• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

OpenAVRc

Bonne nouvelle, j'ai réussi à réparer le manche qui avait du jeu ! Il y avait un réglage que je n'avais pas repéré !
Il me reste donc à vérifier que je récupère entre 1 et 4 volts !

A suivre ...
 
Bien,

Je viens de mesurer ce que j’obtiens avec une alimentation de 4.77v sur mes manches j'obtiens une tension entre 1,94 et 3v !

Je peux donc utiliser ces manches sans ajout entre eux et la Mega2560 ?
 
pierrotm777;2556353 à dit:
Bien,

Je viens de mesurer ce que j’obtiens avec une alimentation de 4.77v sur mes manches j'obtiens une tension entre 1,94 et 3v !

Je peux donc utiliser ces manches sans ajout entre eux et la Mega2560 ?

Bonsoir,

1.94 à 3V cela fait 1.06 Volts de "débattement". soit environ 1/5éme de la résolution (en double échantillonnage) de 2048 ...

Donc environ 400 points sur la course ... Bien suffisant pour beaucoup mais pas besoin d'avoir de bons servos avec ça ! La résolution de la radio étant moindre que celle des servos.

Moi, j'insérerai un ampli :pride:. (cela peut être fait après bien sur)

Pour répondre à ta question sur les bootloaders :

Son but est de communiquer avec avrdude : transfert PC vers eeprom, flash, lecture/écriture des fusibles, etc ...

-> Celui d'arduino fait tout ce qui est possible avec avrdude.

-> Celui d'Opentx fait lecture/ecriture flash, eeprom fusibles et je ne sais pas quoi d'autre PLUS un redémarrage rapide en cas de plantage (pratique sur une radio :-D).

-> Celui d'OpenAVRc (je le connais comme si je l'avais fait :victorious:) : Lecture/écriture flash, eeprom, F-ram (suivant version) , fusibles ,redémarrage rapide ET C'EST TOUT ! Le pourquoi qu'il est plus petit :-D.

Bonne soirée à tous
 
Haut