Page 237 sur 250 PremièrePremière ... 137187227232233234235236237238239240241242247 ... DernièreDernière
Résultats de 2 361 à 2 370 sur 2495
    Membre Sénior Avatar de Franck_84
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JLDH Voir le message
    Bonjour Franck_84 et Manager56
    Le boîtier m’a donné un peu de travail mais je voulais quelque chose de bien. La face avant est faite à partir d’une plaque de fibre de verre de 3mm env. d’épaisseur. Je l’ai réalisée en résine + tissus sur une plaque de verre comme en modélisme, puis j’ai découpé le contour et les différentes ouvertures avec ma CNC. Le contour est une bande de ctp de 3 mm, un coup de scie à chaque plie, mise en forme et collage, résine et tissus de verre. L’arrière en ctp de 3mm. Ponçage peinture. Le plus délicat a été de faire la rainure pour emboîter la face avant sur le contour avec un gabarit et la Dremel. Avec une belle peinture ça en jette et le boitier n’est finalement pas trop lourd.
    Merci pour les infos. La finition est vraiment superbe!

Franck

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    YES !!!!
    Je viens de réussir ma première transmission entre mon émetteur NextStepRC et mon récepteur ASSAN.
    J'ai donc bien flashé mon module 4 en 1, et j'ai réussi à binder les 2 (ça, c'était pas gagné ;-) )
    Plus qu'à brancher correctement les derniers fils et finir le boîtier.

Ensuite, je me trouverai un récepteur FrSky pour tester la télémétrie.
    Un grand merci à Franck et aux autres modélistes qui ont fait avancer ce projet.

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Pour plus de précision des manches au point zéro (hélicoptère), j'ai trouvé des manettes à double senseur Hall montés en opposition l'un contre l'autre.
    Mais je suis confronté à un problème, comment gérer la sortie des deux capteurs pour attaquer la voie correspondante..?
    Les 2 capteurs fonctionnent en push-pull avec 2 aimants dont l'un s'éloigne du capteur 1 pendant que l'autre se rapproche du capteur 2 et inversement.

Voici les caractéristiques..:
    NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)-dual-hall-sensor-joystick.jpg

Quelqu'un aurait-il une idée, ampli Op ou autre ?
    Merci d'avance pour vos retours..!
    Dernière édition par jmb18110; 05/08/2019 à 09h45

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Avant de partir dans cette direction, trois questions à se poser :
    - la précision des manches préconisés pour NextStepRC est-elle réellement insuffisante pour ton projet ?
    - ton dispositif fait-il réellement gagner de la précision ?
    - quid de la fiabilité ?

De plus, je ne vois pas comment tu peux piloter un hélico avec un manche mono-axe, mais ça c'est un autre débat.
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre Sénior Avatar de F1FNW
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

super projet... pour avancer un peu, il faudrait mesurer la tension issue du capteur 1 et 2 lors d’un mouvement du manche de part et d’autre de sa course.
    deux voltmètres seraient l’idéal .
    si je comprend bien ce manche n’a que deux mouvements? Donc un seul axe?

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour,
    au sujet des récepteurs FrSky, (https://www.banggood.com/FrSky-V8R7-...ws-p68587.html), je trouve le commentaire suivant :
    "Great little PWM receiver for planes! No PPM and theirefore not really for drone use! Use it for my Delta wing! Reliable and a fantastic range!"

Je ne comprends "pas bien" ce que cela signifie : qu'est ce qu'un récepteur "PWM" ?
    Si je comprends bien, pour les drone, "on peut" vouloir une sortie "PPM", en plus des sorties "servos", sur laquelle on branche directement la carte contrôleur ?
    Merci

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    bonjour,
    au sujet des récepteurs FrSky, (https://www.banggood.com/FrSky-V8R7-...ws-p68587.html), je trouve le commentaire suivant :
    "Great little PWM receiver for planes! No PPM and theirefore not really for drone use! Use it for my Delta wing! Reliable and a fantastic range!"

Je ne comprends "pas bien" ce que cela signifie : qu'est ce qu'un récepteur "PWM" ?
    Si je comprends bien, pour les drone, "on peut" vouloir une sortie "PPM", en plus des sorties "servos", sur laquelle on branche directement la carte contrôleur ?
    Merci
    Bonjour,

Le récepteur FRSKY cité possède 8 sorties distinctes PWM (c'est à dire une tension modulée en largeur d'impulsion, généralement entre 1 à 2ms).
    Ces sorties, sont capables de piloter directement un servomoteur.

Une sortie PPM, comporte un train d'impulsions avec toutes les voies confondues, il faut alors un système qui séparera toutes les voies pour pouvoir piloter un servomoteur.
    Ce type de signal est bien souvent utilisé pour les cartes électroniques type contrôleur de vol pour les multi-rotors par exemple.

Le récepteur FRSKY du lien, ne comporte donc pas de sortie PPM à priori.

C'est peut être mieux expliqué ici:
    https://www.aeromodelisme-vemars.com...d-k%C3%A9sako/
    Dernière édition par manager56; 06/08/2019 à 12h00
    Cordialement.

Nouveau membre Avatar de buzuc
    Inscrit
    avril 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    je pense utiliser la prise d'écolage (fabrication d'une autre radio). Dans cet optique connaissez-vous un module sans fil? Je trouve en effet très embêtant d'avoir un fil à la patte quand je vole en double commande avec mon fils.

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour,

Le récepteur FRSKY cité possède 8 sorties distinctes PWM (c'est à dire une tension modulée en largeur d'impulsion, généralement entre 1 à 2ms).
    Ces sorties, sont capables de piloter directement un servomoteur.

Une sortie PPM, comporte un train d'impulsions avec toutes les voies confondues, il faut alors un système qui séparera toutes les voies pour pouvoir piloter un servomoteur.
    Ce type de signal est bien souvent utilisé pour les cartes électroniques type contrôleur de vol pour les multi-rotors par exemple.

Le récepteur FRSKY du lien, ne comporte donc pas de sortie PPM à priori.

C'est peut être mieux expliqué ici:
    https://www.aeromodelisme-vemars.com...d-k%C3%A9sako/
    Merci pour l'explication.
    Donc c'est bien ce que j'avais compris ; je ne savais pas que ce mécanisme existait !

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par buzuc Voir le message
    Bonjour,
    je pense utiliser la prise d'écolage (fabrication d'une autre radio). Dans cet optique connaissez-vous un module sans fil? Je trouve en effet très embêtant d'avoir un fil à la patte quand je vole en double commande avec mon fils.
    Bonjour,

Pour réaliser un écolage sans fil, c'est assez simple :

Pré-requis:

la radio maître doit disposer d'une entrée écolage commutable par un interrupteur, ou mieux un bouton poussoir (BP), avec ce mode de fonctionnement: on maintient le BP actionné pendant le pilotage de l'élève, et l'on relâche le BP pour le pilotage du maître (c'est très sécurisant).

Installation:

1/ il faut équiper la radio du maitre avec un récepteur intégré dans l'émetteur ou extérieur éventuellement (qui recevra les ordres du pilotage de la radio de l'élève) , le récepteur devra être équipé d'une sortie du type PPM (toutes les voies en séries sur deux fils),

2/ la sortie PPM de ce récepteur devra être connectée à l'entrée PPM de la prise écolage de la radio du maître.

3/ il faudra alimenter le récepteur avec une tension adaptée (en provenance de l'émetteur maitre avec une masse et un + xx (xx= tension admissible par le récepteur),

4/ binder l'émetteur élève et ce récepteur,

5/ vérifier le bon fonctionnement et l'affectation des voies en mode maître et en mode élève.

Remarque: ce système fonctionne très bien avec deux émetteurs identiques et avec le même mode de pilotage 1 ou 2.
    J'ai réalisé ce système avec une radio Graupner MX16 (modifiée en 2.4 GHz)= radio maître et une Spektrum DX Black en 2.4 GHz = radio élève et un récepteur compatible Spektrum 6 voies avec une sortie PPM.

Prix de la réalisation: un récepteur compatible Spektrum et un peu de temps et quelques soudures de fils.
    Un récepteur de petite portée de réception est suffisant, normalement le maître et l'élève sont à côté l'un de l'autre...
    Dernière édition par manager56; 06/08/2019 à 15h04
    Cordialement.

Page 237 sur 250 PremièrePremière ... 137187227232233234235236237238239240241242247 ... DernièreDernière