Page 244 sur 249 PremièrePremière ... 144194234239240241242243244245246247248249 DernièreDernière
Résultats de 2 431 à 2 440 sur 2487
    Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vérifie aussi la tension de ton programmateur USB-ASP : il faut que ce soit 3.5V et surtout pas 5V, sinon on peut griller tout ou partie du module. Je me suis fait avoir sur mon premier module, après un flashage à 5V la transmission vers le récepteur fonctionnait mais pas la télémesure...
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Nouveau membre Avatar de JLDH
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je me pose également cette question; Je viens de refaire complètement cette procédure et il n'y a toujours pas de retour RSSI.
    Lors du tout premier branchement du module je n'avais pas déplacer le cavalier sur 3.5V mais je m'en suis aperçu avant de lancer le flashage.
    Cela est peut être suffisant pour l'endommager. Je crois que je suis quitte à en commander un neuf. C'est dommage à cause du délai mais je ne vois que cette solution.

Nouveau membre Avatar de buzuc
    Inscrit
    avril 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    pour faire suite à mon problème de reboot toutes les 30 secondes:
    J'ai refait la procédure en m'assurant que le chemin d'accès des softs n'était pas trop long.
    J'avais toujours un reboot toutes les 30 secondes. Sauf quand la carte est connectée en USB...

Il s'avère que le problème venait de la batterie: Une NiMh de 2500mAh plus très jeune et qui était incapable de tenir la charge.
    La tension s'écroulait régulièrement ayant pour conséquence un reboot de la carte.

J'ai changé la batterie et tout va bien. Plus de reboot.

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    encore quelques news de ma radio !
    Tout d'abord, j'ai enfin reçu mes accus : j'ai choisi des 26650 ; c'est gros ! On a beau savoir que le "26", c'est pour 26 mm de diamètre, quand on les a en main, c'est gros.
    J'ai utilisé une carte de protection ; au premier branchement, je n'avais aucune tension à la sortie de la carte. Il suffit de brancher l'alim (chargeur) de 8,4 Volt, et ça a tout débloqué ; youpi !!!
    2ème nouveauté : l'intégration d'une carte RTC pour conserver l'heure. Une petite carte chinoise (un lien a été donné un peu plus haut) ; j'avais déjà compilé mon soft avec l'option RTC ; il ne reste donc plus qu'à brancher (+ - et l'i2c) : je règle l'heure ; j'éteins la radio ; je la rallume : encore youpi !!
    Franchement, je suis super content de ce projet.
    Je pensais en avoir fini, mais j'ai commandé la carte pour l'audio ; yapuka !

Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous. Je viens de recevoir un module Bannggood 4en1 pour remplacer celui que je suppose défaillant. Je souhaiterai que quelqu'un me conseille sur le fait de souder le pont télémesure TX et de ne pas souder le pont PPM RX.
    Le module que je viens de recevoir a déjà les 2 ponts soudés d'origine. (photo jointe)
    Je pense que la réponse a déjà été donné dans le forum mais je ne la retrouve pas. Ce module est peut être prêt tel que car l'emballage précise version Frsky.
    https://www.modelisme.com/forum/images/attach/jpg.gif

En tout cas la bonne nouvelle c'est que ma radio parle et parle bien.
    Merci d'avance.
    Miniatures jointes Miniatures jointes NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)-photo1-ponts-tx_rx.jpg  

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Citation Envoyé par JLDH Voir le message
    Je pense que la réponse a déjà été donné dans le forum mais je ne la retrouve pas.
    C'est pour cela qu'il y a une page dédiée qui recense et organise toutes les infos : http://rcaerolab.eklablog.com/radio-...teprc-p1234216

Pour ta question, voir rubrique "3. Réalisation", sous-rubrique "3.3. Tutoriels", document "Installation et paramétrage du module MultiProtocole". En bas de la page 2, paragraphe "Paramétrage physique et branchements" :

Là, je ne peux pas mieux faire

Ce module est peut être prêt tel que car l'emballage précise version Frsky.
    Tous les modules sont pré-chargés, la distinction entre marque ne destination ne concerne que la longueur du câble de transmission entre le module et l'antenne.

En tout cas la bonne nouvelle c'est que ma radio parle et parle bien.
    Super

Franck
    Dernière édition par Franck.A; 26/09/2019 à 08h01
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Inscrit
    avril 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,Je m'apprête à câbler la synthèse vocale et j'ai des questions:J'ai un jq6500 et je ne trouve pas sur le schéma sur quelle pin brancher "audio L" et "audio R" De plus, dans la doc il est marqué une résistance de 1k en série sur chaque ligne. C'est toujours d'actualité ? Et c'est sur toutes les connexions sauf 5v et gnd je suppose ? Ou bien ?

Edit: si j'ai bien compris les audio L et R ne servent que si on met un ampli. J'ai bon ?
    De toute façon je vais tester ;-)
    Dernière édition par buzuc; 26/09/2019 à 15h00 Raison: J'ai réfléchi

Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Franck et merci pour la confirmation qu'il faut bien dé souder le pont sr RX. Bien sur j'ai câblé le module avec ton tuto qui est bien clair .
    Ce qui m'a poussé à poser cette question et qu'avant d'enlever ce strap j'avais fait un essai du module et j'ai réussi à binder facilement mon récepteur. Alors j'ai eu le doute.
    Merci encore et je donnerai des nouvelles quand j'aurai réussi à installer la télémétrie.

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce qui m'a poussé à poser cette question et qu'avant d'enlever ce strap j'avais fait un essai du module et j'ai réussi à binder facilement mon récepteur.
    Le sélecteur 16 positions est en effet prioritaire sur le pont "RX", le mettre à une position différente de 0 bascule automatiquement l'entrée de "serial" à "PPM".

Citation Envoyé par buzuc Voir le message
    Bonjour,Je m'apprête à câbler la synthèse vocale et j'ai des questions:J'ai un jq6500 et je ne trouve pas sur le schéma sur quelle pin brancher "audio L" et "audio R"
    R c'est pour "Right" et L pour "Left dans le cas d'un fichier audio stéréo. Ici on travaille sur du mono, donc l'un ou l'autre, peu importe.
    A noter que ce sont des sorties non amplifiées, à brancher donc sur un ampli, alors que la sortie "Speaker" (en mono) est déjà pré-amplifiée, on peut y connecter directement le haut-parleur.

Citation Envoyé par buzuc Voir le message
    De plus, dans la doc il est marqué une résistance de 1k en série sur chaque ligne. C'est toujours d'actualité ?
    Oui, pour chaque ligne de commande (voir le reste du paragraphe qui précède cette phrase).

Inscrit
    avril 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Super merci. Toujours aussi rapide pour tes réponses c'est top !

Page 244 sur 249 PremièrePremière ... 144194234239240241242243244245246247248249 DernièreDernière