NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)

Bonjour,
Je suis aussi nouveau sur le forum. Je pratique les bateaux de vitesse en compétition thermique et électrique.
J'ai une radio FrSky X7 openTX v2.2.3 et des récepteurs X4 et X6.
Bravo à Franck Aguerre pour cette belle réalisation.

J'ai fait un montage d'essai de NextStepRC v2.1.10 avec une Mega pro mini 2560, un afficheur ST7920 et un module FrSky XJT. Cela donne un gros paquet de câbles. L'ensemble fonctionne avec un récepteur X4R mais je n'ai pas de retour de télémétrie SPORT en affichage alors que le signal est bien présent à l'oscilloscope (niveau TTL 3V3) et branché sur l'entrée RX0 en ayant enlevé la résistance reliant le CH340.
La télémétrie fonctionne bien avec le module XJT en externe sur ma X7.
Ma question est est-ce que NextStepRC fait la télémétrie FrSky SPORT ? Je doute, l'affichage TELEMESURE en page 10/10 ne comporte pas de ligne de recherche de capteurs, seulement une ligne de commande Proto. où on peut sélectionner : Aucun, Hub ou WSHHigh... J'ai loupé quelque chose ?

Merci
Claude
 
Je vais voir si on peux tester. J'avoue que devant le choix de nouveaux logiciels de conception gratuits, je n'arrive à plonger dans aucun, il est temps que je choisisse !

Sinon entre le début de mon projet en 2015 et aujourd'hui, le temps a passé... Et maintenant je souhaites initier mon fil à la RC. J'ai pour projet de lui faire un petit émetteur (sur une base d'émetteur 4 voies à deux balles hobbyking qui traine pour valider l'assemblage puis impression 3D condensé pour ses petites mains dans un second temps).
Deux objectifs : piloter des modèles simples et faire de l'écolage. J'ai besoin d'aide pour un point particulier, la partie radio :
Quel émetteur économique (donc moins chère que le 4in1) me permettrait à la fois d'avoir des récepteurs 4 voies économiques ET UN récepteur avec sortie PPM que je devrais intégrer dans mon émetteur à moi pour l'écollage sans fils ?

Merci pour vos avis :)
 
Haut