Page 155 sur 171 PremièrePremière ... 55105145148149150151152153154155156157158159160161162165 ... DernièreDernière
Résultats de 1 541 à 1 550 sur 1704

Sujet : OpenAVRc

Diy à donf ! Avatar de Bracame
    Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fxdr Voir le message
    Bonjour, j'ai un petit souci sur ma radio complété comme sur la compacte , quelques fois bien que le module soit alimenté au démarrage, openavrc ne démarre pas. De plus sous la version 2.1.11 la lecture de la tension du pack de réception s'arrête de fonctionner au bout de quelques minutes
    .........
    Merci
    Fxdr
    Bonsoir,

Si je comprend ... Tu as une radio qui ne démarre pas à tous les coups ??

Et une autre (version 2.1.11 -> Qui n'existe pas chez OpenAVRc) ou le pack "de réception" (<- De réception ??? que veux tu dire ??) s’arrête d'être lu ...

Avec ces infos, dur de t'aider... Ma boule de cristal est à la révision des 200 000 Km

Christophe

Membre actif
    Inscrit
    mars 2012
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OpenAVRc-img_20180810_114741.jpg
    Version affichée dans le menu
    Généré avec la V1.15

Membre actif
    Inscrit
    mars 2012
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai deux radios au même niveau sous openavrc
    La compacte plantait déjà sous nsrc sans son ni log au redémarrage le plus souvent a chaud ( j'éteins j'attends 1 A10 sec je rallume)

La deuxième est complète avec encodeur rotatif tous les inters un ampli en plus, logs voice Fram etc
    Ça fait deux jours que je vole avec cette seconde radio et ayant perdu le retour de tension du pack de réception ( module frsky diy récepteur frsky d4r) j'ai posé l'avion éteint et rallumé plusieurs fois. Le module s'allume l'écran reste blanc et pas d'annonce vocale
    Voilà pour le détail
    Merci

Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OpenAVRc-img_20180810_114741.jpg
    Version affichée dans le menu
    Généré avec la V1.15
    Oups ! Milles pardon !! J'avais complètement oublié.

Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai deux radios au même niveau sous openavrc
    La compacte plantait déjà sous nsrc sans son ni log au redémarrage le plus souvent a chaud ( j'éteins j'attends 1 A10 sec je rallume)

La deuxième est complète avec encodeur rotatif tous les inters un ampli en plus, logs voice Fram etc
    Ça fait deux jours que je vole avec cette seconde radio et ayant perdu le retour de tension du pack de réception ( module frsky diy récepteur frsky d4r) j'ai posé l'avion éteint et rallumé plusieurs fois. Le module s'allume l'écran reste blanc et pas d'annonce vocale
    Voilà pour le détail
    Merci
    Si toutes les deux sont équipées en télémétrie sans le circuit optocoupleur (pas le top, on a fait bien mieux) : Cela peux venir des infos de télémétrie qui interférent avec le bootloader (le Méga pense qu'on lui donne des ordres)

Allume radio .... puis le modèle pour voir (sans hélice ou sinon avec une sangles sur l’empennage arrière !!)

Membre actif
    Inscrit
    mars 2012
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour et merci
    Les deux radios sont équipées d'optocoupleurs
    Je vais essayer a nouveau
    Quand je perds le retour de télémétrie je ne sais pas si c est le retour ou la dictée de celui ci

Membre Sénior Avatar de F1FNW
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Dans la notice "Shield V2.0.doc", au sujet de l'alimentation de la radio, il est mentionné je cite "Un accu LiPo ou mieux LI-ion 2S (1 x 4,2V maximum). Pourquoi cette limitation?

Pour alimenter la carte, il y a un régulateur 5V (PM-5033) lequel d'après la DS accepte de 6,5V à 36V en entrée. Hormis le fait que cela peut chauffer un peu plus, je ne vois pas d'autre raisons.

Qu'en dites vous?

Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir FIFNW,

Bonne remarque. Le PM5033 ou le mp1584em peuvent effectivement accepter plus en entrée.

Notre seule limitation est le pont diviseur qui permet au MEGA de lire la tension de la batterie.

Comme il ne faut pas dépasser 5V sur l'entrée analogique, et que ce pont diviseur est constitué deux résistances de 2.7K et 5.1 k je dirais que (sans changer ces valeurs) :

On est limité à 5V pour 2.7Kohms (1.85 V par Kohms) donc 14.4 V pour les 7.8 k ohms du pont.

Donc : 2S (li-ion ou lipo) suffit largement mais 3 : Ça passe aussi avec ces régulateurs à découpage sans rien modifier.

Et comme ce sont des 'à découpage" : Ça chauffe presque pas plus voir même moins pour certains. (Le rendement est énorme)

Membre Sénior Avatar de F1FNW
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

J'ai passé l'après midi hier à câbler la carte. Tout a été soudé et vérifié. J'ai chargé le FW et l'afficheur s'allume avec les écrans classique. Ce matin je reprend le montage pour vérifier toutes les options, je coche donc tout ce qu'il faut y compris Carte SD, Audio, Haptic, RTC, JQ etc... je compile et je télécharge, tout OK. Je rajoute FRAM, là, l'écran est couvert de pixels. Je supprime Fram et tout refonctionne, l'écran affiche GAZ trop Haut, normal rien d'autre n'est branché.

Je veut vérifier une dernière fois, et là, l'afficheur reste uniforme, rien ne s'affiche... On dirai que quelque chose s'est passé, mon FDTI semble ne plus fonctionner, j'ai fait plusieurs tentatives, rien de rien.

Je tente de charger le FW avec l'USBasp, problème, la fiche 6B ne passe pas l'espace est trop étroit. Pas de panique, je fabrique une ralonge et j'arrive à le connecter. Le FW se charge bien, mais toujours rien sur l'afficheur.

En bref, j'arrive à lire le FW, à le charge, mais rien ne fonctionne plus. Je suis un peu (beaucoup) dégouté.

J'ai vérifié mon câblage, rien n'a bougé.

Avez-vous une idée?

EDIT: Je viens de faire une nouvelle tentative, et j'ai remarqué que le MEGA a uniquement la LED verte allumée! il me semble que lorque ça fonctionnais, il y avait aussi une LED rouge allumée... C'est bien ça ou c'est moi qui suis pas allumé
    Dernière édition par F1FNW; 17/08/2018 à 13h28

Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour F1FNW,

Oui : C'est pas super ça.

Peut tu flasher le bootloader spécial "FRAM" puis avec le FTDI tenter un chargement-déchargement eeprom pour voir si le MEGA communique avec elle.

Autre chose : Est ce que toutes les options cochées sont installées ?

Le led rouge clignote lorsque le moteur de pulse est en route donc après les écrans d'alerte.

Edit : Je ne n'explique pas le problème de FTDI par contre sur le dernier shield que j'ai monté, l'horloge était défaillante (DS3231) -> Blocage de la radio.

J'ai réécris TOUT le code qui gère le temps réel de la radio ainsi que le driver du DS3231 (Avec thermomètre ;-) ... Plus petit, plus rapide (48%) moins gourmand en Sram et il bloque pas en cas de PB de com.

Voici les dernières sources de mon dépôt Github : https://we.tl/t-7110KhiwMY remplace tous les fichiers de "C:\OpenAVRcV3\sources" avec pour voir.
    Dernière édition par Bracame; 17/08/2018 à 17h17 Raison: Nouvelles sources

Page 155 sur 171 PremièrePremière ... 55105145148149150151152153154155156157158159160161162165 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages