Page 37 sur 207 PremièrePremière ... 273031323334353637383940414243444787137 ... DernièreDernière
Résultats de 361 à 370 sur 2063
    Membre actif
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Problème taille EEprom

Bonjour,
    Flashage boot et firmware terminés, connectique en cours de réalisation (L'écran n'est pas en place à ce stade), mais un problème se pose après chargement d'un modèle.
    Le transfert s'effectue correctement mais en fin j'obtiens le message suivant.
    NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)-taille_eeprom.jpg
    J'avoue ne pas comprendre car j'ai bien configuré la carte. Et l'Arduino a bien une taille de 4Ko. A la relecture de la mémoire de modèle, il n'y a rien. J'ai vérifié avec Extreme burner (merci!) et l'EEProm ne contient rien d'autre que des FF. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?
    Merci d'avance.

2. # ADS
    Circuit advertisement NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Mémoire de modèle EEPROM

Citation Envoyé par testeur_68 Voir le message
    Bonjour,
    Flashage boot et firmware terminés, connectique en cours de réalisation (L'écran n'est pas en place à ce stade), mais un problème se pose après chargement d'un modèle.
    Le transfert s'effectue correctement mais en fin j'obtiens le message suivant.
    NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)-taille_eeprom.jpg
    J'avoue ne pas comprendre car j'ai bien configuré la carte. Et l'Arduino a bien une taille de 4Ko. A la relecture de la mémoire de modèle, il n'y a rien. J'ai vérifié avec Extreme burner (merci!) et l'EEProm ne contient rien d'autre que des FF. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?
    Merci d'avance.
    2 heures et des recherches plus tard:
    Je me réponds à moi-même, le problème vient de la config des fusibles qui n'est pas bonne (FF, D8, FF FF (et non FD CF), faut que je trouve pourquoi, aurais-je écrit un mauvais flashage des fuses? ) Je présume que cet octet détermine la taille mémoire EEprom que l'on souhaite utiliser, ce que je vais vérifier.
    Pour info, si le sujet vous intéresse: Détermination des fusibles http://www.engbedded.com/fusecalc/

Membre Sénior Avatar de F1FNW
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par olivier512 Voir le message
    Bonsoir
    Après avoir câblé mon écran puis l'avoir branché sur la carte MEGA (il s'agit d'un kit de cncfilchaud), j'ai voulu flasher avec la dernière version de companion (2.1.3).
    Invariablement l'écran s'allume et inscrit le message "ALERTE EEPROM, eeprom corrompue, touche pour continuer".

mais rien n'y fait et j'ai toujours le même message d'erreur qui s'affiche sur l'écran
    Sur la carte j'ai les deux diode (rouge et verte) qui restent allumées mais je ne sais pas si c'est normal.

Avez vous une idée de ce qui se passe?
    Hello,

Je n'ai pas encore trouvé le temps pour terminer mon câblage, mais au branchement de l'écran après flashage, il affiche la même chose que toi et je pense que c'est normal car il n'y a aucun modèle en memoire. Si tout est câblé, continue la procédure en bougeant un stick ou autre et ton message sur l'écran va changer.
    Chez moi c'est ce qu'il se passe si je simule une mise au "gnd" dune entrée stick les messages évoluent normalement. Donc pas de panique, c'est bon...

Membre actif Avatar de Wapata
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    @Wapata : quelle carte Mega2560 as-tu et où branches-tu ton programmateur usbasp (il y a deux branchements possible sur certaines cartes...) ?
    Un truc qui me surprend aussi : il est impossible de flasher le processeur principal (Atmega 2560) avec le firmware du processeur secondaire dédié au port usb (Atmega 16U2 ou 8U2), la signature du µP ne correspondant pas. Donc, tu as normalement du avoir un message d'erreur à l'écran et pourtant tu n'en parles pas.
    J'utilise la carte officielle et originale (que tu peux voir dans ma signature) et toujours les 6pinoches du milieu.
    Et en effet, je n'ai pas de message d'erreur dans les fenêtres dos qui s'ouvrent.
    Je n'ai même pas regardé ce que pouvait être l'autre connecteur à côté de la prise USB en fait. J'aurais du l'utiliser ??

PS: désolé pour le délais...

Go Fast, Turn Left Avatar de olivier512
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par F1FNW Voir le message
    Hello,

Je n'ai pas encore trouvé le temps pour terminer mon câblage, mais au branchement de l'écran après flashage, il affiche la même chose que toi et je pense que c'est normal car il n'y a aucun modèle en memoire. Si tout est câblé, continue la procédure en bougeant un stick ou autre et ton message sur l'écran va changer.
    Chez moi c'est ce qu'il se passe si je simule une mise au "gnd" dune entrée stick les messages évoluent normalement. Donc pas de panique, c'est bon...
    Ok, c'est cool alors. Je fais un essai ce soir et je fini de monter tout ça ce WE. Merci
    Super Star Graupner+MVVS 26 IFS - Ford Flivver+Saito 40 - Trainer 90 Pilot+ RCGF 26 - Piper J3 BlackHorse+RCGF 26

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

@olivier : tes données modèles et radio ne sont plus lisibles par OpenTX. Ca arrive, et est sans rapport avec le firmware, car s'agissant de mémoires différentes (respectivement eeprom pour les données modèles et radio, flash pour le firmware).
    Le mieux pour s'en sortir :
    - télécharge l'eeprom de la radio sur Companion pour sauver tes modèles
    - flashe le firmware (du coup, le plus récent, 2.1.3), sans sauvegarder l'eeprom pendant le flash
    - au démarrage de la radio, OpenTX va formater l'eeprom
    - télécharge cette nouvelle eeprom sur Companion
    - ouvre la sauvegarde, puis fait glisser les modèles dans la nouvelle eeprom
    - écris cette dernière sur la radio

@ testeur_68 et F1FNW : oui, c'est bien normal, pas d'inquiétude

Franck
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et optimisation d'aéromodèles.

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    YOUPIII !!!!!
    Ça marche. Bon, maintenant il me demande de bouger le manche des gaz. Il n'y a plus qu'à finir les branchements, installer tout ça dans le boitier recouvert de croute de cuir noir et ça va rouler.
    Je commençais à désespérer
    Super Star Graupner+MVVS 26 IFS - Ford Flivver+Saito 40 - Trainer 90 Pilot+ RCGF 26 - Piper J3 BlackHorse+RCGF 26

Membre Sénior Avatar de F1FNW
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cool, tu pourra guider les autres réalisateurs dans la panade...

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne promet rien vu mes compétences en électronique )))))
    Mais si je peux aider, c'est sur, je le ferai.
    Étant un fervent adepte de l'informatique libre, construire sa propre radio avec un programme sous licence GPL, je n'ai pas pu résister.
    J'ai hâte de pouvoir l'utiliser.

Membre actif Avatar de xavtronic
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Juste une information en passant et qui pourrait faire gagner beaucoup de temps et éviter des pertes capillaires!

CONTRÔLER les version AVRDUDE si vous travailler sous Linux (ou Mac sauf erreur) !!! La version 6.0.1 corrompt les fichiers et plus rien ne fonctionne. Elle a également 2-3 soucis avec les Arduino Mega et le bootloader! Installer soit la dernière 6.1 (testée et approuvée), soit la V5.11 sauf erreur!

J'ai eu des problèmes pour flasher ma TGY9x, il n'y avait rien de différents par rapport à mes précédents flash, mais rien ne fonctionnait, l'écran affichait des trucs bizarre, le buzzer émettait des bruits étranges et impossible d’obtenir quelque chose même en faisant un flash en ligne de commande (<- pour poser le décore).

A+
    Xavier

Page 37 sur 207 PremièrePremière ... 273031323334353637383940414243444787137 ... DernièreDernière