Page 175 sur 178 PremièrePremière ... 75125165168169170171172173174175176177178 DernièreDernière
Résultats de 1 741 à 1 750 sur 1776

Sujet : OpenAVRc

Diy à donf ! Avatar de Bracame
    Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Guilm et Pyrall,

Effectivement, la valeur de ces potars n'est pas critique. Tu aura plus de variation de gain possible mais aussi une plus grande difficulté à obtenir un réglage "fin" (Qui n'est pas indispensable).

Pour le schéma de câblage avec un module Multiprotocole, je n'ai rien à te proposer. Mais :

Il faut relier (le vrai ) TX du MEGA à la pin RX du module en y insérant un convertisseur de niveaux (Multi travaille en 3.3V) : Un pont diviseur avec deux résistances suffit (1K et 2.2K).

Le TX du Multi devant être relié (au vrai ) RX du MEGA, en directe cette fois (Une petite résistance de 220 à 470 ohms en série ne mange pas de pain et évite de cramer une sortie en cas d'erreur de branchement ).

Cela peut être câblé sur une petite platine à la place du convertisseur RS232 .

Et ... C'est tout.

Christophe

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour guilm,

Joli câblage.
    Au sujet du câblage d'un module multiprotocole, je te conseille le site mode série.
    Mais sur la V2.1, il faut croiser rx tx. Utilises une plaquette percée avec des barrettes au pas de 2,54mm. Voir photo.
    Miniatures jointes Miniatures jointes OpenAVRc-20190314_195637.jpeg  
    Dernière édition par pierrotm777; 14/03/2019 à 20h11

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voir aussi cette photo.

Dans mon cas, les résistances ne sont pas croisées car j'utilise un board V2.0.
    OpenAVRc-1552590440223.jpeg

Sent from my SM-A510F using Modelisme mobile app

Diy à donf ! Avatar de Bracame
    Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pierrotm777 Voir le message
    Bonjour guilm,

Joli câblage.
    Au sujet du câblage d'un module multiprotocole, je te conseille le site mode série.
    Mais sur la V2.1, il faut croiser rx tx. Utilises une plaquette percée avec des barrettes au pas de 2,54mm. Voir photo.
    Bonjour Pierro,

Ton schéma n'est pas adapté pour un "VRAI" module multiprotocole : Il manque le pont diviseur 5V/3.3V.

On vas quand même pas enduire Guilm (et d'autres) avec de l'erreur .

Membre actif
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    Merci à tous pour vos réponse.
    Ca m'éclaircie un peu les idées car j'ai trouvé plusieurs schema avec des resistance de plus forte valeur. En ce moment je vole avec ce type de module (multi avec commut) sans telemetrie et juste en PPM (même pas de liaison serie).
    J'envoie directement le signal PPM sur le module sans pont diviseur et j'ai maintenant plusieurs dizaine de vol en drone comme ça.

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bracame Voir le message
    Bonjour Pierro,

Ton schéma n'est pas adapté pour un "VRAI" module multiprotocole : Il manque le pont diviseur 5V/3.3V.

On vas quand même pas enduire Guilm (et d'autres) avec de l'erreur .
    Je suis parti sur un module en 5v et tu as raison, la plus part du temps c'est du 3,3v. Donc il faut mieux un pont diviseur 1k/2,2k.

Membre actif
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Après la prise en compte de vos remarques, je vous propose un bout de schema pour le raccordement du module 4 en 1 avec commutateur manuel.
    OpenAVRc-rac-module-4en1-shield-v21.jpg
    merci de me confirmer que ce schema est correct.
    Un pont diviseur permet de mettre à niveau le 5v vers le 3.3v, mais pour l'info RX, on est sur qu'un niveau 3.3v venant du module 4 en 1 et allant vers le shield, sera bien systématiquement vu comme un niveau haut ? habituellement on prend aux alentours de 70% de l'alim pour un niveau haut.

Cordialement
    Dernière édition par guilm; 15/03/2019 à 11h45

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le core est en 5v et les modules Multi-protocol en 3,3v. Le problème est donc sur l'entrée du module. Ici vous protégez TX du module. C'est le RX qui doit l'être.
    Une entrée 3,3v ne peut pas recevoir une sortie 5v. Par contre une sortie Tx 3,3v peut envoyer sur une entrée 5v avec une résistance de 220 ohms par sécurité.

Membre actif
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quel boulet ! ! ! je me suis encore emmêlé les crayons.

Voici une nouvelle version qui devrait etre mieux.

OpenAVRc-scan.jpg

Du coup en retrouve La Sortie PPm et la sortie Tx du shield qui sont ensemble. doit-on ajouter une resistance ?

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par guilm Voir le message

Concernant le câblage de cette version 2 pour la télémétrie il est indiqué page 13 de la doc qu’il faut croiser les signaux et repositionner R19 et R7, ce qui est délicat a faire sans abîmer le CI. Pour ceux qui n’utilisent pas le module Frsky DHT et qui n’ont donc pas besoin de max 232, il me semble qu’on peut croiser les appellations sur le connecteur FTDI, et faire ce changement sur une plaque à trous qui peut prendre la place du max232.
    Cordialement
    Bonjour Guillaume,
    Bravo pour ta réalisation. Si tu regardes la photo du câblage du convertisseur page 14 de la doc, tu verras que l'inversion proposé sur une plaquette a trous est déjà indiquée dans le cas d'utilisation du convertisseur, à plus forte raison, SANS !
    Il est certain que cette modif est préférable à celle consistant à bidouiller du coté de R19 et R7
    Bonne continuation,
    JP

Page 175 sur 178 PremièrePremière ... 75125165168169170171172173174175176177178 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages