• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

pb inter open tx sur 9XR

tomg778

Membre actif
Salut à tous

le décor : radio 9XR (pas la "pro"), module frsky, flashé y a quelque temps sous open9x, marchait bien avant.

dernièrement : flashage pour opentx version 9xr version 128 (boitier ouvert pour vérifier!), version frsky avec menu en fr...aucun pb avec avr ou companion, tout marche bien...

le flashage se passe bien sous companion v2.1, mais j'ai un pb avec les inter throttle et ailerons : ils sont toujours considérés comme enclenchés, quelque soit leur position. l'écran de la 9xr me montre bien ces 2 inter enclenchés.

j'ai bien essayé de supprimer tous les modèles présents (2, ca va..) et donc de repartir sur une mémoire vierge, et donc de ré injecter le firmware opentx 9xr v128, j'ai aussi désactivé et mis le curseur bas pour les alarmes de ces inter, rien n'y fait, la radio me détecte toujours ces inter comme enclenchés...j'ai aussi testé d'autres firmware (version 64, version sans frsky, version eng,...)

du coup, je ne peux faire aucun mixage, j'ai ouvert le boitier pour vérifier les faux-contacts éventuels, RAS

Ce qui m'agace le plus, c'est que ca fonctionnait sous open9x, et la paf, ca marche plus...j'ai aussi tenté de remettre le firmware open9x, mais ca plante en me disant que la version installée est plus récente...

bref, je sèche, une idée? peut-être un firmware qui fonctionne sous la vôtre?

Merci d'avance...
 
salut

j'ai ressortit ma 9XR de sa boite qui prenait du repos depuis 1 an environ ( boitier en plexiglass pour NextStepRC ) , ça m'a donné l'occasion de la mettre à jour :)

je viens de tester : tout fonctionne avec CompanioTx 2.1.9 et le firmware que je viens juste de télécharger " opentx-9xr128-gvars-autosource-autoswitch-battgraph-fr-2.1.9.hex"

j’étais en TX Assan mais plus de module dedans actuellement

il y a 10min j'avais le 2.1.3 en date de septembre 2015 qui fonctionnait nickel


je viens de charger le 2.1.9


je confirme que tous les inters fonctionnent ainsi que les potars , boutons de nav .......

il faudrait tester les inters en cause avec un multimètre pour la continuité , ou éventuellement dessouder un des fils de l'interrupteur pour dédouaner

le soft est hors de cause , bonne recherche , mais si ça allait avant , ça ne doit pas être bien sorcier à trouver

A+ bons vols
 
t'as raison, je vais tester les inter, et au pire vampiriser une vieille 9x qui traine et échanger les inter...

te tiens au courant...
 
c'est bien la mon pb, j'ai mis le fw 2.1.9, donc, je pige pas...

mais vais d'abord tester le hardware avant de chercher plus loin...
 
Haut