NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)

triple;2523586 à dit:
voilà la modif pour remplacer les potar des manches par des capteurs magnétiques : en bas du post boitier en plexiglass pour NextStepRC

Bonjour et Bravo, Félicitations, "Triple" pour cette avancée attendue et le "tuto" détaillé pour la réalisation. On pourrait l'ajouter dans les documents existants.
J'ai commencé par démonter un manche, la commande des aimants ne va pas tarder ainsi que celle des capteurs.
A+
 
Autant pour moi , 1000 excuses bracame , j'avais pas regarder plus que sa le liens et pour les images je vais voir sa merci , et encore désoler .
 
Laurent24;2524033 à dit:
Autant pour moi , 1000 excuses bracame , j'avais pas regarder plus que sa le liens et pour les images je vais voir sa merci , et encore désoler .

Une seule suffit :-D:-D:-D Pour les 999 autres, tu te chargera de rappeler le lien à ceux qui (j'en suis malheureusement sur :dejection:) re poseront la question :-D.

Info : NOTRE simulateur avance bien. Il permettra, à terme, une mise au point des futures nouvelles fonctions .... :tranquillity:

A ce sujet, je suis preneur de tout récepteur 2.4ghz réputé "en panne"
 
Bonjour,

Heureux proprietaire d'une nextstepRC compacte, montée à partir d'un kit (absolument remarquable) de R. Iltis avec un module frsky DHT et telemetrie, j'ai cependant un problème (deux en fait et j'exposerai le second à la fin)


je n'arrive pas à transferer un modèle à la radio, systématiquement lors de la manipe tous les modèles s'effacent=> Eeprom corrompue et avec un modèle vierge et les alarmes dans tous les sens. Heureusement je peux transférer une sauvegarde de la radio et ainsi me retrouver dans l'état antérieur
Donc tout le reste marche:
lire réglages et modèles depuis la radio ok
transférer une sauvegarde à la radio ok
sauvegarder la radio ok
lire ou transférer un firmware à la radio ok

voici les messages d'avrdude (sous W10)


C:/Program Files (x86)/OpenTX/Companion bis 2.1/avrdude.exe -c stk500v2 -p m2560 -D -P com5 -U eeprom:w:C:/Users/mod/AppData/Local/Temp/8996-temp.bin:r
=================================================================================

avrdude.exe: AVR device initialized and ready to accept instructions

Reading | ################################################## | 100% 0.01s

avrdude.exe: Device signature = 0x1e9801
avrdude.exe: reading input file "C:/Users/mod/AppData/Local/Temp/8996-temp.bin"
avrdude.exe: writing eeprom (4096 bytes):

Writing | ################################################## | 100% 15.92s

avrdude.exe: 4096 bytes of eeprom written
avrdude.exe: verifying eeprom memory against C:/Users/mod/AppData/Local/Temp/8996-temp.bin:
avrdude.exe: load data eeprom data from input file C:/Users/mod/AppData/Local/Temp/8996-temp.bin:
avrdude.exe: input file C:/Users/mod/AppData/Local/Temp/8996-temp.bin contains 4096 bytes
avrdude.exe: reading on-chip eeprom data:

Reading | ################################################## | 100% 0.43s

avrdude.exe: verifying ...
avrdude.exe: 4096 bytes of eeprom verified

avrdude.exe done. Thank you.

a priori il copie le fichier xxx-temp.bin qui n'est pas celui des modeles que je viens de modifier. (xxx: 4 chiffres qui changent à chaque fois
sur l'écran de la radio: alerte EEPROM corrompue

Programmer uniquement depuis la radio est dommage, avez vous essayé de faire une courbe 7 points sur l'écran de la "compacte"?

Ce qui est étonnant c'est que sur le même ordi avec le même OpenTx, je n'ai,heureusement, pas ce problème avec la taranis , bien sûre avec un profil différent. j'ai dû louper quelque chose dans les réglages.

Deuxieme probleme
:
avec open pilote, dans la configuration de l'emetteur l'inter 3 positions (programmant les différents modes de vol) n'est pas reconnu, alors que je l'ai bien declaré dans le modéle (là non plus pas ce souci avec la taranis)

Merci de vos lumières, desolé d'avoir étè un peu long, j'essayé beucoup de choses mais là je suis bloqué et c'est dommage de ne pas profiter pleinement de cette radio.


Dom
 
Haut