Page 219 sur 219 PremièrePremière ... 119169209214215216217218219
Résultats de 2 181 à 2 187 sur 2187

Sujet : OpenAVRc

Membre actif
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bracame Voir le message
    Pfff, Et ben ! M'en fait pas des comme ça tous les jours et finalement, je suis content de ne pas t'avoir incorporé dans la team !

-> Cela force à discuter devant tous le monde (Et la tu as fais fort !!) Et c'est comme ça qu'on avance

Merci Guilm.

Bonne soirée à tous, je vais refroidir mes doigts .

Christophe
    Bonjour,

Je le ferai plus promis ! !

Merci pour tes réponses, encore une belle preuve de réactivité. Pour les lettres majuscules, je ne connaissais pas la fonction, voila une bonne journée, j'ai appris quelques chose ! !
    Effectivement, c'est un peu beaucoup d'un seul coup mais la il n'y a que le soft ! ! !

Cordialement

Diy à donf ! Avatar de Bracame
    Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par guilm Voir le message
    ...
    Effectivement, c'est un peu beaucoup d'un seul coup mais la il n'y a que le soft ! ! !
    ...
    Cordialement
    ......
    ........
    ... Hoin !!

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Quelles sont tes compétence en Electricité/Electronique ? Il en faut un minimum pour ce genre de projet ...

Ou un bon appareil photo et des copains sur le forum pour te guider

Je pense que les deux switchs sur chaque PCB des trims sont reliés en série, cela donne rouge-un switch-noir-un switch-jaune.

Avec un multimètre c'est facile à vérifier.

A tu regardé les docs (et choisis tes options) ?
    Je m'y connais en arduino car j'ai 2 imprimantes 3D construites par mes soins + une autre DIY en construction.
    Je fais du modélisme depuis au moins 19 ans. Je m'y connais en électricité et bcp en informatique. Je soude et répare des composants mais je ne suis pas un pro de l'électronique.
    Je veux justement avoir le moins de câbles et soudures dans cette future radio et réutiliser au maximum mon ancien matériel : carte Mega2560, écran OLED, sticks et inters Multiplex.
    Je ne veux pas démonter ma Royal Pro avec son module Frsky.
    Ce qui m'inquiète c'est les 2 pertes de contrôles totales que j'ai eu avec des récepteurs Frsky V8FR7-II et cette radio.
    Je n'ai pas compris ce qui c'est passé : j'étais en mode V8 dans le même lieu avec 2 modèles différents et 2 récepteurs différents à un an d'intervalle ?!
    Donc j'aimerai avoir un retour télémétrie pour éviter et/ou comprendre ce type d'incident.
    Je sais que des utilsiateurs de drônes avec ce type de récepteur ont eu des soucis également.

Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Merci pour ces infos Sebas76, tu devrais donc avoir aucun mal.

Moi, j'y connais rien en arduino (car j'aime pas ça les fonctions "toutes faites" et pas du tout optimisée pour l'usage que j'en ai).

Donc , je joue avec le C et que ce sois un STM8, 32 ou un AVR il faut composer avec la doc (Le datasheet).

Bon ... Donc c'est clair pour les trims ?? Hein .. Et que va tu c^bler sur cette carte "arduino" donc limitée en pinout.

Bon week end.

Membre actif Avatar de Pahaska
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OpenAVRc-img_20200216_105949.jpg
    Çà fonctionne pas bien tous les jours

C'est les antennes du récepteur XSR+ qui se sont déconnectées du récepteur bien qu'il y ai une sorte de colle pour empêcher ça, mais c'est de ma faute, car j'avais placé les antennes de sorte à que ce gag arrive facilement...
    La portée était réduite à environ 100m de façon aléatoire...

J'aurais pu essayé d'être moins gourmand et me reposer pour vérifier ça, mais ça volait bien et quand le planeur était devant moi, ça allait...
    Jusqu'à que ça aille plus...

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Merci pour ces infos Sebas76, tu devrais donc avoir aucun mal.
    Moi, j'y connais rien en arduino (car j'aime pas ça les fonctions "toutes faites" et pas du tout optimisée pour l'usage que j'en ai).
    Donc , je joue avec le C et que ce sois un STM8, 32 ou un AVR il faut composer avec la doc (Le datasheet).
    Bon ... Donc c'est clair pour les trims ?? Hein .. Et que va tu c^bler sur cette carte "arduino" donc limitée en pinout.

Bon week end.
    Merci, je susi aussi développeur informatique (C et C++ notamment), j'ai connu la "grande" époque où il fallait coder en assembleur et optimiser à fond sur Amiga... j'avais même créée mon moteur 3D sur Amiga ( un mix assembleur 68000 et C).
    Donc oui arduino n'est peut être pas optimisé mais il facilite les choses en cas de changement de processeur car un programme optimisé pour AVR sera plus difficile à migrer vers un processeur 32 bits par exemple.

Sur la radio, je voudrais mettre la télémetrie, synthèse vocale et Ecran LCD série (j'ai mini OLED Crius en attendant), j'ai aussi un module DHT Frsky mais je compte passer sur votre fameux module FRsky serie jaune.
    Mais il faut que je termine d'abord mon imprimante 3D après j'attaque cette radio.
    Quel récepteur Frsky utilisez- vous ? Les X8R ?
    Je possède pour l'instant uniquement des récepteurs en V8 sauf un D8R.

Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    @sebas76 :
    Je me suis mis au C que dernièrement (9ans) et j'ai joué aussi avec le 68000 de mon atari ST (basic .. très peut d'assembleur) -> La bonne époque.

Concernant les options que tu as choisis, la mise en place d'un CC2500 (Le module Jaune compatible entre autre Frsky, c'est une puce RF 2.4Ghz) nécessite un accès au port USART n°2 du Méga (On l'utilise en mode Master SPI à 8 Mhz).

-> Ce port n'est pas totalement disponible sur la carte arduino : Il manque H2 (H0 et H1 sont ok).

Donc soit il faut souder un fil directement sur le Méga, soit essayer d'utiliser une version non totalement débugée pour arduino qui utilise le port SPI "classique" (La, la fonction SD n'est plus possible car on ne peut gérer les deux sur le même port).

Pour le reste, cela devrait aller .... Le plus simple étant d'avoir une carte avec toutes les pins dispo (ça coûte pas un bras et permet d'exploiter toutes les options, même en les ajoutant peut à peut).

Avec le CC2500, je vole avec ces récepteurs : Des Corona DSSSV2, un Skyartec, des RX-F802 + OpenXsensor (Mode D avec télémétrie HUB) et un X8R (Télémétrie S.port ... Merci Testeur68).

Christophe

Page 219 sur 219 PremièrePremière ... 119169209214215216217218219

Tags pour ce sujet

Règles des messages