais le mystère s'épaissit:
    Pour être sûr de ma carte Mega, j'ai chargé le sketch "blink": ça fonctionne (led entre 13 et masse via 220 Ohm)
    Je refais le firmware que je recharge sur la Mega et là, rien ne fonctionne.
    Je recharge donc tout (fusibles, bootloader et firmware et là, miracle ça fonctionne !!
    Je me dis que ce sont les fusibles qui ont été mal écrit...
    Donc je retire la led et sa résistance puis je redémarre la carte: reboot au bout d'une trentaine de minutes !
    Je remets donc la diode: plus de reboot.

Quel pourrait être l'explication ?
    Je précise que la led reste éteinte.
    Que si je retire la led pin 13, la led L de la Mega reste allumée fixe
    Avec la led en pin 13, la led L reste éteinte !!

Pour finir, j'ai mis une résistance de 1KOhm entre la pin 13 et la masse ce qui élimine le problème de reboot.
    Et commandé une autre carte Mega.

PS: le buzzer fonctionne (mettre YES à audio).

A+
    Didier.

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Attention, la carte SD utilisée pour le JQ6500 lui est propre et ne peut servir à la sauvegarde des modèles, il en faut une autre (avec la carte électronique associée) pour cela.
    Ah oui, merci de la précision j'ai du lire en diagonale... J'y retourne. J'ai entre temps une autre question concernant les composants nécessaires: Quels sont les résistances (de surface ou classiques) dont on a besoin? Pour faire simple existe-t-il une liste de courses déjà faite? Ça m'éviterai de refaire quelque chose qui existe déjà surement.
    En tous cas merci Franck de me permettre de replonger dans mes premiers amours pour les montages électroniques. C'était à mes débuts d'aéromodéliste il y a 30 ans. Et mon fils de 11 ans est à fond dans le projet aussi.

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Etonnant que cette mise à la masse de la pin 13 (qui sert pour l'option voice) fonctionne, je ne voit pas trop la raison qui fait que ça marche. Par contre il est normal que la led L s'éteigne, car elle est reliée à cette pin 13.
    Juste pour lever le doute, essaie de flasher la carte avec VOICE=JQ6500 (si tu avais mis =NO) pour voir si ça fonctionne sans cette résistance. Si oui, il y a un bug dans le code quand la synthèse vocale est inactive, sinon c'est la carte.

Pour la liste des courses, tout est là : http://rcaerolab.eklablog.com/radio-...teprc-p1234216

Franck

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour la liste des courses, tout est là : http://rcaerolab.eklablog.com/radio-...teprc-p1234216
    Oui c'est bien de là que je suis parti mais il reste en non listé les deux resistances cms à souder sur le 2560, la résistance pour l'écran qui sont les seules que j'ai identifié mais il y en a peut-être d'autres. Et comme je n'ai pas de rebuts dans l'atelier ça m'embêterai de devoir repasser une commande et me retrouver bloqué parce qu'il me manque une résistance de 100 Ohms.

Salutations

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les seules résistances essentielles sont bien celles que tu as identifiées :

Le reste dépend de ton besoin.

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OK c'est clair. Il ne me reste plus qu'à lever la limitation d'achat sur ebay. C'est un peu c.. cette politique de limiter les premiers achats. J'ai fait une belle liste de courses et je ne peux pas payer un seul article...

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Suite à la suggestion de Franck, que je remercie, concernant le JQ6500 qui était bien validé, je mets le paramètre VOICE à NO puis recompile.
    Erreur sur un fichier .elf !!
    Je remets JQ6500 et plus d'erreur.
    Je me dis que ma distribution n'est pas bonne donc changement de PC (pour éliminé un problème d'OS (WIN7 familly VS WIN7 pro) ou hard PC),
    rechargement de la suite du logiciel à partir du site de Franck, réécriture des fusibles, bootloader et firmware: même punition, reboot au bout d'environ 30 secondes.

Comme j'ai reçu une autre carte Mega 2560, je la prépare, la charge et toujours le même problème !!!!!
    (1ère carte avec CH340G, 2ème carte avec A16U2)

Ce que je fais jusqu'ici:
    Installation des résistances de mesure de la batterie, des 2 fois 7 pinuches pour les manches/potentiomètres, rajout de pins de masse après les broches 20-21 pour alimenter l'écran, ajout d'un câble d'alimentation pour la batterie.
    Mise en place de l'écran ST7565P, des touches de programmation (4 directions, entrée et échap.) et c'est tout.
    Lancement de Initialisation_M2560.cmd via le connecteur ICSP: pas d'erreur.

Edition du MakeFW pour vérifier les paramètres.
    Lancement du MakeFW : pas d'erreur.
    Lancement de OpenTX_Companion modifiation des répertoires de sauvegarde et de la SDCard, du port du STK500V2, de l'emplacement de avrdude.exe.
    Lancement du transfert du firmware : pas d'erreur.
    Et reboot au bout de 30s.

Je loupe quelque chose ?

PS-1: avec la résistance de 1KOhm entre 13 et masse, un manche et un module HF, je peux commander des servos sans soucis.
    PS-2: impossible d'installer un écran SH1106, rien ne s'affiche. Si je mets SSD1306, une première ligne est visible et le reste de l'écran est rempli de points.

Merci d'avoir lu cette tartine.
    A+
    Didier.

Page 232 sur 234 PremièrePremière ... 132182222227228229230231232233234 DernièreDernière