Page 240 sur 241 PremièrePremière ... 140190230235236237238239240241 DernièreDernière
Résultats de 2 391 à 2 400 sur 2403
    Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour la vérification rapide Même en vacance, bravo

Il reste donc le problème de port série à explorer, relaté par d'autres forums :
    https://arduino.stackexchange.com/qu...t-is-hit/38297
    https://arduino.stackexchange.com/qu...0-ohm-resistor

Donc, deux solutions à tester :
    - une résistance de 60 à 120 ohms entre RESET et +5V
    - un condensateur de 10 à 22 µF entre RESET et GND
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous, je serais très intéressé par la réalisation d'une radio NextStepRC pour une utilisation de drone FPV et j'aurais aimé, dans une premier temps, savoir s'il était possible de doter la radio d'une baie JR comme sur les Taranis par exemple pour l'installation d'un module RF externe Crossfire de TBS (https://www.team-blacksheep.com/prod...sfire_micro_tx) ou de l'intégrer de toute autre manière.

Merci à tous

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Ce module fonctionne en PPM et utilise MAVLINK pour la télémesure, il est donc utilisable sur NextStepRC. Par contre, je n'ai jamais testé le protocole MAVLINK, donc c'est sous réserve.
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    D'accord, merci beaucoup pour cette réponse, je reviendrai sûrement poser quelques questions

Bien cordialement

Nouveau membre Avatar de guilou62
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,
    Franck, je pense que je vais arrêter de m'obstiner, il semble évident que le problème est d'origine hardware, les deux solutions proposées ci dessus ne changent rien...

J ai commandé une mega2560pro qui arrivera à la maison après mon retour de vacances, je posterai dés que j'aurai repris les essais.

Ce qui est certain c'est que ce projet me tient à coeur et que je souhaite utiliser ma propre nextstep avant l'hiver.

Pour le boitier j'hésite entre un mix bois/3D/cnc ou la canibalisation d'une vieille Sanwa conquest MK2 que je garde par nostalgie depuis mes débuts. ...

A très vite et encore merci pour cet accompagnement et la contribution.

Eric.

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ......Bon, comme tout modéliste qui se respecte, je n'aime pas rester sur un échec, cependant prendre un peu de recul aide parfois à se poser... j'ai tout simplement tout repris depuis le début (oui encore...) et en paramétrant bien "companion", et devinez quoi....TOUT fonctionne sur mes deux cartes et sans résistance ou autre condensateur. J'ai laissé tourné pendant des heures et aucun reboot, super.

Je vais pouvoir continuer d'avancer sur de bonnes bases.

Petite question, que conseillez vous comme type de carte SD pour une compatibilité optimum (taille, type, espace...)? et au niveau de la puce RTC, laquelle conseillez vous?, j ai du DS1307 en stock, c'est bon ou pas?

Mereci de vos avis.

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous, bonjour guilou62,

Que veux-tu dire en écrivant 'en paramétrant bien "companion"'; le type de radio/carte ou un autre paramètre ?

Merci de préciser.
    A+
    Didier.

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour dahu 77,
    Dans les parametres radio, j ai sélectionné le bon driver d'ecran ainsi que les options en rapport avec ce qui est dans le fichier .hex généré après modification du .cmd

J'avais pourtant cru lire que cette étape n'était pas indispensable puisque juste le contenu du .hex est pris en compte par companion... j ai aussi renseigné un chemin d acces plus court pour les fichiers de sauvegarde.

A priori pour moi rien de plus... je dois reconnaitre ne pas avoir précisément compris ce qui diffère au point que ça marche au top.

Comme on dit, le principal c'est le résultat bien que dans nos loisirs on aime comprendre les choses.

J'ai bien réfléchi sur le type de réalisation que je vais faire entre du diy ou adaptation d'une vieille radio....et bien je vais faire les deux comme ça je pourrai faire de l'ecolage sans fil via un recepteur avec sortie ppm enclos dans la radio maitre relié a la pin 9 du méga.

A suivre...

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par guilou62 Voir le message
    TOUT fonctionne sur mes deux cartes et sans résistance ou autre condensateur. J'ai laissé tourné pendant des heures et aucun reboot, super.
    Top, ça fait plaisir à lire

Juste pour clore le dossier : c'est bien avec le dépôt actuel proposé sur RcAeroLab (et non le v4 donné ci-avant pour test) ?

Petite question, que conseillez vous comme type de carte SD pour une compatibilité optimum (taille, type, espace...)?
    N'importe quelle carte SD premier prix jusqu'à 32 GO ira très bien, avec un formatage en FAT16 ou FAT32.

et au niveau de la puce RTC, laquelle conseillez vous?, j ai du DS1307 en stock, c'est bon ou pas?
    Oui.

J'avais pourtant cru lire que cette étape n'était pas indispensable puisque juste le contenu du .hex est pris en compte par companion...
    En effet, Companion n'interprète pas le contenu du .hex, il se contente juste l'envoyer dans la mémoire du M2560.

j ai aussi renseigné un chemin d acces plus court pour les fichiers de sauvegarde.
    Ca par contre, j'y crois beaucoup plus, cela peux générer des erreurs dans la lecture des fichiers et des scripts .cmd.
    Dernière édition par Franck.A; 16/08/2019 à 18h13

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Franck,

Oui j'ai obtenu ce résultat avec le dépôt actuel et non pas avec l'ancienne version à tester... sois tranquille, tes fichiers sont bons et à jour.

J ai refait un test par acquis de conscience suite à ton post, avec un chemin plus long de 2 niveaux de répertoires , ça bug... donc là est bien la cause.

Pour la carte SD, a part le "sdcard YES^" , y a t il autre chose a faire genre créer un dossier à la racine...? Mais si j ai bien compris, sans carte on a déjà 30 modèles dispo en mémoire non ? Car si c est bien le cas j'en suis loin donc pas indispensable.

A bientôt
    Eric

Page 240 sur 241 PremièrePremière ... 140190230235236237238239240241 DernièreDernière