• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

mixage avec openTx

C'est pareil, sur Companion, tu peux utiliser la souris ce qui facilite la vie mais au détriment de pouvoir tester immédiatement car il faut transférer la programmation de la radio vers le PC et vice versa.

Une question quand même, tu veux faire quoi exactement :
- programmer le snap-flap (mixage de la profondeur sur les volets) ?
- programmer la compensation quand tu baisses les volets ?
- autre chose ?
 
OK, j'avais compris le contraire pour le snapflap (mixage profondeur sur volet).

Le plus simple dans ton cas, c'est de créer des phases de vol, une pour chaque position des volets ce qui te permettra de régler en vol la compensation à la profondeur avec le trim de profondeur.
Je te fais un exemple dans la journée/soirée, tu verras, c'est tout simple.
 
Alors voilà comment faire (les écrans sont en anglais car je les ai fait dans le simulateur de Companion mais tu t'y retrouveras facilement si ta radio est en français).

Tout d'abord les phases :

phase10.png


J'ai nommé la phase 0 "Normal" soit les volet rentré. J'ai mis un ralenti en entrée comme ça les volets rentrerons doucement. La phase 2, c'est volet sorti. Je l'ai associé à l'interrupteur GEA (gear) et j'ai indiqué que le trim de profondeur est propre à la phase (le code E). Dans mon cas, c'est le deuxième trim car je suis en DPGA (direction, profondeur, gaz et ailerons). Si tu as paramétré une autre combinaison, il te suffit de changer, c'est tout simple. J'ai mis le même ralenti comme ça les volets sortent doucement. A noter que les trim d'aileron, direction et gaz utilisent le trim de la phase 0 comme ça tu n'as pas besoin de trimmer ces voies pour chaque phase (une fois suffit).

Ensuite les mixages sur la voies 5 :

mixage10.png


Il y a deux mixages, le premier pour les volets rentrés (phase 0) et le second pour les volets sortis (phase 1). En mettant MAX comme source, tu fixes avec le ratio la position du volet, dans mon exemple -100 volet rentré, +100 volet sorti, à toi d'ajuster ces ratios pour obtenir les positions qui vont bien.

Voilà, il n'y a rien de plus à faire, avec cette programmation, tes volets sortent et rentrent doucement, et pour régler la compensation à la profondeur, tu utilises tout bêtement le trim profondeur.

Si tu veux 3 positions pour tes volets, c'est le même principe mais avec 3 phases en utilisant l'interrupteur 3 positions correspondant à ID0, ID1 et ID2 dans la programmation et en faisant 3 ligne de mixage sur la voies 5.
 
Haut