• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)

Salut Marc, tu as utiliser un arduino pour cette radio ou c'est pour un autre projet ?
... Suite de ma panne:
J'ai dessoudé de l'arduino les 2 fils du module vocal JQ6500-16P, ainsi que tx et rx venant de la télémétrie du module HF Frsky DHT.
Maintenant le transfert du firmware se fait bien :encouragement:
J'ai ressoudé tx et rx, jusqu'ici tout va bien. J'hésite à rebrancher le module vocal ... trop d'émotion pour ce soir
 
Bonjour à tous
Maintenant que ma "Nextspektrum" fonctionne parfaitement, j'aimerai pouvoir la relier à ma Turnigy 9X flashée pour faire de l'écolage



Seulement voilà, rien dans les tuto n'explique la fabrication du câble et le branchement des prises jack sur la carte Arduino. Il y a bien ces schémas électroniques, mais j'ai du mal à les interpréter




La Nextspektrum est alimentée par Li ion 2S, tandis que la 9X est alimentée par LiFe 3S
 

Fichiers joints

  • IMG_20220504_231622.jpg
    IMG_20220504_231622.jpg
    49,5 KB · Vues: 13
Les vacances aidant, j'ai rouvert la Nextspektrum pour installer la fonction écolage.
En me basant sur les schémas électroniques et surtout sur les infos données par Franck sur son forum
http://rcaerolab.eklablog.com/soutien-technique-et-partage-nextsteprc-forum113960
j'ai câblé la Mega Promini sur le connecteur jack déjà présent sur ma Spektrum, comme ceci.
Nextspektrum ecolage.JPG
Pas besoin d'allumer la radio élève, la Nextspektrum est toujours maitre et la Turnigy 9x flashée toujours élève.
 

Fichiers joints

  • Nextspektrum ecolage.JPG
    Nextspektrum ecolage.JPG
    123,6 KB · Vues: 36
Bonsoir à tous, j'utilise ma nextsteprc depuis bien longtemps et la une panne vient d'arriver je pense que un cable de trim doit toucher un cable d'un manche c'est la deuxieme fois que cela m'arrive.
J'y tiens à cette commandante j'ai la majorité de mes modèles qui sont dessus et je n’arrive pas à faire de sauvegarde donc il faut que je solutionne le disfonctionnement.
C'est vrai que c'est u beau sac de spaghetti la dedans depuis que je l'ai assemblé il y a quelques années, j'en suis à mon deuxième accus.
J'ai récupéré les plans de cablage pour m'aider à trouver plus facilement les deux cables,
dans le doute j'ai changé le bouton de trim, c'est pas ca.
a+ à tous les nextseprc iste en service
 
Haut