Page 250 sur 250 PremièrePremière ... 150200240245246247248249250
Résultats de 2 491 à 2 495 sur 2495
    Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci JLDH.

Finalement je vais obtenir aussi une belle botte de fils. La nape propre, ce sera peut être pour la version suivante quand je saurais exactement quoi mettre où. Pour l'instant, je continue d'expérimenter.

Voici quelques photos de l'avancement du projet. Je n'aime pas tellement la face avant transparente mais c'est pratique pour l'instant.

NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)-faceavantplexyrear.jpgNextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)-faceavantplexy.jpgNextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)-boitierv10.jpgNextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)-almostcomplete.jpg

Il me reste à installer l'ampli pour les potars Hall et le module d'émission avant les premiers tests.

Vous savez si Franck est parfois dans les parages? Je lui ai envoyé un mail pour le remercier de ses partages qui m'aident beaucoup mais pas encore de réponse.

Bonnes constructions!

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    super boulot!
    (°\=/°) flat twin inside
    Les Abeilles de Brouckerque

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour,
    une petite question au sujet d'USBasp. Lorsque j'ai voulu reprogrammer mon module HF 4_1, j'ai dû changer les drivers d'USBasp.
    Dans mon environnement Arduino, je me retrouve maintenant avec 2 programmateur USBasp : le premier "USBasp" et le second "USBasp (Multi 4-in-1)".
    Est-ce que quelqu'un connait la différence entre les 2 ?
    Je voulais reprogrammer un Arduino nano, et je n'arrive plus à faire la connexion (ni avec USBasp ni avec USBasp (Multi 4-in-1)).
    J'avoue, qu'avec les programmations des différents Arduino, avec USBasp, convertisseur USB-TTL, USB (CH340), je m'y perds un peu.
    Ce qui n'aide pas non plus, c'est qu'à force de "patcher" des ports USB, mes programmateurs ne sont plus détectés sur tous les ports ; est-ce que quelqu'un connait une méthode pour "réinitialiser" tous les ports USB ?
    Je sais que je suis un peu HS, mais pas tant que ça !
    Merci

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par geoffroyLiege Voir le message
    Bonjour,

Ca fait quelques années que j’envisage la construction d’une télécommande. J’utilise toujours une vielle MC19 car je n’ai jamais été capable de me décider pour un autre modèle du commerce. Quand je regarde comment les télécommandes (Futmoila, Gropif, Jedy, multicouches, spectre, …) des camarades du club se programment, je ne suis jamais convaincu que ça va me convenir.

J’ai une assez bonne expérience du développement de montages électroniques et de la programmation des uC (en particulier des AVR). Ce qui me rebutait, c’était le temps nécessaire au développement «*from scratch*» d’un Firmware pour la télécommande. J’ai découvert récemment OpenTx et ça a changé la donne. Je peux me concentrer sur l’électronique et mécanique.

Les montages basés sur un Arduino câblé à des périphériques ne m’inspirent pas vraiment confiance. J’ai donc décidé de développer un PCB avec les éléments essentiels.

Voici quelques photos. Ca semble bien fonctionner. Pour l'instant, le seul problème est l'écran à l'envers. Ca devrait pouvoir se corriger facilement en software.

Geo

http://www.lumay.be/index.php?mainMenu=aeronautics

Joli travail, et je m'y connait !

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Baptême: le nom sera G-Tx2

Voila la radio a été testée aujourd'hui avec un easy glider. J'avais peur de risquer un modèle de construction perso, mais à tort visiblement. Ca s'est très bien passé. Peut être même un peu trop bien. Il n'y avait pas les mêmes sensations que avec un avion/hélico/planeur qu'on découvre avec ses qualités et défauts. C'était juste parfait. Rien a redire pour l'instant.

J'ai finalement changé les sticks avec une version à potars car mon pcb avec les amplis pour les capteurs Hall n'est pas terminé.
    Miniatures jointes Miniatures jointes NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)-firsttest.jpg  

Page 250 sur 250 PremièrePremière ... 150200240245246247248249250