• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

taranis 9d plus

phg3113

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une question peut etre un peu naive, mais est-ce qu'une radio "taranis 9d plus" qu'on trouve chez HK par ex. (donc non-EU) peut devenir EU par flashage ? Est-ce que c'est juste une question de firmware, ou bien le hardware est aussi différent ? J'ai lu qu'on pouvait flasher un R8X de EU vers non-EU et inversement, mais je ne trouve rien au sujet de l'émetteur lui meme.

Merci pour vos réponses ;-)
 
phg3113;2509600 à dit:
Bonjour,

J'ai une question peut etre un peu naive, mais est-ce qu'une radio "taranis 9d plus" qu'on trouve chez HK par ex. (donc non-EU) peut devenir EU par flashage ? Est-ce que c'est juste une question de firmware, ou bien le hardware est aussi différent ? J'ai lu qu'on pouvait flasher un R8X de EU vers non-EU et inversement, mais je ne trouve rien au sujet de l'émetteur lui meme.

Merci pour vos réponses ;-)
salut chez HK europe les taranis sont toutes en EU voir peut être même en EU-LBT
je ne vois pas l'intérêt de la faire venir de chine en non EU et de devoir la flasher :)
@+
 
Le VieuxDruide a raison mais ceci-dit, il suffit de flasher le module d'émission (pas la radio) avec le software EU-LBT pour être à la norme européenne.
 
J'en connait plus qui dé-flashent que dés qui flashent lol. La version non EU permet d'utiliser plus de modèles de récepteurs, notamment les adaptables pour FRSKY (un comble).
 
Haut