NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)

Franck.A;2432001 à dit:
Si on sait construire un modèle en balsa et souder des rallonges de servo, alors on sait réaliser une NextStepRC... il n'y a pas plus de travail ni de difficulté.
La partie embêtante (flash et configuration de Companion) est décrite dans des tutoriaux (cf. lien ci-avant), il y a juste à appliquer bêtement même sans rien y comprendre.

Je savais faire, je me suis donc intéressé....

La partie embêtante....Là aussi, appliquer bêtement....

Mais j'ai lu tout les messages et je ne suis plus.... Puis-je m'en sortir en suivant le montage de base, celui de Mod Mag et en évitant toutes les "complications" (terme d'horlogerie) qui arrivent au fil du sujet ???
 
Bonjour à tous,

Piennot;2446894 à dit:
Puis-je m'en sortir en suivant le montage de base, celui de Mod Mag et en évitant toutes les "complications" (terme d'horlogerie) qui arrivent au fil du sujet ???
L'article de MMag décrit l'intégralité des possibilités, du plus basique au plus complet, avec deux exemples de réalisation à différents niveaux de complexité.
Si tu cherches à faire au plus simple, choisis donc la "mini" : un écran Zolen, deux manches 9X, deux mini-sticks de trims, plus quelques interrupteurs (mettons un 3 positions, un 2 positions et un monostable, ça permet déjà beaucoup de possibilités), le tout branché directement (= sans aucune carte fille) sur la carte Mega2560. C'est tout...
Sinon, c'est la même chose mais déjà bien avancée, tu as le kit de Renaud : http://www.cncfilchaud.fr/produit/radiocommande-nextsteprc-en-kit/

ramboman;2446931 à dit:
Mais qui suis-je pour porter un tel avis ?
Humm... là, tout de suite, je dirais : un troll :p

Franck
 
Bonsoir

Franck.A;2446964 à dit:
Humm... là, tout de suite, je dirais : un troll :p

Franck
Vu comme ça je me contenterais de dire : + 1
Pour quelqu'un qui veut ( avec le même niveau que le mien ) construire cette superbe radio, je dirais que le kit de Mr Renaud ILTIS est complet et comporte aussi toute la doc nécessaire.
Mais je voudrais en profiter au passage pour dire toute mon admiration à Mr Franck Aguerre qui ne cesse d’apporter son concours éclairé a toutes nos réalisations et + encore.
En toute humilité.
:tennis:
 
ramboman;2447016 à dit:
"En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté"

Sommes-nous en Corée du Nord ?

Je déconnecte :(

Relis donc tes messages qui auraient pu créer la polémique, ceux sur la légalité de cette radio, sur le côté vieillot de l'Arduino, sur les performance du PPM, sur la pertinence de faire un boitier en bois, sur les capacité de la 3D, sur OpenTx réservé à une élite de programmeurs, sur la Corée du Nord, cela correspond bien à la définition d'un troll.
 
Franck.A;2446964 à dit:
Bonjour à tous,


L'article de MMag décrit l'intégralité des possibilités, du plus basique au plus complet, avec deux exemples de réalisation à différents niveaux de complexité.
Si tu cherches à faire au plus simple, choisis donc la "mini" : un écran Zolen, deux manches 9X, deux mini-sticks de trims, plus quelques interrupteurs (mettons un 3 positions, un 2 positions et un monostable, ça permet déjà beaucoup de possibilités), le tout branché directement (= sans aucune carte fille) sur la carte Mega2560. C'est tout...
Sinon, c'est la même chose mais déjà bien avancée, tu as le kit de Renaud : http://www.cncfilchaud.fr/produit/radiocommande-nextsteprc-en-kit/

Franck

OK, je vais relire tout ça ( MMag et ce sujet) avec attention, et surtout éviter les réponses pas adaptées et les hors sujet....
Merci de votre attention.
 
Haut