Page 172 sur 173 PremièrePremière ... 72122162165166167168169170171172173 DernièreDernière
Résultats de 1 711 à 1 720 sur 1722

Sujet : OpenAVRc

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hi Mise à jour Moi ps2 openavrc

OpenAVRc-img_6497.jpgOpenAVRc-img_6498.jpgOpenAVRc-img_6485.jpg
    Dernière édition par tomfeng2013; 26/12/2018 à 01h39

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Très bonne année à tous et beau travail tomfeng2013

Patrice

Membre actif
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je présente à tous le "forumeur" ainsi qu'à toutes l'équipe de développement mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Que 2019 apporte plein de nouveautés et de réalisations originales ! !

Bonne année 2019 à tous
    ��

Membre actif
    Inscrit
    mai 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par guilm Voir le message
    Bonjour,

Je présente à tous le "forumeur" ainsi qu'à toutes l'équipe de développement mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Que 2019 apporte plein de nouveautés et de réalisations originales ! !
    ��
    Bonne et heureuse année 2019 à vous tous aussi.

Sent from my SM-A510F using Modelisme mobile app

Diy à donf ! Avatar de Bracame
    Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Mes meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année et merci à Patrice et Guillaume.
    Les nouveautés, il y en a encore ... Visibles, audibles ou totalement invisibles sauf si on regarde l'écran des temps de traitement des tâches .

Christophe

Membre actif
    Inscrit
    mars 2012
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonne année à tous et merci aux membres de la team pour notre cadeau de Noël
    Question pour utiliser des manches a effet Hall 3,3 v et un écran en 5 v qu'elles valeurs de résistances variables faut il installer sur le Shield v2.1?
    Merci
    Question subsidiaire faut il câbler le module multi ( est ce qu'on approche du bêta release du FX permet de l'utiliser ?
    Merci de ces réponses de quoi occuper les soirs de semaine et le weekend

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fxdr Voir le message
    Question pour utiliser des manches à effet Hall 3,3 v et un écran en 5 v qu'elles valeurs de résistances variables faut il installer sur le Shield v2.1?
    Question subsidiaire faut il câbler le module multi ( est ce qu'on approche du bêta release du FX permet de l'utiliser ?
    Bonjour à tous,
    Dans un précédent message (post 1707), j'évoquais les derniers travaux et l'apparition de nouvelles documentations à jour de ces développements.
    Suite à une demande en MP, je vous rassure, ces documents existent bien, mais ne sont pas accessibles à partir du premier poste de ce forum, car il est impossible d'y modifier les liens, mais cela sera revu dès que possible.
    Pour y accéder, il vous faut passer par la fonction "Documentation en ligne" de notre outil "Desktop".
    OpenAVRc-acces_doc.jpg(Pour infos sur ce point, voir le premier post du forum)
    Les documentations disponibles sont:
    - La doc de mise en oeuvre du shield V2.1 précâblé
    - La doc "Compilez votre FW V3.0
    et bientôt une documentation sur la commande X_Any des accessoires (rappel 64 cde TOR!! et bien plus encore)
    OpenAVRc-shield.jpg OpenAVRc-fw.jpg

Pour la question 1 de Fxdr, pas de résistance pour la tension de l'écran, un simple cavalier (coin en haut à gauche de la carte)
    De même, pour l'alim des manches Hall, un autre cavalier en position 3.3V.
    Pour la question 2, voir la doc du shield, mais pour résumer, il faut remplacer R24 (39k) par une 82k pour mettre le point milieu des 4 amplis à1.6V environ.
    Et ensuite "voir" si les valeurs de pot préconisées (100k) conviennent car il y a divers types de caractéristiques et il faudra peut-être adapter le gain.
    Pour moi, j'ai gardé les 8 pot de 100k et les résistances en série avec lespot de gain sont bien les 82 k précâblées.
    Mais tout cela figure en détail dans la doc, tout comme la partie câblage du multi d'ailleurs.

Un détail, nous adaptons encore un point car (selon le montage mécanique) il faut inverser le sens d'action de l'une des voies des manches à effet Hall.
    Cette action se fait actuellement dans l'écran "Limites" mais doit se faire pour chaque modèle.
    Cette fonction va être mise en place dans Desktop en configuration de l'émetteur.
    Il y aura donc une mise à jour de l'outil Desktop par le biais d'un Setup à venir.

Et je vous rassure, OPENAVRc V3.0, ça roule, vole, navigue et commande les accessoires TOR,
    Pour cette dernière partie, la doc avance également et vous en avez déjà un échantillon dans le document "Compilez..."
    Bientôt quelques photos pour illustrer la chose.

A bon entendeur, ou bon lecteur,
    JP
    Dernière édition par testeur_68; 11/01/2019 à 16h06 Raison: ajouts

Diy à donf ! Avatar de Bracame
    Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Liens documentation

Bonsoir,

Comme l'indique JPZ : Pas moyen pour moi d’éditer le premier post Il y a un bug...

J'utilise que Brave et/ou Firefox comme navigateur-> Est ce la cause ? .. Je ne pense pas.

Donc je remet ici l'énorme travail de documentation de la Team OpenAVRc :

-> La Doc "firmware" V3 : https://github.com/Ingwie/OpenAVRc_D...3.pdf?raw=true

-> Pour la carte Megamini(c) V2.1 : https://github.com/Ingwie/OpenAVRc_D...d.pdf?raw=true

Tous ceci est en lien directe à partir de notre logiciel "Desktop" plus d'autres schémas/aides.

Merci aux auteurs et co-auteurs .

Christophe

(Si un modo/admin peut m'expliquer pourquoi je ne peux rediriger les visiteurs de ce sujet dès la page 1 (Pas possible de l'éditer)-> Merci d'avance)

Membre actif
    Inscrit
    mars 2012
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour bonsoir
    Ce WE début de cablage, pour testeur 68 chapeau, il a fallu nettement plus d'une heure pour prévoir les connecteurs et réfléchir dans quel ordre souder et souder recto verso .
    Une question ,: si je veux utiliser le module diy frsky avec convertisseur ttl /rs232 et un module fdti relié a demeure comment câbler le module convertisseur rs232/ttl
    J'ai vu sur la nouvelle Doc qu'il fallait croiser les fils rx et tx en sortie de convertisseur mais puis-je en ce cas encore utiliser le module fdti
    Ou bien vaut il mieux déjà poser le module multi ou cc 2500 avec adaptateur de niveaux logiques et oublier le module frsky diy d'origine ?

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir fxdr,
    Citation Envoyé par fxdr Voir le message
    Ce WE début de câblage, pour testeur 68 chapeau, il a fallu nettement plus d'une heure pour prévoir les connecteurs et réfléchir dans quel ordre souder et souder recto verso.
    Pourtant la doc du shield me semble explicite sur ce point, il est vrai que c'est plus facile quand on l'a fait x fois !
    Une question : si je veux utiliser le module diy frsky avec convertisseur ttl /rs232 et un module fdti relié a demeure comment câbler le module convertisseur rs232/ttl
    J'ai vu sur la nouvelle Doc qu'il fallait croiser les fils rx et tx en sortie de convertisseur mais puis-je en ce cas encore utiliser le module fdti.
    Réponse détaillée en page 14 de la doc du shield, rubrique 2 de la case "Attention".
    Si vous voulez conserver une liaison FTDI, il faut faire le croisement des résistances avec les précautions indiquées et pas simplement croiser les deux fils Rx Tx.
    Ou bien vaut il mieux déjà poser le module multi ou cc 2500 avec adaptateur de niveaux logiques et oublier le module frsky diy d'origine ?
    Avis personnel, oubliez la commande ppm, le convertisseur RS<>TTL et utilisez le CC2500 (ou multi) à moins de 10 Euros pour les Rx FrSky V, D et X et oubliez le DHT (DJT, XJT?) d'origine.
    Il vous faudra utiliser un convertisseur 5V / 3.3V, 4 signaux (voir doc), mais cela en vaut la peine!
    Nous volons avec depuis 1 an, portée extraordinaire, on connaît et on règle la puissance émise, que faut-il de plus ?
    Cordialement,
    JP

Page 172 sur 173 PremièrePremière ... 72122162165166167168169170171172173 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages