taranis 9d plus

phg3113

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une question peut etre un peu naive, mais est-ce qu'une radio "taranis 9d plus" qu'on trouve chez HK par ex. (donc non-EU) peut devenir EU par flashage ? Est-ce que c'est juste une question de firmware, ou bien le hardware est aussi différent ? J'ai lu qu'on pouvait flasher un R8X de EU vers non-EU et inversement, mais je ne trouve rien au sujet de l'émetteur lui meme.

Merci pour vos réponses ;-)
 
phg3113;2509600 à dit:
Bonjour,

J'ai une question peut etre un peu naive, mais est-ce qu'une radio "taranis 9d plus" qu'on trouve chez HK par ex. (donc non-EU) peut devenir EU par flashage ? Est-ce que c'est juste une question de firmware, ou bien le hardware est aussi différent ? J'ai lu qu'on pouvait flasher un R8X de EU vers non-EU et inversement, mais je ne trouve rien au sujet de l'émetteur lui meme.

Merci pour vos réponses ;-)
salut chez HK europe les taranis sont toutes en EU voir peut être même en EU-LBT
je ne vois pas l'intérêt de la faire venir de chine en non EU et de devoir la flasher :)
@+
 
Le VieuxDruide a raison mais ceci-dit, il suffit de flasher le module d'émission (pas la radio) avec le software EU-LBT pour être à la norme européenne.
 
J'en connait plus qui dé-flashent que dés qui flashent lol. La version non EU permet d'utiliser plus de modèles de récepteurs, notamment les adaptables pour FRSKY (un comble).
 
Haut